Distributeur de Colis | bpost

Le Distributeur de Colis de bpost

Le Distributeur de Colis de bpost

Recevoir, envoyer et retourner des colis : rapide et simple

  • En moins de 30 secondes
  • Disponible jusqu'à 24/7
  • Dans votre quartier ou un lieu où vous passez souvent
  • Le choix le plus écologique

Recevoir un colis

1.

Quand vous effectuez vos achats en ligne, choisissez la livraison en Distributeur de Colis. Ou optez pour la livraison directe dans un Point d'enlèvement via Mes préférences de livraison. Dès que votre colis est prêt, vous recevrez un e-mail avec un code QR.

2.

Rendez-vous au Distributeur de Colis et tenez le code QR devant le scanner. Vous avez 5 jours pour récupérer votre colis. Vous pouvez également utiliser le code QR de l'app My bpost.

3.

La porte du casier s'ouvre. Retirez votre colis du casier et fermez la porte. Et voilà !

Envoyez ou retournez votre colis rapidement

1.

Achetez une étiquette d'envoi, imprimez-la et collez-la sur votre colis. Si vous retournez un colis, collez l'étiquette de retour sur l'étiquette d'envoi d'origine.

2.

Rendez-vous au Distributeur de Colis et tenez le code-barre de l'étiquette devant le scanner. Choisissez un casier suffisamment grand pour votre colis.

3.

Placez votre colis dans le casier et fermez la porte. Dès que le facteur récupèrera votre colis, vous recevrez une preuve de livraison par e-mail.

Le Distributeur de Colis de bpost

Suivre votre colis

Vous pouvez suivre votre colis via Track & Trace. Vous préférez suivre tous vos colis dans une seule app ? Téléchargez l'app My bpost.

 

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D'autres questions ?

bpost renvoie votre colis à l'expéditeur dans les cas suivants :

  • Si l'expéditeur s'est trompé dans l'adresse du Distributeur de Colis saisie.
  • Si l'expéditeur n'indique pas (correctement) votre adresse e-mail. Nous ne pourrons ainsi pas vous informer sur votre colis.
  • Si vous n'avez pas récupéré votre colis du Distributeur de Colis au bout de 5 jours calendrier.

Contactez l'expéditeur pour tout de même recevoir votre colis.

Vous pouvez simplement récupérer votre colis d'un Distributeur de Colis en scannant le code-barres que vous avez reçu dans l'app My bpost ou par e-mail. Si vous avez choisi une livraison directe dans un Distributeur de Colis, vous recevrez un code QR et un code à six chiffres avec lesquels vous pourrez récupérer votre colis. Scannez ou saisissez votre code et le casier dans lequel se trouve votre colis s'ouvrira. Récupérez votre colis et fermez le casier.

Plusieurs raisons peuvent expliquer pourquoi votre colis n'a pas été livré dans un Distributeur de Colis :

  • Le Distributeur de Colis était rempli ou hors service en raison d'un problème technique.
  • Votre colis était trop lourd ou trop grand pour être livré dans un Distributeur de Colis.
  • Certains colis ne peuvent pas être livrés dans un Distributeur de Colis, comme les recommandés (signature requise) ou les envois à régler à la livraison

Si nous ne pouvons pas livrer votre colis dans un Distributeur de Colis, nous le livrerons dans un autre Point d'enlèvement à proximité. Vous en serez dans tous les cas informé sur Track & Trace et l'app My bpost.

N'importe qui peut récupérer votre colis. La personne doit toutefois disposer du code-barres, du code à six chiffres ou le code QR que vous avez reçus par e-mail ou dans l'app My bpost.

Dès que votre colis a été livré dans le Distributeur de Colis, vous disposerez de 5 jours calendrier pour le récupérer (aucune prolongation possible). Le 6e jour, nous renverrons le colis à l'expéditeur.

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