- En ligneVous pouvez généralement trouver une réponse immédiate à votre question dans nos questions fréquentes. Dans certains cas, nous vous demanderons de remplir un formulaire en ligne. De cette façon, nous pouvons vous aider plus rapidement et nous disposons en même temps de toutes les informations nécessaires. Vous pouvez également déposer une plainte en ligne via nos formulaires de plainte. Pour certains services (p.e. bpaid, Service de Déménagement, Track & Trace), vous pouvez également nous joindre par chat.
- Par téléphone au 02 278 51 27
- Dans un Bureau de Poste, un Point Poste ou un Point ColisUne autre possibilité est de vous rendre dans l'un de nos bureaux. Utilisez notre outil en ligne pour en trouver rapidement un près de chez vous.
- Par courrierVous pouvez également contacter bpost par courrier, à l'adresse ci-dessous. Vous ne devez pas affranchir votre lettre. bpost Boîte 5000 1000 Bruxelles
Questions fréquentes
Comment pouvons-nous vous aider ?
61 questions
sur « bpaid »
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Résidentiel
Il existe plusieurs façons d'obtenir une réponse à votre question ou de contacter bpost.
Service clientèle
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Résidentiel
Vous pouvez recharger votre carte bpaid de 3 façons :
- Recharger votre carte bpaid avec l’app bpaid
- Gratuit
- Le montant est immédiatement chargé sur la carte
- Vous pouvez uniquement recharger votre propre carte bpaid
- Sélectionnez « Recharger ».
- Cliquez sur « Rechargement instantané ».
- Saisissez un montant compris entre 10 € et 2500 €.
- Payez en utilisant Payconiq, votre app bancaire ou vos coordonnées bancaires.
- Recharger votre carte bpaid par virement ou ordre permanent
- Gratuit
- Le montant est chargé dans les 3 jours ouvrables (Compte étranger : dans les 10 jours)
- Vous pouvez recharger propre carte bpaid et celle de quelqu’un d’autre
- Choisissez un montant compris entre 10 € et 2500 €.
- Virez ce montant sur le compte BE63000325998408.
- Indiquez « bpost bpaid » comme bénéficiaire.
- Utilisez les 12 chiffres du code d’identification comme communication structurée. Ce code (100/____/____) se trouve au dos de votre carte bpaid.
- Recharger votre carte bpaid dans un Bureau de Poste ou un Point Poste
- Coût : 3,50 € par recharge
- Ce montant sera immédiatement chargé sur votre carte bpaid.
- Vous pouvez recharger propre carte bpaid et celle de quelqu’un d’autre
- Rendez-vous dans un Bureau de Poste ou un Point Poste près de chez vous.
- Payez en espèces ou avec votre carte de débit : choisissez un montant compris entre 10 € et 2500 €.
- Du lundi au vendredi : de 8 h à 12 h 30 ou de 13 h à 18 h
- Le samedi : de 9 h à 13 h.
Recharger ma carte bpaid
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Résidentiel
On peut (re)charger sur sa carte bpaid :
- entre 10 € et 2 500 € par transaction ;
- maximum 8 000 € par an et par carte ;
- maximum 24 000 € par client et par an (= max. 3 cartes à 8.000 €/an)
- Par carte de débit : maximum 2 500 €
- En espèces : maximum 1 000 €
- maximum 2 000 € par mois/par client
- Par carte de débit : maximum 1 000 €
- En espèces : maximum 1 000 €
- maximum 2 000 € par mois/par client
Recharger ma carte bpaid
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Résidentiel
Vous pouvez consulter le solde de votre carte bpaid de 4 façons :
- App bpaidDans l’app, vous pouvez consulter le solde de chaque carte bpaid dont vous êtes titulaire. Vous pouvez également consulter les transactions des treize derniers mois.
- Portail bpaid
- Rendez-vous sur le site https://bpaid.bpost.be.
- Enregistrez-vous.
- Vous trouverez alors le solde et les transactions de chaque carte bpaid dont vous êtes titulaire.
- Téléphone
- Appelez le 02 278 55 78.
- Choisissez l’option 1.
- Tapez le code d’identification de votre carte bpaid. Vous trouverez ce code au dos de votre carte bpaid.
- SMS
- Envoyez un SMS avec l’identifiant de votre carte bpaid au numéro 3322.
- Vous recevez un SMS avec le solde de votre carte bpaid. Utilisez toujours le numéro de GSM que vous avez indiqué lors de l’achat de votre carte bpaid.
Recharger ma carte bpaid
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Résidentiel
Si votre achat annulé se trouve sous ‘Transactions en traitement’ dans le portail My bpaid, c’est que le vendeur a bloqué ou réservé votre paiement. Il s’assure ainsi de pouvoir récupérer une partie des frais en cas d’annulation. C’est notamment le cas pour une réservation de chambre d’hôtel ou de voiture de location. Le blocage est automatiquement levé dans les 30 jours, et le montant libéré. Si le montant n’est toujours pas débloqué au bout de 30 jours, vous pouvez demander un déblocage du montant réservé. Pour cela, suivez les étapes suivantes :
- Contactez le vendeur et demandez-lui :
- un code d’autorisation (code – composé de 5 ou 6 lettres/chiffres - qui indique qu’un transfert d’argent a été fait depuis un compte)
- un message de confirmation indiquant l’accord du vendeur pour la libération du montant (ex. un e-mail)
- Une fois que vous avez reçu le code d’autorisation et le message de confirmation, complétez notre formulaire en ligne (sans votre numéro de carte, le code d’autorisation et le message de confirmation, vous ne pourrez pas compléter le formulaire). Vous trouverez également ce formulaire dans l’app My bpaid ou dans le site web My bpaid.
- L’achat a été effectué ? Le montant réservé est alors déduit de votre carte bpaid.
- L’achat n’a pas eu lieu ? Le montant réservé sera automatiquement libéré dans les 30 jours.
- L’achat n’a pas été effectué et le montant est toujours réservé après 30 jours ?
- Demandez au commerçant :
- Un code d’autorisation : composé de 5 ou 6 chiffres.
- Une déclaration du vendeur par laquelle il accepte de débloquer le montant. Il peut s’agir d’un e-mail.
- Accédez au formulaire « Libérer un montant réservé sur ma carte bpaid ».
- Introduisez d’abord votre numéro de carte. Ensuite, introduisez le code d’autorisation. Enfin, ajoutez la déclaration du commerçant.
- Le montant sera libéré dans un délai de 30 jours.
Libérer un montant réservé
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Résidentiel
Les conditions générales de notre produit bpaid sont consultables ici.
Comment ça fonctionne ?
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Résidentiel
La carte bpaid personnalisée vous permet de choisir un design (classique ou black) et le prénom qui figureront sur votre carte prépayée. Ce dernier peut être différent de celui qui se trouve sur vos documents administratifs.Puis-je remplacer/renouveler ma carte bpaid classique par une carte personnalisée ?Oui, vous pouvez facilement commander votre carte bpaid personnalisée en ligne, et y choisir le prénom et le design de votre carte. Vous devez ensuite la retirer au Bureau de Poste ou au Point Poste de votre choix après réception de l’e-mail de livraison. Pensez à prendre votre carte d'identité avec vous quand vous allez chercher votre carte bpaid. Veuillez-vous munir de cet e-mail en précisant qu’il s’agit d’un remplacement/renouvellement d’une carte bpaid classique.
- Il n'est pas possible de faire livrer votre carte personnalisée à domicile.
- Il n'est pas possible de commander une carte personnalisée directement dans un Bureau de Poste ou dans un Point Poste.
Comment ça fonctionne ?
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Résidentiel
Vous payez pour la première fois sans contact avec votre carte bpaid ? Vous devez alors activer cette fonction en payant avec votre code PIN. Par exemple, dans un magasin ou à un distributeur automatique de billets.Dès lors, vous pouvez payer sans contact: approchez votre carte bpaid du terminal de paiement au niveau du symbole de paiement sans contact pendant quelques secondes.Bon à savoir : vous ne pouvez payer que 50 € par transaction sans contact. Le montant est plus élevé ? Vous devrez alors introduire votre code PIN. Vous devrez également introduire à nouveau votre code PIN :
- Après avoir payé sans contact à cinq reprises consécutives
- Après avoir payé, au total, 150 € sans contact
- Du lundi au vendredi : de 8 h à 12 h 30 et de 13 h à 18 h.
- Le samedi : de 9 h à 13 h.
Comment ça fonctionne ?
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Résidentiel
CVC signifie 'card verification code'. Il s'agit du code de 3 chiffres au verso de votre carte bpaid, demandé lors de vos transactions en ligne. Qu'est ce que le CIC ?Le CIC est un code d'identification qui correspond aux 12 chiffres situés au verso de la carte. Il commence par 100/..custom_shadow{box-shadow:0px 4px 12px rgba(0,0,0,0.5);border-radius:8px;width:60%;margin:0 auto;} .custom_shadow img{width:100%;}
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}
Comment ça fonctionne ?
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Résidentiel
Dans les magasins physiques et les établissements horeca :
- Sans contact : approchez votre carte bpaid du terminal de paiement au niveau du symbole de paiement sans contact pendant quelques secondes.
- En utilisant le code PIN que vous avez obtenu dans votre app bpaid.
- En indiquant vos nom et prénom, le numéro de la carte, sa durée de validité et le code CVC figurant au dos de votre carte bpaid.
- Le site du vendeur est sécurisé ? Dans ce cas, vous devez valider le paiement avec votre propre « code mPIN », la reconnaissance faciale ou digitale, ou un SMS et un mot de passe. Voir aussi « Comment sécuriser davantage ma carte bpaid pour les achats en ligne ? »
Comment ça fonctionne ?
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Résidentiel
Une carte bpaid ne coûte que 18 € par an. Vous pouvez l’utiliser pour effectuer des paiements dans le monde entier. Le rechargement de votre carte bpaid par virement bancaire ou dans l’app bpaid est gratuit.Type de fraisMontantCotisation annuelle18 € Ce montant est automatiquement déduit de votre carte bpaid chaque année. Vous en serez informé(e) à l’avance par courrier.Carte bpaid classique personnaliséeMontant unique de 4 €Vous pouvez choisir un prénom différent de celui qui figure sur votre carte d’identité.Carte bpaid black personnaliséeMontant unique de 8 €Vous pouvez choisir un prénom différent de celui qui figure sur votre carte d’identité.Recharge- Les recharges dans l’app bpaid ou par virement bancaire sont toujours gratuites.- La recharge dans un Bureau de Poste ou un Point Poste coûte 3,5 € et est instantanée.Paiement dans un pays SEPA (Tous les pays de l’UE + l’Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège, Saint-Marin, le Royaume-Uni et la Suisse)- Dans un pays SEPA : gratuit- Hors SEPA : 1,75 % du montant de votre paiementRetrait d’argent à un distributeur automatique de billets- Dans un pays SEPA : 5 € + 1 % du montant retiré- Hors SEPA : 5 € + 1 % + 1,75 % du montant retiréConsultation du solde- Dans l’app bpaid : gratuit- En appelant le 02 278 55 78 : coût d’un appel national- Par SMS au 3322 : 0,5 € par SMS Nouvelle carte bpaid- En cas de carte endommagée ou de fraude à la carte : gratuit- En cas de vol ou de perte : 6 €Nouveau code PIN2,5 € par nouveau code PINSuppression de la carte bpaidGratuit
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Comment ça fonctionne ?
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Résidentiel
Rendez-vous dans un Bureau de Poste, muni(e) de votre carte bpaid et de votre carte d’identité. bpost vous remboursera le solde restant dans le mois, majoré au prorata d’une partie des frais de gestion annuels.En cas de décès, l'ayant droit (l'héritier) doit signaler le décès à bpost. Le solde de la carte sera repris dans le dossier de succession. Pour plus de confidentialité, merci de vous rendre dans l'un de nos Bureaux de Poste pour traiter votre demande.
Comment ça fonctionne ?
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Résidentiel
Oui, sauf dans le cas d'un "montant réservé". Le montant réservé ou la pré-autorisation est une somme d’argent bloquée par bpost à la demande d’un commerçant, principalement dans trois cas :
- pour garantir la capacité du client à payer des frais en cas de détérioration d'une chambre d'hôtel, d'une voiture de location etc.
- par les stations-service, pour s'assurer que le plein sera bien payé ;
- dans le cadre de l'e-commerce : au moment où vous effectuez une commande, le montant est bloqué sur votre carte.
- Vous avez 300 € sur votre carte bpaid.
- Vous réservez un hôtel à 80 € : ce montant sera réservé sur votre carte.
- Imaginez que l’hôtel vous propose une réduction et que vous ne deviez finalement payer que 70 €. Dans ce cas, 10 € (80 € - 70 €) seront libérés sur votre carte. Après le paiement, il restera un total de 230 € (300 € - 70 €) sur votre carte.
- Dans de rares cas, le montant réservé de 80 € pourrait rester bloqué 30 jours maximum. Il reste alors un montant disponible de 150 € (+ 80 € réservés).
- Contactez le vendeur et demandez-lui :
- un code d’autorisation (code – composé de 5 ou 6 lettres/chiffres - qui indique qu’un transfert d’argent a été fait depuis un compte)
- un message de confirmation indiquant l’accord du vendeur pour la libération du montant (ex. un e-mail)
- Une fois que vous avez reçu le code d’autorisation et le message de confirmation, complétez notre formulaire en ligne. Vous trouverez également ce formulaire dans l’app bpaid ou dans le portail en ligne bpaid.
Comment ça fonctionne ?
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Résidentiel
Il n'est pas possible de transférer un montant de votre carte bpaid vers votre compte en banque.Si vous souhaitez clôturer votre carte bpaid et récupérer le solde, merci de vous rendre dans un Bureau de Poste, muni de votre carte bpaid et d'une pièce d'identité. bpost vous remboursera le solde disponible, additionné à la cotisation annuelle au pro-rata, dans un délai d'un mois maximum.
Comment ça fonctionne ?
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Résidentiel
Vous pouvez utiliser votre carte bpaid dans le monde entier pour effectuer :
- Des achats dans tous les magasins et restaurants acceptant la carte Mastercard
- Des achats dans des boutiques en ligne acceptant la carte Mastercard
- Des retraits d’espèces aux distributeurs automatiques de billets acceptant la carte Mastercard
- Aux bornes de péage automatiques des autoroutes
- Aux parcmètres
- Dans certaines stations-service
- Dans les boutiques tax-free
- Dans les casinos
- Sur les bateaux de croisière et dans les avions
- Iran
- Syrie
- Corée du Nord
- Ces régions d’Ukraine :
- Crimée
- Louhansk
- Donetsk
- Région du Darfour au Soudan
- Russie
- Pour vos paiements dans la zone euro, il n'y a pas de frais de change.
- Pour tout paiement dans une autre devise que l'euro, veuillez consulter nos tarifs dans notre guide d'utilisation. La conversion en euros est opérée en fonction du cours du taux de change appliqué par Mastercard International.
Comment ça fonctionne ?
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Résidentiel
Non, il n'est pas possible d'effectuer de virement avec une carte bpaid.Pour quels types de paiements peut-on utiliser la carte bpaid ?bpaid est une carte de paiement prépayée qui permet :
- d'effectuer des achats en magasins et sur internet ( y compris des sites à l'étranger) ;
- de payer dans tous les restaurants et autres établissements disposant d’un terminal Mastercard®, partout dans le monde ;
- de retirer de l'argent dans tout distributeur où Mastercard est accepté, y compris à l'étranger.
Comment ça fonctionne ?
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Résidentiel
Vous pouvez retirer de l'argent dans un distributeur Bancontact avec votre carte bpaid : maximum 500 €/jour, et maximum 1 250 € par période de 7 jours calendrier. Cliquez ici pour connaitre les frais liés aux retraits d’argent à un distributeur en Belgique et à l'étranger.Il n'est pas possible de retirer de l'argent liquide dans un Bureau de Poste ou Point Poste avec votre carte bpaid.
Comment ça fonctionne ?
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Résidentiel
Les tarifs de livraison :
- plaque d'immatriculation normale ou personnalisée : 30 €
- duplicata : 30 €
- livraison express : 110 €
- plaque d'immatriculation de transit : 75 €
- certificat d'immatriculation : 26 €
Demande de plaque d'immatriculation
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Résidentiel
Vous pouvez prolonger votre contrat s’il a commencé et que vous souhaitez faire transférer votre courrier plus longtemps.Si vous avez demandé un contrat en ligne :
- connectez-vous en ligne au Service de Déménagement, en mentionnant votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si vous n'avez pas encore de compte et donc de mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié" afin de le définir ;
- une fois connecté, sélectionnez "Gérer mes contrats" ;
- sélectionnez le contrat de Service de Déménagement ;
- choisissez la période de prolongation souhaitée. Celle-ci doit être un multiple de 3 et durer maximum 24 mois ;
- payez par Visa, MasterCard, bpaid, Bancontact ou le homebanking. La date limite pour prolonger le Service de Déménagement est le mercredi qui précède la fin de votre contrat. Vous recevrez un e-mail de confirmation comportant la nouvelle date de fin de votre contrat.
- faites un virement au numéro de compte IBAN : BE40 0003 2588 7563 avec le code BIC : BPOT BEB1 ;
- vous transférez un montant équivalant à 3, 6 ou 12 mois ;
- saisissez uniquement votre numéro de contrat (ACXXXXXXX) en communication libre ;
- vous recevrez une confirmation par e-mail (si vous nous avez communiqué votre e-mail) ou par courrier. La date limite pour prolonger le Service de Déménagement est le mercredi qui précède la fin de votre contrat.
Demande ou renouvellement
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Résidentiel
Vous pouvez demander le Service de Déménagement en ligne ou dans un Bureau de Poste. Le courrier qui vous sera adressé sera alors automatiquement envoyé vers votre nouvelle adresse. Vous devez avoir au moins 18 ans pour signaler un déménagement.
Si vous effectuez la demande en ligne :
- vous bénéficierez d'une réduction de 4,00 € sur le tarif, par rapport au prix en Bureau de Poste.
- vous aurez besoin des numéros des cartes d’identité de toutes les personnes de plus de 15 ans qui déménagent ;
- l’outil en ligne vous permettra d’indiquer qui déménage et la nouvelle adresse ;
- vous pourrez sélectionner les dates de début et de fin du Service de Déménagement et sélectionner les fournisseurs que vous aimeriez informer ;
- après avoir confirmé votre demande, vous procéderez au paiement sécurisé par Visa, MasterCard, bpaid, Bancontact ou le homebanking ;
- vous pourrez également modifier votre contrat en toute simplicité à une date ultérieure, sans vous rendre à un Bureau de Poste.
- vous devrez d’abord venir chercher le formulaire de demande à compléter et à faire signer par toutes les personnes de plus de 15 ans qui déménagent. Ramenez ensuite le formulaire au Bureau de Poste, muni de votre carte d’identité (originale, pas de copie) ;
- vous pouvez demander le Service de Déménagement dans tous les Bureaux de Poste. Vous ne devez pas nécessairement vous rendre dans votre ancienne ou dans votre nouvelle commune ;
- la modification en Bureau de Poste est possible si le contrat a été créé en Bureau de Poste ;
- la résiliation en Bureau de Poste est possible sous certaines conditions, et si le contrat a été créé en Bureau de Poste ;
- vous pouvez modifier ou résilier prématurément le Service de Déménagement dans n’importe quel Bureau de Poste. Vous n’êtes donc pas obligé de vous rendre au Bureau de Poste dans lequel vous avez demandé le Service de Déménagement.
Demande ou renouvellement
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Résidentiel
Nous avons prévu cette étape d'autorisation supplémentaire pour que les paiements avec votre carte de paiement prépayé bpaid soient encore plus sûrs. Pour des explications en images, regardez la vidéo.Sécurisez votre carte dans l'app bpaid :
- Ouvrez l'app et allez au bas de l'écran d'accueil, là où il est écrit « Vérifier numéro de GSM ».Vérifiez que votre numéro est correct, puis cliquez sur « Confirmer ». Vous recevrez immédiatement un SMS vous donnant un code d'activation.
- Indiquez ce code d'activation dans la fenêtre rouge, puis cliquez sur le bouton « Continuer ».
- Indiquez ensuite le code numérique de votre choix. Retenez-le bien : c'est celui que vous utiliserez pour valider vos paiements avec votre GSM (sauf si vous préférez confirmer via la reconnaissance par empreinte digitale ou par reconnaissance faciale - voir plus bas).Cliquez ensuite sur « Continuer ».
- Un message apparaîtra à l'écran pour vous confirmer que la carte est bien sécurisée.
- Ouvrez l'app bpaid.
- Votre achat apparaît, avec le montant. Cliquez sur la phrase « Cliquez pour autoriser votre paiement ».
- Vous voyez de nouveau le nom du vendeur et la somme demandée. Cliquez sur « Approuver la transaction ».
- Indiquez le code numérique que vous aviez choisi pour sécuriser votre carte dans l'app et effectuer vos paiements. Il ne s'agit pas du code reçu par SMS, mais bien du code que vous aviez choisi pour confirmer vos futurs paiements.
- Ouvrez votre compte.
- Allez dans la partie « Ajoutez votre numéro de GSM » et indiquez-y votre numéro de GSM.
- Indiquez à nouveau votre numéro de GSM pour éviter toute erreur de frappe, puis cliquez sur « Continuer ».
- Vous recevrez un code bpaid par la poste, à votre adresse.
- Ouvrez l'app bpaid. Indiquez le code reçu par la poste dans la case « Code de vérification », puis cliquez sur « Continuer ».
- Sécurisez ensuite votre carte à l'aide d'un code envoyé par SMS ou via la biométrie (voir ci-dessus).
app bpaid et portail en ligne bpaid
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Résidentiel
bpaid4Me est un vaste programme d'avantages pour les détenteurs d’une carte bpaid active. Vous y retrouvez de nombreux produits et services à conditions exceptionnelles auprès des grandes marques et enseignes mais aussi des parcs d'attractions connus, et bien d’autres encore. La plateforme est disponible gratuitement dans l'app bpaid.De nouveaux avantages bpaid4Me seront-ils ajoutés ?Nous élargissons régulièrement l'offre bpaid4Me avec de nouvelles réductions et promotions. L'éventail des avantages proposés évolue constamment : c’est pourquoi certaines promotions ou actions disparaissent pour laisser la place aux nouvelles. Gardez un œil sur la plateforme pour pouvoir profiter des meilleures offres.Comment accéder à bpaid4Me ?Avec une carte bpaid active et l'app My bpaid, vous avez automatiquement accès à bpaid4Me.
- Ouvrez l'app My bpaid et allez dans le menu « Plus » en bas de l'écran.
- Vous y trouverez bpaid4Me en haut de la liste et aurez immédiatement accès à tous les avantages.
app bpaid et portail en ligne bpaid
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Résidentiel
La carte est utilisable dès son achat, partout dans le monde. Toutefois, nous vous recommandons de vous créer un profil sur l'application bpaid ou sur le site bpaid afin de pouvoir consulter votre solde et vos transactions.Pour cela, rendez-vous sur Google Play ou Apple Store ou sur le portail bpaid et cliquez sur "Nouveau client ? Créer mon profil My bpaid".Pour réaliser des achats en ligne sur des sites nécessitant une authentification forte, il vous est demandé d'enregistrer votre carte soit sur l'app bpaid, soit sur le portail bpaid.
app bpaid et portail en ligne bpaid
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Résidentiel
Oui, selon votre smartphone, vous pouvez utiliser l'empreinte digitale ou la reconnaissance faciale pour accéder à l’app ou valider vos paiements en ligne sécurisés.
app bpaid et portail en ligne bpaid
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Résidentiel
Accédez à « Connexion » sur le portail bpaid ou appuyez sur « Se connecter » dans l’app bpaid.Connectez-vous avec un compte bpost ou un profil bpaid existant. Ou choisissez « Créer un compte » si vous n’avez jamais créé de profil bpost ou bpaid. Introduisez votre adresse e-mail, votre prénom et votre nom et choisissez un mot de passe. Validez en cliquant sur le lien dans l’e-mail que vous recevrez dans les 10 minutes.Complétez les informations demandées :
- numéro de la carte bpaid (100/xxxx/xxxxx) au dos de votre carte
- Date de naissance
- Numéro de GSM
- Numéro de carte d'identité
- Nom du profil
- Dans l’app bpaid : allez dans le menu « Plus ». Appuyez sur « Mon compte » et allez à « E-mail et mot de passe ». Vous devrez ensuite vous connecter à nouveau avec votre nouveau mot de passe.
- Sur https://bpaid.bpost.be : dans le menu, accédez à « Mes données ». Cliquez sur « Modifier » sous « Mot de passe ». Vous devrez ensuite vous connecter à nouveau avec votre nouveau mot de passe.
- Vérifiez d’abord dans vos courriels indésirables.
- Vous ne trouvez rien dans votre dossier spam ? Enregistrez-vous à nouveau et sélectionnez « Renvoyer ».
- Vous ne recevez toujours pas d’e-mail ? Appelez notre service clientèle au 02 278 50 43 :
- Du lundi au vendredi : de 8 h à 12 h 30 ou de 13 h à 18 h
- Le samedi : de 9 h à 13 h.
app bpaid et portail en ligne bpaid
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Résidentiel
Procédez aux vérifications suivantes:
- mon smartphone a bien été enregistré pour valider les paiements en ligne (via le menu « Mon compte ») ;
- la carte a bien été enregistrée (via le menu « Gestion de la carte ») ;
- sur la page de paiement, la méthode d'authentification « via l'app » a bien été selectionnée ;
- les notifications sont bien activées pour l'app bpaid dans les paramètres de votre smartphone.
app bpaid et portail en ligne bpaid
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Résidentiel
Vous pouvez payer avec VISA, MasterCard, Bancontact, bpaid ou PayPal. Vous pouvez payer votre commande au moment où vous envoyez votre/vos carte(s) postale(s). Vous pouvez aussi acheter des crédits au préalable. Avec des crédits, vous payez moins par carte, l'envoi est plus rapide et vous pouvez envoyer plusieurs cartes postales à la fois via l'app. Si vous avez reçu un code promo, saisissez-le après avoir ajouté l'adresse du destinataire.
Paiement
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Résidentiel
Vous pouvez facilement payer votre carte photo, votre carte vidéo ou vos crédits via VISA, MasterCard, Bancontact (avec l'app ou un lecteur de cartes), bpaid ou PayPal. Pour le paiement, vous avez le choix : soit vous payez au moment où vous envoyez votre/vos carte(s) postale(s), soit vous utilisez des crédits achetés au préalable. Les crédits vous permettent de payer moins par carte, de bénéficier d'un envoi plus rapide et d'envoyer plusieurs cartes postales en même temps via l'app.
Paiement
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Résidentiel
Votre paiement par carte bpaid est refusé ? Voici les raisons possibles :
- Vous avez introduit des données inexactes, par exemple un code CVC incorrect.
- Solution : réintroduisez les données.
- Vous avez introduit 3 fois un code PIN incorrect.
- Solution : réinitialisez votre code PIN dans l’app bpaid pour déverrouiller votre carte. Ou appelez le 02 278 55 78. Vous avez oublié votre code PIN ? Consultez la rubrique : J’ai oublié le code PIN de ma carte bpaid. Que faire ?
- Vous avez saisi 3 fois un mauvais « code mPIN » sécurisé.
- Solution : vous devez ajouter à nouveau l’étape de sécurité supplémentaire dans votre app bpaid. Voir : Comment sécuriser davantage ma carte bpaid ?
- Il n’y a pas assez d’argent sur votre carte bpaid.
- Solution : utilisez votre app bpaid pour transférer immédiatement et gratuitement de l’argent de votre compte vers votre carte bpaid.
- Vous avez dépassé la limite : vous pouvez retirer jusqu’à 500 € par jour et jusqu’à 1250 € par semaine au distributeur avec votre carte. Si vous avez dépassé cette limite, vous devez attendre le jour suivant ou la semaine suivante.
- la puce ou la bande magnétique de votre carte est défectueuse ;
- vous avez introduit par trois fois un code PIN erroné ;
- il n'y a pas suffisamment d'argent sur votre carte.
Mon paiement a été refusé
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Résidentiel
Connectez-vous à l’app bpaid et consultez votre code PIN dans le menu “Gestion de la carte | Gérer le code PIN”.
Pas de smartphone ? Contactez le +32 (0)2 278 55 78 pour obtenir votre code PIN gratuitement.
Demander une carte bpaid
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Résidentiel
Vous pouvez facilement commander votre carte bpaid personnalisée en ligne, et y choisir le prénom et le design de votre carte (classique ou black). Vous devez ensuite la retirer au Bureau de Poste de votre choix après réception de l’e-mail de livraison.
- Il n'est pas possible de faire livrer votre carte personnalisée à domicile.
- Il n'est pas possible de commander une carte personnalisée directement dans un Bureau de Poste.
Demander une carte bpaid
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Résidentiel
Quelle carte demandez-vous ?En ligne ou au Bureau de Poste ?Carte bpaid classique
- Rendez-vous directement dans un Bureau de Poste pour demander votre carte bpaid.
- Ou : Demandez votre carte bpaid en ligne et retirez-la au Bureau de Poste.
- Demandez votre carte bpaid en ligne et retirez-la au Bureau de Poste.
- Vous devez avoir au moins 18 ans.
- Vous devez habiter en Belgique et être titulaire d’une pièce d’identité belge.
- Un numéro de GSM belge.
- La carte est au nom de la personne qui la retire. Vous ne pouvez donc pas retirer une carte bpaid pour quelqu’un d’autre.
- Vous pouvez avoir jusqu’à 3 cartes bpaid à votre nom.
- Si vous avez payé la cotisation annuelle de 18 €. Voir : Combien coûte une carte bpaid ?
- Et si vous disposez d’un profil bpaid. Voir : Comment créer un profil bpaid ?
Demander une carte bpaid
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Résidentiel
Les plaques d'immatriculation ne peuvent pas être payées à l'avance. La personne présente à l'adresse de livraison est celle qui la payera en liquide à la réception et avec le compte juste au facteur. Si ce n'est pas possible, le facteur laissera un avis de passage. Vous pourrez récupérer votre plaque d'immatriculation à l'aide de celui-ci au Bureau de Poste ou au Point Poste indiqué à partir du jour ouvrable suivant. Vous pourrez également la récupérer dans les Bureaux de Poste ou Points Poste ouverts le samedi (à l'aide de l'Avis de Passage).Si vous devez récupérer votre plaque d'immatriculation dans un Bureau de Poste ou un Point Poste ou si vous préférez la faire livrer là-bas, vous pourrez payer en liquide, par Bancontact ou à l'aide d'une carte de crédit ou carte bpaid.
Comment ça fonctionne ?, Je n'étais pas chez moi pour la livraison, Paiement
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Résidentiel
Il n'est pas possible de faire bloquer sa carte bpaid en téléphonant chez Cardstop. Pour bloquer votre carte en cas de vol ou de perte, veuillez contacter immédiatement le service clientèle.Dans l’app, vous trouverez un bouton « Bloquer ma carte ». En cliquant dessus, vous téléphonerez automatiquement au service clientèle de bpost, joignable 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 pour bloquer votre carte bpaid. Vous pouvez aussi appeler directement le service clientèle en composant le numéro indiqué au bas de cette page. Ce numéro est joignable 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 pour bloquer votre carte bpaid.
Carte perdue ou volée
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Résidentiel
En ligne, le code PIN n'est pas nécessaire pour valider les paiements sur Internet. De plus en plus de sites demandent une sécurité additionelle (le Mastercard Identity Check) via l'application bpaid ou via SMS.
En cas de perte ou de vol de votre carte, il est important de faire immédiatement bloquer votre carte, dès que vous constatez la perte ou le vol. Si vous ne le faites pas, on vous considèrera comme responsable des éventuels achats effectués avec votre carte bpaid.
Pour bloquer votre carte, contactez immédiatement le service clientèle, joignable 7j/7 et 24h/24.
Carte perdue ou volée
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Résidentiel
En cas de perte ou de vol, vous devez immédiatement contacter le service clientèle (accessible 7 j/7 et 24 h/24) pour bloquer votre carte.
Dans l’app, vous trouverez un bouton « Bloquer ma carte ». En cliquant dessus, vous téléphonerez automatiquement au service clientèle de bpost, joignable 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 pour bloquer votre carte bpaid. Vous pouvez aussi appeler directement le service clientèle en composant le numéro indiqué au bas de cette page. Ce numéro est joignable 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 pour bloquer votre carte bpaid.
Ensuite, rendez-vous dans un Bureau de Poste pour recevoir une nouvelle carte et un nouveau code PIN. Le solde de votre ancienne carte sera instantanément transféré sur votre nouvelle carte.
Le remplacement d'une carte volée, perdue ou oubliée dans un distributeur Bancontact est facturé 6 €. Dans le cas d'une carte défectueuse ou en cas de fraude, son remplacement est gratuit.
Carte perdue ou volée
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Résidentiel
Si vous soupçonnez qu'une fraude est commise avec votre carte bpaid, il est important d'agir immédiatement.
Contactez notre service clientèle au 02 278 55 78 le plus rapidement possible. Ils peuvent également vous informer sur la procédure de réclamation pour contester des paiements litigieux.
Carte perdue ou volée
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Résidentiel
Appelez immédiatement le numéro d’urgence 02 278 55 78 (disponible 24 h/24 et 7 j/7). Lorsque vous appuyez sur « Bloquer la carte » dans l’app bpaid, vous appelez automatiquement ce numéro. Nous désactiverons votre carte bpaid, qui ne fonctionnera plus.
- Une nouvelle carte ? Dans un Bureau de Poste
- Vous pouvez demander une nouvelle carte bpaid dans un Bureau de Poste. Cela vous coûtera 6 €. Votre solde sera transféré de votre ancienne à votre nouvelle carte bpaid.
- Vous ne voulez plus de nouvelle carte bpaid ? Nous transférerons alors le montant restant sur votre compte bancaire, majoré au prorata d’une partie des frais de gestion annuels.
- Carte bloquée ? Débloquez-la vous-même dans l’app bpaidVotre carte bpaid a été bloquée parce que vous avez introduit 3 fois un code PIN erroné ? Vous ne devez pas demander de nouvelle carte bpaid. Réinitialisez votre code PIN dans l’app bpaid. Cela ne fonctionne pas ? Appelez le 02 278 55 78 (24 h/24 et 7 j/7).
Carte perdue ou volée
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Résidentiel
Si vous introduisez un code PIN erroné 3 fois de suite, votre carte bpaid sera bloquée. Vous pouvez débloquer vous-même votre carte dans l’app bpaid ou appeler le 02 278 55 78.Lors d'un paiement en ligne, votre carte peut être temporairement bloquée pour une durée de 2h si par trois fois vous avez introduit un mauvais code SMS ou mot de passe sécurisé.Vous n’avez pas utilisé votre carte bpaid et vous soupçonnez une fraude ? Appelez immédiatement le numéro d’urgence 02 278 55 78 pour bloquer votre carte bpaid.
Carte bloquée
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Résidentiel
- Vous avez besoin d’un nouveau code PIN ?
- Dans l’app bpaid (gratuite) : dans le menu, cliquez sur « Gérer la carte » >> « Gérer le code PIN » >> « Mon code PIN ». Demandez un nouveau code PIN.
- Sur https://bpaid.bpost.be (payant) : cliquez sur « Nouveau code PIN ».
- Auprès du service clientèle (payant) : appelez le 02 278 50 43.
- Vous avez utilisé un mauvais code PIN à 3 reprises ?Vous avez accidentellement introduit 3 fois le mauvais code PIN et votre carte bpaid est bloquée ? Réinitialisez votre code PIN très facilement dans l’app bpaid.
Code PIN oublié
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Résidentiel
Vous payez en toute sécurité dans l'eShop avec :
- bpaid
- Visa
- Mastercard
- Bancontact
- PayPal
- homebanking si vous êtes client chez KBC ou Belfius.
Paiement
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Résidentiel
- Vous allez recevoir une lettre à votre domicile 3 mois avant l'expiration de la carte courante, vous invitant à aller retirer votre nouvelle carte dans votre Bureau de Poste.
- Le solde de votre ancienne carte sera instantanément transféré sur votre nouvelle carte.
Carte expirée
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Résidentiel
Si vous rechargez votre carte par virement bancaire, cela prend généralement 3 jours ouvrables et exceptionnellement 5 jours. Ce délai est dû au fait que bpost n’est pas une banque.Le montant ne se trouve toujours pas sur votre carte bpaid après 5 jours ouvrables ?
- Vous avez oublié d’inscrire votre code d’identification en communication structurée.Pour recharger votre carte bpaid par virement bancaire, vous devez procéder comme suit :
- Choisissez un montant compris entre 10 € et 2500 €.
- Virez ce montant sur le compte BE63000325998408.
- Indiquez « bpost bpaid » comme bénéficiaire.
- Utilisez les 12 chiffres du code d’identification comme communication structurée. Ce code (100/____/____) se trouve au dos de votre carte bpaid.
- Vous avez dépassé votre limite de recharge de 2500 €.
- Vous pouvez virer un maximum de 2500 € par recharge.
- Sur une période de 12 mois, vous pouvez charger jusqu’à 8000 € sur la même carte.
- Vous gérez 2 ou 3 cartes bpaid ? Vous pouvez charger jusqu’à 24 000 € au total par an.
Échec du rechargement
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Résidentiel
En cas de carte bpaid défectueuse, nous remplaçons gratuitement votre carte. Il suffit de vous rendre dans l'un de nos Bureaux de Poste, muni de votre carte bpaid défectueuse et d'une pièce d'identité. Vous recevrez immédiatement une nouvelle carte bpaid, avec un nouveau code PIN. Le solde de votre ancienne carte sera automatiquement transféré sur votre nouvelle carte.Vous rencontrez toujours des problèmes avec votre carte bpaid ? Veuillez contacter notre service clientèle, de préférence en utilisant le formulaire en ligne.
Carte endommagée/défectueuse
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Résidentiel
Vous avez demandé via l'app bpaid ou via le portail bpaid à recevoir un code d’identification, mais le SMS - Le code est envoyé depuis le 8810 ou bpaid - ou le courrier ne vous est pas parvenu (endéans les 5 jours ouvrables pour le courrier) ? Veuillez contacter le service clientèle.
- Vérifiez que vous n’avez pas bloqué ce numéro sur votre appareil ou auprès de votre opérateur.
- votre numéro de GSM est bien enregistré dans votre espace bpaid ;
- si vous êtes à l’étranger : en principe, vous pouvez recevoir votre code d’authentification même si vous le demandez depuis l’étranger. Mais en fonction du pays où vous vous trouvez, vous pourriez recevoir le SMS avec du retard ou le SMS pourrait ne pas vous parvenir. Dans le cas où le SMS ne vous parvient pas, veuillez demander l’envoi d’un nouveau code ou recommencer votre transaction.
- 30 jours à partir de la demande, pour les codes d’identification reçus par courrier. Si vous effectuez une autre demande de code d’identification endéans ce délai, un nouveau code sera expédié par courrier. Le premier code généré ne sera par conséquent plus valide.
- 24 heures à partir de l’envoi du SMS, pour les codes d’identification reçus par SMS.
Sécuriser les achats en ligne
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Résidentiel
J'ai un smartphone et j'ai téléchargé l'appLa plupart des sites d’e-commerce sont sécurisés (3D-Secure). Cela signifie que lors d'un achat, en plus des informations indiquées sur la carte bpaid (nom, prénom, date d’expiration, code CVC au verso de votre carte), il vous sera demandé de valider votre paiement avec votre app via la biométrie ou en introduisant votre code mPIN (que vous aurez préalablement défini via l'application).Je n'ai pas de smartphoneLa plupart des sites d’e-commerce sont sécurisés (3D-secure). Cela signifie que lors d'un achat, en plus des informations indiquées sur la carte bpaid (nom, prénom, date d’expiration, code CVC au verso de votre carte), il vous sera demandé :
- un code d’authentification que vous recevrez par SMS, via le numéro 8810 ou bpaid. Ce code à usage unique permet de vérifier que vous êtes bien le titulaire légitime qui effectue le paiement ;
- votre mot de passe sécurisé (que vous aurez préalablement défini sur l’espace bpaid).
Sécuriser les achats en ligne
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Résidentiel
- J'ai un smartphonePour pouvoir effectuer des paiements en ligne sur des sites sécurisés, veuillez télécharger l'application bpaid sur votre smartphone via Google Play ou via l'App store et lier votre carte.Dès que l'application est téléchargée :
- Créez votre profil et connectez-vous
- Sélectionnez les cartes à enregistrer
- Confirmez votre n° de GSM s'il est déjà connu ou définissez un GSM (vous recevrez alors par courrier un code d'identification à 5 chiffres)
- Vous pourrez alors introduire un code d'activation reçu par SMS
- Définissez votre mPIN (votre mot de passe sécurisé à 6 chiffres et confidentiel)
- Si le smartphone supporte la biométrie, activez-la
- Je n'ai pas de smartphone
- Créez-vous un profil sur le portail bpaid, si ce n’est déjà fait.
- Demandez via le portail bpaid l’envoi d’un code d’identification. Celui-ci vous parviendra par SMS.
- Une fois que vous avez votre code d’identification, retournez dans le portail bpaid. Vous pourrez y définir votre mot de passe sécurisé (3D-Secure) et y renseigner le numéro de GSM que vous utiliserez pour vos achats en ligne.
Sécuriser les achats en ligne
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Résidentiel
Lisez ci-dessous les étapes pour créer un mot de passe Mastercard Identity Check. Ou allez directement au tutoriel vidéo au bas de la réponse.1.Surfez sur bpaid.bpost.be et connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si votre carte n'est pas encore sécurisée, vous pouvez cliquer sur le bouton « Sécuriser votre carte » à côté de votre numéro de carte.2.Si votre carte est déjà associée à un numéro de GSM, vous pouvez continuer. Sinon, vous devez suivre les instructions pour enregistrer un numéro dans un Bureau de Poste.3.Pour que vous puissiez créer un mot de passe pour vos transactions en ligne, nous devons d'abord vérifier votre identité. Vous recevrez un SMS avec un code d'identification sur le numéro de GSM mentionné.4.Ensuite, introduisez les 5 chiffres du SMS. Vous pouvez maintenant créer un mot de passe en 2 étapes :
- Si vous n’avez pas coché la case « Utiliser ce numéro de téléphone pour valider les paiements en ligne », veuillez indiquer un autre numéro de GSM . Dans ce cas, un 2ème contrôle d'identité sera effectué. Vous recevrez alors un SMS avec un code d'identification sur ce nouveau numéro.
- Définissez votre mot de passe Mastercard Identity Check à 6 chiffres.
Sécuriser les achats en ligne
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Résidentiel
Lisez ci-dessous les différentes étapes pour activer votre mot de passe Mastercard Identity Check sur votre carte bpaid via l'app bpaid. Ou allez directement au tutoriel vidéo au bas de la réponse.1.Connectez-vous à votre compte bpaid via l'app.Si votre carte n'est pas encore sécurisée, l'app vous proposera d'activer votre carte pour les paiements en ligne.2.Vous pouvez également le faire vous-même via 'Gérer la carte'> 'Activer les paiements en ligne'.3.Si un numéro de GSM a déjà été associé à votre carte, vous pouvez continuer. Sinon, vous devez suivre les instructions pour enregistrer un numéro dans un Bureau de Poste.4.Vous recevrez alors un SMS avec un code d'activation sur le numéro de GSM mentionné.Introduisez le code à 6 chiffres du SMS dans l'app.5.À l'étape suivante, vous définissez votre code mPIN Mastercard Identity Check. Ce code est composé de 6 chiffres que vous utilisez pour les transactions en ligne sécurisées. En fonction de votre smartphone, vous pouvez également activer Face ID (reconnaissance faciale) ou la 'fingerprint recognition' (identification d'empreintes digitales).6.Lors d'une transaction en ligne, il vous sera demandé d'utiliser votre mPIN, votre Face ID ou votre empreinte digitale via l'app bpaid pour vérifier votre paiement.7.Après confirmation, l'option 'Activer les paiements en ligne' disparaîtra du menu 'Gérer la carte'.Tutoriel vidéo.custom_block{display:grid;grid-template-columns:1fr 1fr 1fr; grid-gap:3rem;margin-top:3rem;margin-bottom:3rem;} .custom_block h4{color:#83BBD2;margin-top:3rem;} .custom_shadow{box-shadow:0px 4px 12px rgba(0,0,0,0.5);border-radius:8px;margin-top:1.5rem;padding:1.5rem;} .custom_shadow img{width:100% !important;} .custom_video{text-align:center;}
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Sécuriser les achats en ligne
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Résidentiel
Vous pouvez le vérifier dans l'app bpaid ou via le portail bpaid.
- Dans l'app bpaid
- Connectez-vous à votre compte bpaid via l'app.
- Ensuite, choisissez 'Gérer la carte'.
- Si vous voyez l'option 'Activer les paiements en ligne', votre carte n'est pas encore enregistrée et donc non sécurisée. Si vous ne voyez pas cette option, votre carte est sécurisée.
- Via le portail bpaid
- Surfez sur bpaid.bpost.be et connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
- Si vous voyez 'Carte sécurisée' à côté de votre numéro de carte, votre carte est enregistrée.
Sécuriser les achats en ligne
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Résidentiel
De plus en plus de boutiques en ligne appliquent le contrôle d’identité Mastercard. En plus des informations que vous saisissez normalement lors d’un paiement, vous devez choisir une méthode de sécurité supplémentaire lorsque vous effectuez un achat en ligne.
- Sécuriser vos achats en ligne avec un SMS et un mot de passe (sur https://bpaid.bpost.be)
- Surfez sur https://bpaid.bpost.be et connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
- Cliquez sur le bouton « Sécuriser votre carte » à côté de votre numéro de carte.
- Confirmez le numéro de GSM indiqué ou choisissez un autre numéro de GSM. Vous recevrez alors un SMS contenant un code à 5 chiffres.
- Saisissez ces 5 chiffres sous « Code d’identification unique » et appuyez sur « Confirmer »
- Choisissez ensuite un mot de passe pour vos achats en ligne.
- Sécuriser vos achats en ligne dans l’app bpaid
- Dans « Gérer la carte », allez à « Activer les paiements en ligne ».
- Confirmez le numéro de GSM indiqué. Vous recevrez alors un SMS contenant un code à 6 chiffres.
- Saisissez ces 6 chiffres sous « Code d’activation » et appuyez sur « Confirmer ».
- Choisissez ensuite votre « code mPIN » à 6 chiffres ou configurez la reconnaissance faciale ou digitale.
Sécuriser les achats en ligne
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Résidentiel
Vous pouvez modifier ce mot de passe via le portail bpaid, de la façon suivante :1.Surfez sur bpaid.bpost.be et connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Allez dans 'Mes données'. Cliquez sur 'Nouveau mot de passe sécurisé' à côté de votre numéro de carte.2.Confirmez votre numéro de GSM et introduisez le code d'identification reçu par SMS.3.Validez votre code d'identification.4.Après validation du code d’authentification, veuillez définir votre nouveau mot de passe. .custom_block{display:grid;grid-template-columns:1fr 1fr; grid-gap:2rem;margin-top:3rem;margin-bottom:3rem;} .custom_block h4{color:#83BBD2;margin-top:3rem;} .custom_shadow{box-shadow:0px 4px 12px rgba(0,0,0,0.5);border-radius:8px;margin-top:1.5rem;padding:1.5rem;} .custom_shadow img{width:100% !important;} @media screen and (max-width: 768px){ .custom_block{display:grid;grid-template-columns:1fr;margin-top:3rem;margin-bottom:3rem;} }
Mettre à jour mes données
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Résidentiel
Pour modifier le numéro de GSM lié à votre carte bpaid, vous devez demander un nouveau code d’identification via le portail bpaid. Vous recevrez ce code par courrier. Il vous permettra de lier un nouveau numéro de GSM à votre carte bpaid.Vous pouvez également contacter le service clientèle au 02 278 51 27. Il n’est pas possible de changer le numéro de GSM en Bureau de Poste !
Mettre à jour mes données
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Résidentiel
Oui, il est important que nous connaissions votre adresse actuelle, notamment pour l'envoi des codes PIN liés à vos cartes bpaid. Pour signaler votre changement d'adresse, rendez-vous dans un Bureau de Poste, muni de votre carte d'identité et d'un document prouvant votre changement d'adresse.
Mettre à jour mes données
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Résidentiel
Il n'est pas possible d'ajouter ou de modifier le numéro de votre GSM via l'app bpaid. En revanche, vous pouvez le faire via le portail bpaid.
Mettre à jour mes données
645
Résidentiel
- Sur l’application bpaidAprès vous être identifié(e), rendez-vous dans le menu « Plus » « Mon compte » et sélectionnez "Adresse e-mail et mot de passe". Si vous utilisez la biométrie, pour de raisons de sécurité, il vous sera demandé de vous reconnecter avec vos identifiants. Vous pourrez ensuite mettre à jour votre adresse e-mail.Suite à la modification du mot de passe, vous devrez alors vous reconnecter avec votre adresse email et votre nouveau mot de passe.
- Sur le portail bpaidAprès vous être identifié(e) sur le portail bpaid, rendez-vous dans le menu « Mes données » et en cliquant sur le bouton « Modifier » sous « Adresse e-mail ». Il vous sera possible d’introduire une nouvelle adresse email.Suite à la modification de votre adresse e-mail, vous devrez alors vous reconnecter avec votre nouvelle adresse email et votre mot de passe.
Mettre à jour mes données
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Résidentiel
Si vous avez changé de smartphone, vous devez réinstaller l'app bpaid sur votre nouveau smartphone et la lier à votre carte.Si vous n'utilisez plus votre ancien smartphone, il est recommandé de révoquer (annuler) l'ancien smartphone en contactant le service clientèle au 02 278 55 78.Il n’est pas possible de changer le n° de GSM en Bureau de Poste !
Mettre à jour mes données
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Résidentiel
Le code mPIN est le code à 6 chiffres que vous devez définir pour enregistrer votre smartphone sur l'application mobile. Ce code sera également nécessaire si vous n'utilisez pas la biométrie pour confirmer vos transactions en ligne.Votre code mPIN est confidentiel, connu seulement de vous. Il vous protège contre les utilisations non autorisées de votre carte quand vous effectuez des achats en ligne. Pour créer votre mot de passe, suivez les directives sur l'app bpaid. Pour en savoir plus, consultez la question « Comment activer ma carte bpaid pour des paiements sur des sites sécurisés ? »Comment puis-je modifier mon code mPIN pour Mastercard Identity Check?Vous pouvez modifier votre code mPIN dans l'app bpaid.
- Connectez-vous à votre compte bpaid via l'app.
- Allez sur 'Mon compte'
- Dans la section 'Paiements en ligne', sélectionnez l'option 'Modifier mPIN'.
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Résidentiel
Cela signifie que vous avez déjà créé un profil dans le passé. Veuillez contacter le service client au 02 278 50 43.
Mettre à jour mes données
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Résidentiel
Oui il est possible de modifier le mot de passe à la fois via l’application bpaid et sur le portail bpaid.
- Sur l’application bpaidRendez-vous dans le menu « Plus », "Mon compte" et sélectionnez "Adresse e-mail et mot de passe". Si vous utilisez la biométrie, pour de raisons de sécurité, il vous sera demandé de vous reconnecter avec vos identifiants. Vous pourrez alors modifier votre mot de passe.Suite à la modification du mot de passe, vous devrez alors vous reconnecter avec votre adresse email et votre nouveau mot de passe.
- Sur le portail bpaidRendez-vous dans le menu « Mes données » et en cliquant sur le bouton « Modifier » sous « Mot de passe ». Il vous sera alors demandé d’introduire votre adresse email, votre mot de passe actuel et définir votre nouveau mot de passe.Suite à la modification du mot de passe, vous devrez alors vous reconnecter avec votre adresse email et votre nouveau mot de passe.
Mettre à jour mes données
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Résidentiel
Si vous estimez que votre carte est débitée à tort, veuillez d'abord prendre contact avec le commerçant pour demander un remboursement (total ou partiel).Si le commerçant ne souhaite pas effectuer le remboursement, merci de contacter le service clientèle au 02 278 55 78 pour faire une demande de contestation.
Je refuse un paiement
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