0000
Aller au contenu principal
Home
Bpost Account

Les avantages de votre compte bpost ?

Avec une adresse e-mail et un mot de passe uniques, vous pouvez utiliser nos outils et apps plus facilement
  • Accédez à l’historique de vos envois en toute facilité dans l’outil d’envoi
  • Parcourez l’historique de vos commandes eShop
  • Suivez tous vos colis dans l’app My bpost
  • Se connecter
  • Enregistrez-vous
  • Portail Business
  • Résidentiel
  • Professionnel
  • Secteur public
  • FR
  • NL
  • EN
  • DE
Accueil
  • Mon bpost
    • Se connecter
    • Enregistrez-vous
    • Portail Business
  • Résidentiel
  • Professionnel
  • Secteur public
  • FR
  • NL
  • EN
  • DE

bpaid

Mobile Postcard | Créez des cartes de vœux photo avec votre smartphone

Ria Money Transfer | Envoyer de l'argent à l'étranger

Ria | Recevoir

Conditions Générales

Services postaux financiers

Politiques de confidentialité spécifiques

bpaid- Télécharger l'app

Politique particulière en matière de protection de la vie privée - bpaid

Merci d’avoir réservé une carte bpaid

Demander et faire livrer votre plaque d'immatriculation

Phishing

Identification lors de transactions financières postales

Identification during postal financial transactions

Je identificeren bij financiële posttransacties

د پوستي مالي معاملو په جریان کې پیژندنه

Установлення особи під час поштових фінансових операцій

Y a-t-il un montant minimum/maximum pour la (re)charge de la carte bpaid ?

Je déménage. Où puis-je demander le Service de Déménagement pour mon courrier ?

Ma carte bpaid est (bientôt) expirée. Que faire ?

Comment contacter le service clientèle de bpost ?

Comment obtenir le code PIN pour ma carte ?

Où puis-je trouver les conditions générales pour la carte bpaid ?

Puis-je faire remplacer ma carte bpaid ? Si oui, est-ce possible de récupérer le solde de l'ancienne ?

Je pense qu'il y a eu une fraude avec ma carte bpaid. Que faire ?

Est-que quelqu'un pourrait effectuer des achats avec ma carte sans avoir mon code PIN ? Et si oui, suis-je responsable de ces achats ?

De quelles manières puis-je payer une carte postale via Mobile Postcard ?

Quelles sont les applications bancaires prises en charge par Mobile Postcard ?

Puis-je bloquer ma carte bpaid via Cardstop ?

Qu’est-ce qu’une carte bpaid personnalisée ?

Puis-je remplacer/renouveler ma carte bpaid classique par une carte personnalisée ?

Je souhaite m'opposer à une transaction faite avec ma carte bpaid. Comment faire ?

Comment puis-je commander ma carte bpaid personnalisée ?

Un montant est réservé sur ma carte bpaid. Comment faire pour qu’il soit à nouveau libéré ?

Ma carte bpaid a été perdue, volée ou avalée : que dois-je faire ?

J’ai oublié le code PIN de ma carte bpaid. Que faire ?

Comment créer un mot de passe Mastercard Identity Check via le portail bpaid ?

Comment activer ma carte bpaid pour des paiements sur des sites sécurisés (3D-Secure ou Mastercard Identity Check) ?

Comment sécuriser davantage ma carte bpaid pour les achats en ligne ?

Comment vérifier si ma carte bpaid est enregistrée pour Mastercard Identity check?

Comment recharger ma carte bpaid ?

L’argent n’arrive pas sur ma carte bpaid. Pourquoi ?

Faut-il créer un profil bpaid pour pouvoir utiliser la carte bpaid ?

Comment fonctionne la carte bpaid sans contact ?

Comment ajouter ou modifier mon numéro de GSM ?

Comment vérifier le solde de ma carte bpaid ?

J’ai changé de numéro de GSM. Comment modifier le numéro de GSM lié à ma carte bpaid ?

L’app bpaid prend-elle en charge les données biométriques ?

Je veux valider un paiement sécurisé via l'app bpaid mais je ne reçois pas de notifications. Que dois-je faire?

J'ai changé de smartphone ? Que dois-je faire ?

Comment fonctionne l'étape d'autorisation supplémentaire dans l'app bpaid ?

A quoi sert le mPIN ?

Qu'est-ce que bpaid4Me ?

J'ai changé d'adresse. Dois-je le signaler ?

Comment demander une carte bpaid ?

Ma carte bpaid a été bloquée. Pourquoi ?

Ma carte bpaid est défectueuse. Que faire ?

Mon paiement a été refusé. Pourquoi ?

Comment annuler ma carte bpaid ?

Comment créer un profil bpaid ?

Qu'est-ce que le CVC ?

Combien coûte une carte bpaid  ?

Je n’ai pas reçu mon code d’authentification par SMS.

Où (ne) puis-je (pas) utiliser ma carte bpaid ?

Comment effectuer un paiement en ligne sur un site sécurisé avec ma carte bpaid ?

Comment payer avec ma carte bpaid ?

Puis-je transférer un montant de ma carte bpaid vers mon compte en banque ?

Puis-je retirer de l'argent liquide avec ma carte bpaid ?

Puis-je effectuer un virement avec ma carte ?

Quand j'effectue un achat, le montant est-il retiré instantanément de ma carte bpaid ?

Puis-je modifier mon adresse e-mail depuis l'app ou le portail bpaid?

L'app ou le portail bpaid me dit qu'il y a un déjà un profil lié à cette carte. Que faire ?

Comment activer Mastercard Identity Check sur ma carte bpaid via l'app bpaid ?

Est-il possible de modifier mon mot de passe ?

Comment puis-je modifier mon mot de passe Mastercard Identity Check sur le portail bpaid?

Combien coûte une nouvelle plaque d'immatriculation et comment la payer ?

Comment prolonger mon contrat avec le Service de Déménagement ?

Comment puis-je payer dans l'eShop ?

Comment payer ma plaque d'immatriculation au facteur ? Quelqu'un d'autre peut-il le faire ?

Touvez bpost
Trouver bpost
Envoi en ligne
Envoi en ligne
Suivez votre colis
Suivez votre colis
Calculez votre envoi
Calculez et envoyez
Précédent
  • Envoyer un colis
  • Recevoir un colis
  • Envoyer une lettre
  • Déménagement
  • Questions fréquentes
  • eShop
Hallo,

Ik spreek Nederlands

Bonjour,

Je parle Français

Hello,

I speak English

Guten Tag,

Ich spreche Deutsch

Questions fréquentes

Comment pouvons-nous vous aider ?

61 questions
 sur « bpaid »
Filtrer :
Résidentiel

Comment contacter le service clientèle de bpost ?

Il existe plusieurs façons d'obtenir une réponse à votre question ou de contacter bpost.
  • En ligneVous pouvez généralement trouver une réponse immédiate à votre question dans nos questions fréquentes. Dans certains cas, nous vous demanderons de remplir un formulaire en ligne. De cette façon, nous pouvons vous aider plus rapidement et nous disposons en même temps de toutes les informations nécessaires. Vous pouvez également déposer une plainte en ligne via nos formulaires de plainte. Pour certains services (p.e. bpaid, Service de Déménagement, Track & Trace), vous pouvez également nous joindre par chat.
  • Par téléphone au 02 278 51 27
  • Dans un Bureau de Poste, un Point Poste ou un Point ColisUne autre possibilité est de vous rendre dans l'un de nos bureaux. Utilisez notre outil en ligne pour en trouver rapidement un près de chez vous.
  • Par courrierVous pouvez également contacter bpost par courrier, à l'adresse ci-dessous. Vous ne devez pas affranchir votre lettre. bpost Boîte 5000 1000 Bruxelles
Service clientèle
306
voir plus
Résidentiel

Comment recharger ma carte bpaid ?

Vous pouvez recharger votre carte bpaid de 3 façons :
  • Recharger votre carte bpaid avec l’app bpaid
    • Gratuit
    • Le montant est immédiatement chargé sur la carte
    • Vous pouvez uniquement recharger votre propre carte bpaid
    Dans l’app, cliquez sur « Gestion de la carte ».
    • Sélectionnez « Recharger ».
    • Cliquez sur « Rechargement instantané ».
    • Saisissez un montant compris entre 10 € et 2500 €.
    • Payez en utilisant Payconiq, votre app bancaire ou vos coordonnées bancaires.
  • Recharger votre carte bpaid par virement ou ordre permanent
    • Gratuit
    • Le montant est chargé dans les 3 jours ouvrables (Compte étranger : dans les 10 jours)
    • Vous pouvez recharger propre carte bpaid et celle de quelqu’un d’autre
    Pour recharger votre carte bpaid par virement bancaire, procédez comme suit :
    • Choisissez un montant compris entre 10 € et 2500 €.
    • Virez ce montant sur le compte BE63000325998408.
    • Indiquez « bpost bpaid » comme bénéficiaire.
    • Utilisez les 12 chiffres du code d’identification comme communication structurée. Ce code (100/____/____) se trouve au dos de votre carte bpaid.
  • Recharger votre carte bpaid dans un Bureau de Poste ou un Point Poste
    • Coût : 3,50 € par recharge
    • Ce montant sera immédiatement chargé sur votre carte bpaid.
    • Vous pouvez recharger propre carte bpaid et celle de quelqu’un d’autre
    Pour recharger votre carte bpaid au guichet, procédez comme suit :
    • Rendez-vous dans un Bureau de Poste ou un Point Poste près de chez vous.
    • Payez en espèces ou avec votre carte de débit : choisissez un montant compris entre 10 € et 2500 €.
Attention : Vous ne pouvez pas transférer de l’argent d’une carte bpaid à une autre. Vous ne pouvez pas non plus faire déposer votre salaire sur votre carte bpaid.Que faire si le montant n’est pas chargé sur votre carte bpaid ?Vous rechargez votre carte dans un Bureau de Poste, un Point Poste ou à l’aide de l’app bpaid ? Dans ce cas, l’argent est immédiatement chargé sur votre carte bpaid. Avec un virement bancaire, le montant arrive sur votre compte dans les 3 jours.Ce n’est pas le cas ? Appelez notre service clientèle au 02 278 50 43 :
  • Du lundi au vendredi : de 8 h à 12 h 30 ou de 13 h à 18 h
  • Le samedi : de 9 h à 13 h.
Recharger ma carte bpaid
34
voir plus
Résidentiel

Y a-t-il un montant minimum/maximum pour la (re)charge de la carte bpaid ?

On peut (re)charger sur sa carte bpaid :
  • entre 10 € et 2 500 € par transaction ;
  • maximum 8 000 € par an et par carte ;
  • maximum 24 000 € par client et par an (= max. 3 cartes à 8.000 €/an)
Limites de rechargement dans un Bureaux de Poste
  • Par carte de débit : maximum 2 500 €
  • En espèces : maximum 1 000 €
  • maximum 2 000 € par mois/par client
Limites de rechargement dans un Point Poste
  • Par carte de débit : maximum 1 000 €
  • En espèces : maximum 1 000 €
  • maximum 2 000 € par mois/par client
Recharger ma carte bpaid
34
voir plus
Résidentiel

Comment vérifier le solde de ma carte bpaid ?

Vous pouvez consulter le solde de votre carte bpaid de 4 façons :
  • App bpaidDans l’app, vous pouvez consulter le solde de chaque carte bpaid dont vous êtes titulaire. Vous pouvez également consulter les transactions des treize derniers mois.
  • Portail bpaid
    • Rendez-vous sur le site https://bpaid.bpost.be.
    • Enregistrez-vous.
    • Vous trouverez alors le solde et les transactions de chaque carte bpaid dont vous êtes titulaire.
  • Téléphone
    • Appelez le 02 278 55 78.
    • Choisissez l’option 1.
    • Tapez le code d’identification de votre carte bpaid. Vous trouverez ce code au dos de votre carte bpaid.
  • SMS
    • Envoyez un SMS avec l’identifiant de votre carte bpaid au numéro 3322.
    • Vous recevez un SMS avec le solde de votre carte bpaid. Utilisez toujours le numéro de GSM que vous avez indiqué lors de l’achat de votre carte bpaid.
Recharger ma carte bpaid
34
voir plus
Résidentiel

Un montant est réservé sur ma carte bpaid. Comment faire pour qu’il soit à nouveau libéré ?

Si votre achat annulé se trouve sous ‘Transactions en traitement’ dans le portail My bpaid, c’est que le vendeur a bloqué ou réservé votre paiement. Il s’assure ainsi de pouvoir récupérer une partie des frais en cas d’annulation. C’est notamment le cas pour une réservation de chambre d’hôtel ou de voiture de location. Le blocage est automatiquement levé dans les 30 jours, et le montant libéré. Si le montant n’est toujours pas débloqué au bout de 30 jours, vous pouvez demander un déblocage du montant réservé. Pour cela, suivez les étapes suivantes :
  • Contactez le vendeur et demandez-lui :
    • un code d’autorisation  (code – composé de 5 ou 6 lettres/chiffres - qui indique qu’un transfert d’argent a été fait depuis un compte)
    • un message de confirmation indiquant l’accord du vendeur pour la libération du montant (ex. un e-mail)
  • Une fois que vous avez reçu le code d’autorisation et le message de confirmation, complétez notre formulaire en ligne (sans votre numéro de carte, le code d’autorisation et le message de confirmation, vous ne pourrez pas compléter le formulaire). Vous trouverez également ce formulaire dans l’app My bpaid ou dans le site web My bpaid.
-->Pourquoi un vendeur réserve-t-il de l’argent sur votre carte bpaid ?Lorsque vous réservez un hôtel ou une voiture de location, que vous faites un plein de carburant ou commandez un article en ligne, le vendeur peut réserver ou bloquer ce montant sur votre carte bpaid. Sur https://bpaid.bpost.be et dans l’app bpaid, vous le trouverez sous « Transactions en cours ». Cela garantit au vendeur qu’il y a suffisamment d’argent sur votre carte bpaid pour payer votre achat. Il est légalement en droit de le faire.
  • L’achat a été effectué ? Le montant réservé est alors déduit de votre carte bpaid.
  • L’achat n’a pas eu lieu ? Le montant réservé sera automatiquement libéré dans les 30 jours.
  • L’achat n’a pas été effectué et le montant est toujours réservé après 30 jours ?
Comment faire pour qu’un montant réservé soit à nouveau libéré ?
  • Demandez au commerçant :
    • Un code d’autorisation : composé de 5 ou 6 chiffres.
    • Une déclaration du vendeur par laquelle il accepte de débloquer le montant. Il peut s’agir d’un e-mail.
  • Accédez au formulaire « Libérer un montant réservé sur ma carte bpaid ».
  • Introduisez d’abord votre numéro de carte. Ensuite, introduisez le code d’autorisation. Enfin, ajoutez la déclaration du commerçant.
  • Le montant sera libéré dans un délai de 30 jours.
Libérer un montant réservé
49
voir plus
Résidentiel

Où puis-je trouver les conditions générales pour la carte bpaid ?

Les conditions générales de notre produit bpaid sont consultables ici.
Comment ça fonctionne ?
32
voir plus
Résidentiel

Qu’est-ce qu’une carte bpaid personnalisée ?

La carte bpaid personnalisée vous permet de choisir un design (classique ou black) et le prénom qui figureront sur votre carte prépayée. Ce dernier peut être différent de celui qui se trouve sur vos documents administratifs.Puis-je remplacer/renouveler ma carte bpaid classique par une carte personnalisée ?Oui, vous pouvez facilement commander votre carte bpaid personnalisée en ligne, et y choisir le prénom et le design de votre carte. Vous devez ensuite la retirer au Bureau de Poste ou au Point Poste de votre choix après réception de l’e-mail de livraison. Pensez à prendre votre carte d'identité avec vous quand vous allez chercher votre carte bpaid. Veuillez-vous munir de cet e-mail en précisant qu’il s’agit d’un remplacement/renouvellement d’une carte bpaid classique.
  • Il n'est pas possible de faire livrer votre carte personnalisée à domicile.
  • Il n'est pas possible de commander une carte personnalisée directement dans un Bureau de Poste ou dans un Point Poste.
Combien coûte une carte bpaid personnalisée ?La carte bpaid classique personnalisée coûte 4 euros et la carte bpaid black personnalisée coûte 8 euros. Ceci n'inclut pas la cotisation annuelle de la carte.
Comment ça fonctionne ?
32
voir plus
Résidentiel

Comment fonctionne la carte bpaid sans contact ?

Vous payez pour la première fois sans contact avec votre carte bpaid ? Vous devez alors activer cette fonction en payant avec votre code PIN. Par exemple, dans un magasin ou à un distributeur automatique de billets.Dès lors, vous pouvez payer sans contact: approchez votre carte bpaid du terminal de paiement au niveau du symbole de paiement sans contact pendant quelques secondes.Bon à savoir : vous ne pouvez payer que 50 € par transaction sans contact. Le montant est plus élevé ? Vous devrez alors introduire votre code PIN. Vous devrez également introduire à nouveau votre code PIN :
  • Après avoir payé sans contact à cinq reprises consécutives
  • Après avoir payé, au total, 150 € sans contact
Vous souhaitez désactiver la fonction « paiement sans contact » ? Appelez notre service clientèle au 02 278 50 43 :
  • Du lundi au vendredi : de 8 h à 12 h 30 et de 13 h à 18 h.
  • Le samedi : de 9 h à 13 h.
Comment ça fonctionne ?
32
voir plus
Résidentiel

Qu'est-ce que le CVC ?

CVC signifie 'card verification code'. Il s'agit du code de 3 chiffres au verso de votre carte bpaid, demandé lors de vos transactions en ligne. Qu'est ce que le CIC ?Le CIC est un code d'identification qui correspond aux 12 chiffres situés au verso de la carte. Il commence par 100/..custom_shadow{box-shadow:0px 4px 12px rgba(0,0,0,0.5);border-radius:8px;width:60%;margin:0 auto;} .custom_shadow img{width:100%;} @media screen and (max-width: 768px){ .custom_shadow{box-shadow:0px 4px 12px rgba(0,0,0,0.5);border-radius:8px;width:100%;} }
Comment ça fonctionne ?
32
voir plus
Résidentiel

Comment payer avec ma carte bpaid ?

Dans les magasins physiques et les établissements horeca :
  • Sans contact : approchez votre carte bpaid du terminal de paiement au niveau du symbole de paiement sans contact pendant quelques secondes.
  • En utilisant le code PIN que vous avez obtenu dans votre app bpaid.
En ligne :
  • En indiquant vos nom et prénom, le numéro de la carte, sa durée de validité et le code CVC figurant au dos de votre carte bpaid.
  • Le site du vendeur est sécurisé ? Dans ce cas, vous devez valider le paiement avec votre propre « code mPIN », la reconnaissance faciale ou digitale, ou un SMS et un mot de passe. Voir aussi « Comment sécuriser davantage ma carte bpaid pour les achats en ligne ? »
Comment ça fonctionne ?
32
voir plus
Résidentiel

Combien coûte une carte bpaid  ?

Une carte bpaid ne coûte que 18 € par an. Vous pouvez l’utiliser pour effectuer des paiements dans le monde entier. Le rechargement de votre carte bpaid par virement bancaire ou dans l’app bpaid est gratuit.Type de fraisMontantCotisation annuelle18 € Ce montant est automatiquement déduit de votre carte bpaid chaque année. Vous en serez informé(e) à l’avance par courrier.Carte bpaid classique personnaliséeMontant unique de 4 €Vous pouvez choisir un prénom différent de celui qui figure sur votre carte d’identité.Carte bpaid black personnaliséeMontant unique de 8 €Vous pouvez choisir un prénom différent de celui qui figure sur votre carte d’identité.Recharge- Les recharges dans l’app bpaid ou par virement bancaire sont toujours gratuites.- La recharge dans un Bureau de Poste ou un Point Poste coûte 3,5 € et est instantanée.Paiement dans un pays SEPA (Tous les pays de l’UE + l’Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège, Saint-Marin, le Royaume-Uni et la Suisse)- Dans un pays SEPA : gratuit- Hors SEPA : 1,75 % du montant de votre paiementRetrait d’argent à un distributeur automatique de billets- Dans un pays SEPA : 5 € + 1 % du montant retiré- Hors SEPA : 5 € + 1 % + 1,75 % du montant retiréConsultation du solde- Dans l’app bpaid : gratuit- En appelant le 02 278 55 78 : coût d’un appel national- Par SMS au 3322 : 0,5 € par SMS Nouvelle carte bpaid- En cas de carte endommagée ou de fraude à la carte : gratuit- En cas de vol ou de perte : 6 €Nouveau code PIN2,5 € par nouveau code PINSuppression de la carte bpaidGratuit .custom_table{width:100%;margin-top:2rem;margin-bottom:2rem;} th{color: #EF2637;} td{width: 50%;}
Comment ça fonctionne ?
32
voir plus
Résidentiel

Comment annuler ma carte bpaid ?

Rendez-vous dans un Bureau de Poste, muni(e) de votre carte bpaid et de votre carte d’identité. bpost vous remboursera le solde restant dans le mois, majoré au prorata d’une partie des frais de gestion annuels.En cas de décès, l'ayant droit (l'héritier) doit signaler le décès à bpost. Le solde de la carte sera repris dans le dossier de succession. Pour plus de confidentialité, merci de vous rendre dans l'un de nos Bureaux de Poste pour traiter votre demande.
Comment ça fonctionne ?
32
voir plus
Résidentiel

Quand j'effectue un achat, le montant est-il retiré instantanément de ma carte bpaid ?

Oui, sauf dans le cas d'un "montant réservé". Le montant réservé ou la pré-autorisation est une somme d’argent bloquée par bpost à la demande d’un commerçant, principalement dans trois cas :
  • pour garantir la capacité du client à payer des frais en cas de détérioration d'une chambre d'hôtel, d'une voiture de location etc.
  • par les stations-service, pour s'assurer que le plein sera bien payé ;
  • dans le cadre de l'e-commerce : au moment où vous effectuez une commande, le montant est bloqué sur votre carte.
Le client ne peut pas dépenser plus que ce qui se trouve sur la carte, moins le montant réservé. Lorsque le paiement a été effectué et que le montant payé est inférieur au montant réservé, la différence sera à nouveau disponible sur votre carte. Un exemple :
  • Vous avez 300 € sur votre carte bpaid.
  • Vous réservez un hôtel à 80 € : ce montant sera réservé sur votre carte.
  • Imaginez que l’hôtel vous propose une réduction et que vous ne deviez finalement payer que 70 €. Dans ce cas, 10 € (80 € - 70 €) seront libérés sur votre carte. Après le paiement, il restera un total de 230 € (300 € - 70 €) sur votre carte.
  • Dans de rares cas, le montant réservé de 80 € pourrait rester bloqué 30 jours maximum. Il reste alors un montant disponible de 150 € (+ 80 € réservés).
Si le montant n’est toujours pas débloqué au bout de 30 jours, vous pouvez demander un déblocage du montant réservé. Pour cela, suivez les étapes suivantes :
  • Contactez le vendeur et demandez-lui :
    • un code d’autorisation  (code – composé de 5 ou 6 lettres/chiffres - qui indique qu’un transfert d’argent a été fait depuis un compte)
    • un message de confirmation indiquant l’accord du vendeur pour la libération du montant (ex. un e-mail)
  • Une fois que vous avez reçu le code d’autorisation et le message de confirmation, complétez notre formulaire en ligne. Vous trouverez également ce formulaire dans l’app bpaid ou dans le portail en ligne bpaid.
Comment ça fonctionne ?
32
voir plus
Résidentiel

Puis-je transférer un montant de ma carte bpaid vers mon compte en banque ?

Il n'est pas possible de transférer un montant de votre carte bpaid vers votre compte en banque.Si vous souhaitez clôturer votre carte bpaid et récupérer le solde, merci de vous rendre dans un Bureau de Poste, muni de votre carte bpaid et d'une pièce d'identité. bpost vous remboursera le solde disponible, additionné à la cotisation annuelle au pro-rata, dans un délai d'un mois maximum.
Comment ça fonctionne ?
32
voir plus
Résidentiel

Où (ne) puis-je (pas) utiliser ma carte bpaid ?

Vous pouvez utiliser votre carte bpaid dans le monde entier pour effectuer :
  • Des achats dans tous les magasins et restaurants acceptant la carte Mastercard
  • Des achats dans des boutiques en ligne acceptant la carte Mastercard
  • Des retraits d’espèces aux distributeurs automatiques de billets acceptant la carte Mastercard
Votre carte bpaid ne fonctionne pas partout. Par exemple, vous ne pouvez pas payer avec votre carte bpaid :
  • Aux bornes de péage automatiques des autoroutes
  • Aux parcmètres
  • Dans certaines stations-service
  • Dans les boutiques tax-free
  • Dans les casinos
  • Sur les bateaux de croisière et dans les avions
De plus, les pays suivants n’acceptent pas votre carte bpaid :
  • Iran
  • Syrie
  • Corée du Nord
  • Ces régions d’Ukraine :
    • Crimée
    • Louhansk
    • Donetsk
  • Région du Darfour au Soudan
  • Russie
Des frais de change sont-ils appliqués pour les paiements à l'étranger avec la carte bpaid ?
  • Pour vos paiements dans la zone euro, il n'y a pas de frais de change.
  • Pour tout paiement dans une autre devise que l'euro, veuillez consulter nos tarifs dans notre guide d'utilisation. La conversion en euros est opérée en fonction du cours du taux de change appliqué par Mastercard International.
Comment ça fonctionne ?
32
voir plus
Résidentiel

Puis-je effectuer un virement avec ma carte ?

Non, il n'est pas possible d'effectuer de virement avec une carte bpaid.Pour quels types de paiements peut-on utiliser la carte bpaid ?bpaid est une carte de paiement prépayée qui permet :
  • d'effectuer des achats en magasins et sur internet ( y compris des sites à l'étranger) ;
  • de payer dans tous les restaurants et autres établissements disposant d’un terminal Mastercard®, partout dans le monde ;
  • de retirer de l'argent dans tout distributeur où Mastercard est accepté, y compris à l'étranger.
Comment ça fonctionne ?
32
voir plus
Résidentiel

Puis-je retirer de l'argent liquide avec ma carte bpaid ?

Vous pouvez retirer de l'argent dans un distributeur Bancontact avec votre carte bpaid : maximum 500 €/jour, et maximum 1 250 € par période de 7 jours calendrier. Cliquez ici pour connaitre les frais liés aux retraits d’argent à un distributeur en Belgique et à l'étranger.Il n'est pas possible de retirer de l'argent liquide dans un Bureau de Poste ou Point Poste avec votre carte bpaid.
Comment ça fonctionne ?
32
voir plus
Résidentiel

Combien coûte une nouvelle plaque d'immatriculation et comment la payer ?

Les tarifs de livraison :
  • plaque d'immatriculation normale ou personnalisée : 30 €
  • duplicata : 30 €
  • livraison express : 110 €
  • plaque d'immatriculation de transit : 75 €
  • certificat d'immatriculation : 26 €
La plaque d'immatriculation est à payer au moment où vous la recevez du facteur ou où vous la récupérez dans un Bureau de Poste ou Point Poste.Si vous optez pour une livraison à domicile, la plaque d'immatriculation est à payer en liquide et avec le compte juste au facteur ou à la personne qui la livre. Si vous ne pouvez pas la payer à ce moment-là, il vous remettra un Avis de Passage. Vous pourrez récupérer votre plaque d'immatriculation à partir du jour ouvrable suivant à l'aide de celui-ci dans le Bureau de Poste ou Point Poste indiqué. Vous pourrez également la récupérer dans les Bureaux de Poste ou Points Poste ouverts le samedi (à l'aide de l'Avis de Passage).Vous pourrez payer en liquide, par Bancontact ou à l'aide d'une carte de crédit ou carte bpaid dans les Bureaux de Poste ou Points Poste.Le montant que vous payez pour la réalisation et la livraison de votre plaque d'immatriculation est établi par un Arrêté Royal. Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter la DIV à help.div@mobilit.fgov.be.
Demande de plaque d'immatriculation
51
voir plus
Résidentiel

Comment prolonger mon contrat avec le Service de Déménagement ?

Vous pouvez prolonger votre contrat s’il a commencé et que vous souhaitez faire transférer votre courrier plus longtemps.Si vous avez demandé un contrat en ligne :
  • connectez-vous en ligne au Service de Déménagement, en mentionnant votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si vous n'avez pas encore de compte et donc de mot de passe, cliquez sur "Mot de passe oublié" afin de le définir ;
  • une fois connecté, sélectionnez "Gérer mes contrats" ;
  • sélectionnez le contrat de Service de Déménagement ;
  • choisissez la période de prolongation souhaitée. Celle-ci doit être un multiple de 3 et durer maximum 24 mois ;
  • payez par Visa, MasterCard, bpaid, Bancontact ou le homebanking. La date limite pour prolonger le Service de Déménagement est le mercredi qui précède la fin de votre contrat. Vous recevrez un e-mail de confirmation comportant la nouvelle date de fin de votre contrat.
Si vous avez demandé le Service de Déménagement au Bureau de Poste, prolongez votre contrat comme suit :
  • faites un virement au numéro de compte IBAN : BE40 0003 2588 7563 avec le code BIC : BPOT BEB1 ;
  • vous transférez un montant équivalant à 3, 6 ou 12 mois ;
  • saisissez uniquement votre numéro de contrat (ACXXXXXXX) en communication libre ;
  • vous recevrez une confirmation par e-mail (si vous nous avez communiqué votre e-mail) ou par courrier. La date limite pour prolonger le Service de Déménagement est le mercredi qui précède la fin de votre contrat.
Est-ce possible de prolonger le contrat si la date de fin est déjà passée ?Le Service de Déménagement commence toujours un lundi et se termine toujours un dimanche. En cas de prolongation du Service de Déménagement, bpost doit recevoir le paiement au plus tard le mercredi qui précède la fin du contrat. Si ce n’est pas le cas, votre courrier sera à nouveau envoyé à votre ancienne adresse.Si vous avez prolongé votre contrat à temps mais que quelque chose s'est mal passé, il est préférable de le signaler via le formulaire en ligne.
Demande ou renouvellement
78
voir plus
Résidentiel

Je déménage. Où puis-je demander le Service de Déménagement pour mon courrier ?

Vous pouvez demander le Service de Déménagement en ligne ou dans un Bureau de Poste. Le courrier qui vous sera adressé sera alors automatiquement envoyé vers votre nouvelle adresse. Vous devez avoir au moins 18 ans pour signaler un déménagement. Si vous effectuez la demande en ligne :
  • vous bénéficierez d'une réduction de 4,00 € sur le tarif, par rapport au prix en Bureau de Poste.
  • vous aurez besoin des numéros des cartes d’identité de toutes les personnes de plus de 15 ans qui déménagent ;
  • l’outil en ligne vous permettra d’indiquer qui déménage et la nouvelle adresse ;
  • vous pourrez sélectionner les dates de début et de fin du Service de Déménagement et sélectionner les fournisseurs que vous aimeriez informer ;
  • après avoir confirmé votre demande, vous procéderez au paiement sécurisé par Visa, MasterCard, bpaid, Bancontact ou le homebanking ;
  • vous pourrez également modifier votre contrat en toute simplicité à une date ultérieure, sans vous rendre à un Bureau de Poste.
En cas de demande à un Bureau de Poste :
  • vous devrez d’abord venir chercher le formulaire de demande à compléter et à faire signer par toutes les personnes de plus de 15 ans qui déménagent. Ramenez ensuite le formulaire au Bureau de Poste, muni de votre carte d’identité (originale, pas de copie) ;
  • vous pouvez demander le Service de Déménagement dans tous les Bureaux de Poste. Vous ne devez pas nécessairement vous rendre dans votre ancienne ou dans votre nouvelle commune ;
  • la modification en Bureau de Poste est possible si le contrat a été créé en Bureau de Poste ;
  • la résiliation en Bureau de Poste est possible sous certaines conditions, et si le contrat a été créé en Bureau de Poste ;
  • vous pouvez modifier ou résilier prématurément le Service de Déménagement dans n’importe quel Bureau de Poste. Vous n’êtes donc pas obligé de vous rendre au Bureau de Poste dans lequel vous avez demandé le Service de Déménagement.
Demande ou renouvellement
78
voir plus
Résidentiel

Comment fonctionne l'étape d'autorisation supplémentaire dans l'app bpaid ?

Nous avons prévu cette étape d'autorisation supplémentaire pour que les paiements avec votre carte de paiement prépayé bpaid soient encore plus sûrs. Pour des explications en images, regardez la vidéo.Sécurisez votre carte dans l'app bpaid :
  1. Ouvrez l'app et allez au bas de l'écran d'accueil, là où il est écrit « Vérifier numéro de GSM ».Vérifiez que votre numéro est correct, puis cliquez sur « Confirmer ». Vous recevrez immédiatement un SMS vous donnant un code d'activation.
  2. Indiquez ce code d'activation dans la fenêtre rouge, puis cliquez sur le bouton « Continuer ».
  3. Indiquez ensuite le code numérique de votre choix. Retenez-le bien : c'est celui que vous utiliserez pour valider vos paiements avec votre GSM (sauf si vous préférez confirmer via la reconnaissance par empreinte digitale ou par reconnaissance faciale - voir plus bas).Cliquez ensuite sur « Continuer ».
  4. Un message apparaîtra à l'écran pour vous confirmer que la carte est bien sécurisée.
Sécurisez un paiement via l'app bpaid :
  1. Ouvrez l'app bpaid.
  2. Votre achat apparaît, avec le montant. Cliquez sur la phrase « Cliquez pour autoriser votre paiement ».
  3. Vous voyez de nouveau le nom du vendeur et la somme demandée. Cliquez sur « Approuver la transaction ».
  4. Indiquez le code numérique que vous aviez choisi pour sécuriser votre carte dans l'app et effectuer vos paiements. Il ne s'agit pas du code reçu par SMS, mais bien du code que vous aviez choisi pour confirmer vos futurs paiements.
Si vous préférez confirmer votre paiement via la biométrie, cliquez sur « Fingerprint » (reconnaissance par empreinte digitale) ou « Face ID » (reconnaissance faciale) et suivez les instructions à l'écran.Vous n’avez pas encore de numéro de gsm lié à votre compte ?Dans ce cas :
  1. Ouvrez votre compte.
  2. Allez dans la partie « Ajoutez votre numéro de GSM » et indiquez-y votre numéro de GSM.
  3. Indiquez à nouveau votre numéro de GSM pour éviter toute erreur de frappe, puis cliquez sur « Continuer ».
  4. Vous recevrez un code bpaid par la poste, à votre adresse.
  5. Ouvrez l'app bpaid. Indiquez le code reçu par la poste dans la case « Code de vérification », puis cliquez sur « Continuer ».
  6. Sécurisez ensuite votre carte à l'aide d'un code envoyé par SMS ou via la biométrie (voir ci-dessus).
Pour découvrir ces explications en images, regardez la vidéo.
app bpaid et portail en ligne bpaid
36
voir plus
Résidentiel

Qu'est-ce que bpaid4Me ?

bpaid4Me est un vaste programme d'avantages pour les détenteurs d’une carte bpaid active. Vous y retrouvez de nombreux produits et services à conditions exceptionnelles auprès des grandes marques et enseignes mais aussi des parcs d'attractions connus, et bien d’autres encore. La plateforme est disponible gratuitement dans l'app bpaid.De nouveaux avantages bpaid4Me seront-ils ajoutés ?Nous élargissons régulièrement l'offre bpaid4Me avec de nouvelles réductions et promotions. L'éventail des avantages proposés évolue constamment : c’est pourquoi certaines promotions ou actions disparaissent pour laisser la place aux nouvelles. Gardez un œil sur la plateforme pour pouvoir profiter des meilleures offres.Comment accéder à bpaid4Me ?Avec une carte bpaid active et l'app My bpaid, vous avez automatiquement accès à bpaid4Me.
  • Ouvrez l'app My bpaid et allez dans le menu « Plus » en bas de l'écran.
  • Vous y trouverez bpaid4Me en haut de la liste et aurez immédiatement accès à tous les avantages.
1.2.3.Comment les transactions et achats fonctionnent-ils sur bpaid4Me ?Les transactions et achats sont effectués en dehors de la plateforme bpaid4Me, selon les conditions générales du fournisseur de l'avantage ou de la promotion. bpost n'est pas partie à la transaction et n'offre aucune garantie. En cas de plaintes ou de remarques, il est préférable de contacter directement le fournisseur.Pourquoi bpaid4Me n'est pas actif chez moi ?Si votre carte bpaid n'est plus active, vous ne pourrez pas accéder à bpaid4Me dans l'app bpaid. Pour profiter des avantages bpaid4me, commandez une nouvelle carte bpaid en ligne..custom_block{display:grid;grid-template-columns:1fr 1fr 1fr; grid-gap:2rem;margin-top:1rem;margin-bottom:3rem;} .custom_block h4{color:#83BBD2;margin-top:3rem;} .custom_shadow{box-shadow:0px 4px 12px rgba(0,0,0,0.1);border-radius:8px;margin-top:1.5rem;} .custom_shadow img{width:100%;} @media screen and (max-width: 768px){ .custom_block{display:grid;grid-template-columns:1fr;margin-top:1rem;margin-bottom:3rem;} }
app bpaid et portail en ligne bpaid
36
voir plus
Résidentiel

Faut-il créer un profil bpaid pour pouvoir utiliser la carte bpaid ?

La carte est utilisable dès son achat, partout dans le monde. Toutefois, nous vous recommandons de vous créer un profil sur l'application bpaid ou sur le site bpaid afin de pouvoir consulter votre solde et vos transactions.Pour cela, rendez-vous sur Google Play ou  Apple Store ou sur le portail bpaid et cliquez sur "Nouveau client ? Créer mon profil My bpaid".Pour réaliser des achats en ligne sur des sites nécessitant une authentification forte, il vous est demandé d'enregistrer votre carte soit sur l'app bpaid, soit sur le portail bpaid.
app bpaid et portail en ligne bpaid
36
voir plus
Résidentiel

L’app bpaid prend-elle en charge les données biométriques ?

Oui, selon votre smartphone, vous pouvez utiliser l'empreinte digitale ou la reconnaissance faciale pour accéder à l’app ou valider vos paiements en ligne sécurisés.
app bpaid et portail en ligne bpaid
36
voir plus
Résidentiel

Comment créer un profil bpaid ?

Accédez à « Connexion » sur le portail bpaid ou appuyez sur « Se connecter » dans l’app bpaid.Connectez-vous avec un compte bpost ou un profil bpaid existant. Ou choisissez « Créer un compte » si vous n’avez jamais créé de profil bpost ou bpaid. Introduisez votre adresse e-mail, votre prénom et votre nom et choisissez un mot de passe. Validez en cliquant sur le lien dans l’e-mail que vous recevrez dans les 10 minutes.Complétez les informations demandées :
  • numéro de la carte bpaid (100/xxxx/xxxxx) au dos de votre carte
  • Date de naissance
  • Numéro de GSM
  • Numéro de carte d'identité
  • Nom du profil
Votre carte bpaid sera ajoutée à votre profil.Comment télécharger l'app bpaid ?
  • Dans l'App Store (iOS)
  • Dans Google Play (Android)
Vous avez oublié le mot de passe de votre ancien profil bpaid ou de votre compte bpost existant ?Cliquez sur « Se connecter » et ensuite sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez un e-mail contenant un lien pour réinitialiser votre mot de passe.Vous souhaitez modifier le mot de passe de votre profil bpaid ?
  • Dans l’app bpaid : allez dans le menu « Plus ». Appuyez sur « Mon compte » et allez à « E-mail et mot de passe ». Vous devrez ensuite vous connecter à nouveau avec votre nouveau mot de passe.
  • Sur https://bpaid.bpost.be : dans le menu, accédez à « Mes données ». Cliquez sur « Modifier » sous « Mot de passe ». Vous devrez ensuite vous connecter à nouveau avec votre nouveau mot de passe.
Vous n’avez pas reçu d’e-mail pour valider votre compte ?
  • Vérifiez d’abord dans vos courriels indésirables.
  • Vous ne trouvez rien dans votre dossier spam ? Enregistrez-vous à nouveau et sélectionnez « Renvoyer ».
  • Vous ne recevez toujours pas d’e-mail ? Appelez notre service clientèle au 02 278 50 43 :
    • Du lundi au vendredi : de 8 h à 12 h 30 ou de 13 h à 18 h
    • Le samedi : de 9 h à 13 h.
app bpaid et portail en ligne bpaid
36
voir plus
Résidentiel

Je veux valider un paiement sécurisé via l'app bpaid mais je ne reçois pas de notifications. Que dois-je faire?

Procédez aux vérifications suivantes:
  • mon smartphone a bien été enregistré pour valider les paiements en ligne (via le menu « Mon compte ») ;
  • la carte a bien été enregistrée (via le menu « Gestion de la carte ») ;
  • sur la page de paiement, la méthode d'authentification « via l'app » a bien été selectionnée ;
  • les notifications sont bien activées pour l'app bpaid dans les paramètres de votre smartphone.
app bpaid et portail en ligne bpaid
36
voir plus
Résidentiel

De quelles manières puis-je payer une carte postale via Mobile Postcard ?

Vous pouvez payer avec VISA, MasterCard, Bancontact, bpaid ou PayPal. Vous pouvez payer votre commande au moment où vous envoyez votre/vos carte(s) postale(s). Vous pouvez aussi acheter des crédits au préalable. Avec des crédits, vous payez moins par carte, l'envoi est plus rapide et vous pouvez envoyer plusieurs cartes postales à la fois via l'app. Si vous avez reçu un code promo, saisissez-le après avoir ajouté l'adresse du destinataire.
Paiement
107
voir plus
Résidentiel

Quelles sont les applications bancaires prises en charge par Mobile Postcard ?

Vous pouvez facilement payer votre carte photo, votre carte vidéo ou vos crédits via VISA, MasterCard, Bancontact (avec l'app ou un lecteur de cartes), bpaid ou PayPal. Pour le paiement, vous avez le choix : soit vous payez au moment où vous envoyez votre/vos carte(s) postale(s), soit vous utilisez des crédits achetés au préalable. Les crédits vous permettent de payer moins par carte, de bénéficier d'un envoi plus rapide et d'envoyer plusieurs cartes postales en même temps via l'app.
Paiement
107
voir plus
Résidentiel

Mon paiement a été refusé. Pourquoi ?

Votre paiement par carte bpaid est refusé ? Voici les raisons possibles :
  • Vous avez introduit des données inexactes, par exemple un code CVC incorrect.
    • Solution : réintroduisez les données.
  • Vous avez introduit 3 fois un code PIN incorrect.
    • Solution : réinitialisez votre code PIN dans l’app bpaid pour déverrouiller votre carte. Ou appelez le 02 278 55 78. Vous avez oublié votre code PIN ? Consultez la rubrique : J’ai oublié le code PIN de ma carte bpaid. Que faire ?
  • Vous avez saisi 3 fois un mauvais « code mPIN » sécurisé.
    • Solution : vous devez ajouter à nouveau l’étape de sécurité supplémentaire dans votre app bpaid. Voir : Comment sécuriser davantage ma carte bpaid ?
  • Il n’y a pas assez d’argent sur votre carte bpaid.
    • Solution : utilisez votre app bpaid pour transférer immédiatement et gratuitement de l’argent de votre compte vers votre carte bpaid.
  • Vous avez dépassé la limite : vous pouvez retirer jusqu’à 500 € par jour et jusqu’à 1250 € par semaine au distributeur avec votre carte. Si vous avez dépassé cette limite, vous devez attendre le jour suivant ou la semaine suivante.
Lorsque votre carte est refusée ou bloquée à un guichet automatique ou à un terminal de paiement c'est en général dû à l'une des raisons suivantes :
  • la puce ou la bande magnétique de votre carte est défectueuse ;
  • vous avez introduit par trois fois un code PIN erroné ;
  • il n'y a pas suffisamment d'argent sur votre carte.
Mon paiement a été refusé
43
voir plus
Résidentiel

Comment obtenir le code PIN pour ma carte ?

Connectez-vous à l’app bpaid et consultez votre code PIN dans le menu “Gestion de la carte | Gérer le code PIN”. Pas de smartphone ? Contactez le +32 (0)2 278 55 78 pour obtenir votre code PIN gratuitement.
Demander une carte bpaid
33
voir plus
Résidentiel

Comment puis-je commander ma carte bpaid personnalisée ?

Vous pouvez facilement commander votre carte bpaid personnalisée en ligne, et y choisir le prénom et le design de votre carte (classique ou black). Vous devez ensuite la retirer au Bureau de Poste de votre choix après réception de l’e-mail de livraison.
  • Il n'est pas possible de faire livrer votre carte personnalisée à domicile.
  • Il n'est pas possible de commander une carte personnalisée directement dans un Bureau de Poste.
Pensez à prendre votre carte d'identité avec vous quand vous allez chercher votre carte bpaid.Quel prénom puis-je choisir sur ma carte personnalisée ?Vous pouvez faire afficher le prénom de votre choix sur votre carte personnalisée. Il peut être différent de celui qui figure sur votre carte d'identité. Le prénom introduit doit correspondre aux conditions de bpost (§3 des Conditions Générales). Votre nom de famille doit être identique à celui de votre carte d'identité.Quand ma carte bpaid personnalisée sera-t-elle disponible ?Votre nouvelle carte bpaid personnalisée sera disponible dans les 15 jours ouvrables qui suivent votre commande dans le Bureau de Poste de votre choix. Si vous ne vous présentez pas auprès du Bureau de Poste dans les 30 jours ouvrables qui suivent la réception de l'e-mail de livraison, bpost se réserve le droit d’annuler la carte sans remboursement des sommes payées.Comment puis-je annuler ma commande de carte personnalisée ?Il n’est pas possible d’annuler la commande d’une carte bpaid personnalisée. Dès que vous commandez une carte bpaid personnalisée et que vous confirmez votre paiement, la production d’une nouvelle carte est lancée selon les choix que vous avez effectués.Consulter les conditions générales 
Demander une carte bpaid
33
voir plus
Résidentiel

Comment demander une carte bpaid ?

Quelle carte demandez-vous ?En ligne ou au Bureau de Poste ?Carte bpaid classique 
  • Rendez-vous directement dans un Bureau de Poste pour demander votre carte bpaid.
  • Ou : Demandez votre carte bpaid en ligne et retirez-la au Bureau de Poste.
Carte bpaid classique personnalisée (avec le prénom de votre choix)Carte bpaid black personnalisée (avec le prénom de votre choix)
  • Demandez votre carte bpaid en ligne et retirez-la au Bureau de Poste.
Vous devez toujours retirer votre nouvelle carte bpaid dans votre Bureau de Poste.
  • Vous devez avoir au moins 18 ans.
  • Vous devez habiter en Belgique et être titulaire d’une pièce d’identité belge.
  • Un numéro de GSM belge.
  • La carte est au nom de la personne qui la retire. Vous ne pouvez donc pas retirer une carte bpaid pour quelqu’un d’autre.
  • Vous pouvez avoir jusqu’à 3 cartes bpaid à votre nom.
Attention : vous avez commandé votre carte bpaid en ligne ? Vous devez dans ce cas récupérer votre carte dans les 30 jours ouvrables suivant la notification que nous vous avons adressée. bpost peut ensuite annuler votre carte sans vous rembourser les montants payés.Quand pouvez-vous commencer à utiliser votre carte bpaid ?
  • Si vous avez payé la cotisation annuelle de 18 €. Voir : Combien coûte une carte bpaid ?
  • Et si vous disposez d’un profil bpaid. Voir : Comment créer un profil bpaid ?
Que faire si je n'ai pas reçu d’e-mail de confirmation de commande et/ou de livraison ?Les e-mails de confirmation et de livraison de commande sont envoyés à l'adresse e-mail mentionnée lors de votre commande. Vérifiez si celui-ci ne se trouve pas dans vos courriers indésirables. Si ce n'est pas le cas, veuillez contacter notre service clientèle au 02 278 50 43. Merci de vous munir de votre numéro et de la date de commande. .custom_img{} .custom_img img{margin:0 auto;width:80%;} .custom_2cards{display:grid;grid-template-columns:1fr 1fr;grid-gap:1rem;}
Demander une carte bpaid
33
voir plus
Résidentiel

Comment payer ma plaque d'immatriculation au facteur ? Quelqu'un d'autre peut-il le faire ?

Les plaques d'immatriculation ne peuvent pas être payées à l'avance. La personne présente à l'adresse de livraison est celle qui la payera en liquide à la réception et avec le compte juste au facteur. Si ce n'est pas possible, le facteur laissera un avis de passage. Vous pourrez récupérer votre plaque d'immatriculation à l'aide de celui-ci au Bureau de Poste ou au Point Poste indiqué à partir du jour ouvrable suivant. Vous pourrez également la récupérer dans les Bureaux de Poste ou Points Poste ouverts le samedi (à l'aide de l'Avis de Passage).Si vous devez récupérer votre plaque d'immatriculation dans un Bureau de Poste ou un Point Poste ou si vous préférez la faire livrer là-bas, vous pourrez payer en liquide, par Bancontact ou à l'aide d'une carte de crédit ou carte bpaid.
Comment ça fonctionne ?, Je n'étais pas chez moi pour la livraison, Paiement
53, 57, 58
voir plus
Résidentiel

Puis-je bloquer ma carte bpaid via Cardstop ?

Il n'est pas possible de faire bloquer sa carte bpaid en téléphonant chez Cardstop. Pour bloquer votre carte en cas de vol ou de perte, veuillez contacter immédiatement le service clientèle.Dans l’app, vous trouverez un bouton « Bloquer ma carte ». En cliquant dessus, vous téléphonerez automatiquement au service clientèle de bpost, joignable 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 pour bloquer votre carte bpaid. Vous pouvez aussi appeler directement le service clientèle en composant le numéro indiqué au bas de cette page. Ce numéro est joignable 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 pour bloquer votre carte bpaid. 
Carte perdue ou volée
41
voir plus
Résidentiel

Est-que quelqu'un pourrait effectuer des achats avec ma carte sans avoir mon code PIN ? Et si oui, suis-je responsable de ces achats ?

En ligne, le code PIN n'est pas nécessaire pour valider les paiements sur Internet. De plus en plus de sites demandent une sécurité additionelle (le Mastercard Identity Check) via l'application bpaid ou via SMS. En cas de perte ou de vol de votre carte, il est important de faire immédiatement bloquer votre carte, dès que vous constatez la perte ou le vol. Si vous ne le faites pas, on vous considèrera comme responsable des éventuels achats effectués avec votre carte bpaid. Pour bloquer votre carte, contactez immédiatement le service clientèle, joignable 7j/7 et 24h/24.
Carte perdue ou volée
41
voir plus
Résidentiel

Puis-je faire remplacer ma carte bpaid ? Si oui, est-ce possible de récupérer le solde de l'ancienne ?

En cas de perte ou de vol, vous devez immédiatement contacter le service clientèle (accessible 7 j/7 et 24 h/24) pour bloquer votre carte. Dans l’app, vous trouverez un bouton « Bloquer ma carte ». En cliquant dessus, vous téléphonerez automatiquement au service clientèle de bpost, joignable 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 pour bloquer votre carte bpaid. Vous pouvez aussi appeler directement le service clientèle en composant le numéro indiqué au bas de cette page. Ce numéro est joignable 24 h sur 24 et 7 jours sur 7 pour bloquer votre carte bpaid. Ensuite, rendez-vous dans un Bureau de Poste pour recevoir une nouvelle carte et un nouveau code PIN. Le solde de votre ancienne carte sera instantanément transféré sur votre nouvelle carte. Le remplacement d'une carte volée, perdue ou oubliée dans un distributeur Bancontact est facturé 6 €. Dans le cas d'une carte défectueuse ou en cas de fraude, son remplacement est gratuit.
Carte perdue ou volée
41
voir plus
Résidentiel

Je pense qu'il y a eu une fraude avec ma carte bpaid. Que faire ?

Si vous soupçonnez qu'une fraude est commise avec votre carte bpaid, il est important d'agir immédiatement. Contactez notre service clientèle au 02 278 55 78 le plus rapidement possible. Ils peuvent également vous informer sur la procédure de réclamation pour contester des paiements litigieux.
Carte perdue ou volée
41
voir plus
Résidentiel

Ma carte bpaid a été perdue, volée ou avalée : que dois-je faire ?

Appelez immédiatement le numéro d’urgence 02 278 55 78 (disponible 24 h/24 et 7 j/7). Lorsque vous appuyez sur « Bloquer la carte » dans l’app bpaid, vous appelez automatiquement ce numéro. Nous désactiverons votre carte bpaid, qui ne fonctionnera plus. 
  • Une nouvelle carte ? Dans un Bureau de Poste
    • Vous pouvez demander une nouvelle carte bpaid dans un Bureau de Poste. Cela vous coûtera 6 €. Votre solde sera transféré de votre ancienne à votre nouvelle carte bpaid.
    • Vous ne voulez plus de nouvelle carte bpaid ? Nous transférerons alors le montant restant sur votre compte bancaire, majoré au prorata d’une partie des frais de gestion annuels.
  • Carte bloquée ? Débloquez-la vous-même dans l’app bpaidVotre carte bpaid a été bloquée parce que vous avez introduit 3 fois un code PIN erroné ? Vous ne devez pas demander de nouvelle carte bpaid. Réinitialisez votre code PIN dans l’app bpaid. Cela ne fonctionne pas ? Appelez le 02 278 55 78 (24 h/24 et 7 j/7).
Carte perdue ou volée
41
voir plus
Résidentiel

Ma carte bpaid a été bloquée. Pourquoi ?

Si vous introduisez un code PIN erroné 3 fois de suite, votre carte bpaid sera bloquée. Vous pouvez débloquer vous-même votre carte dans l’app bpaid ou appeler le 02 278 55 78.Lors d'un paiement en ligne, votre carte peut être temporairement bloquée pour une durée de 2h si par trois fois vous avez introduit un mauvais code SMS ou mot de passe sécurisé.Vous n’avez pas utilisé votre carte bpaid et vous soupçonnez une fraude ? Appelez immédiatement le numéro d’urgence 02 278 55 78 pour bloquer votre carte bpaid.
Carte bloquée
47
voir plus
Résidentiel

J’ai oublié le code PIN de ma carte bpaid. Que faire ?

  • Vous avez besoin d’un nouveau code PIN ?
    1. Dans l’app bpaid (gratuite) : dans le menu, cliquez sur « Gérer la carte » >> « Gérer le code PIN » >> « Mon code PIN ». Demandez un nouveau code PIN.
    2. Sur https://bpaid.bpost.be (payant) : cliquez sur « Nouveau code PIN ».
    3. Auprès du service clientèle (payant) : appelez le 02 278 50 43.
    La demande d’un nouveau code PIN dans l’app bpaid est gratuite.Vous avez demandé un nouveau code PIN sur le site web ou auprès du service clientèle ? Vous le recevrez par courrier dans votre boîte aux lettres dans les 5 jours ouvrables. Vous payerez 2,5 € par nouveau code PIN. Ce montant sera automatiquement déduit de votre carte bpaid.
  • Vous avez utilisé un mauvais code PIN à 3 reprises ?Vous avez accidentellement introduit 3 fois le mauvais code PIN et votre carte bpaid est bloquée ? Réinitialisez votre code PIN très facilement dans l’app bpaid.
Code PIN oublié
46
voir plus
Résidentiel

Comment puis-je payer dans l'eShop ?

Vous payez en toute sécurité dans l'eShop avec :
  • bpaid
  • Visa
  • Mastercard
  • Bancontact
  • PayPal
  • homebanking si vous êtes client chez KBC ou Belfius.
En tant que client BNP Paribas, vous payez avec votre carte Visa et votre digipass. Ou vous pouvez payer par virement bancaire. Ensuite, nous expédierons votre commande dès réception de votre paiement. Le délai de livraison est donc légèrement plus long.
Paiement
67
voir plus
Résidentiel

Ma carte bpaid est (bientôt) expirée. Que faire ?

  • Vous allez recevoir une lettre à votre domicile 3 mois avant l'expiration de la carte courante, vous invitant à aller retirer votre nouvelle carte dans votre Bureau de Poste.
  • Le solde de votre ancienne carte sera instantanément transféré sur votre nouvelle carte.
Il est important de vous rendre dans un de nos Bureaux de Poste dans les 3 mois après l'expiration de la carte courante. Sinon, vous devez demander une nouvelle carte. 
Carte expirée
45
voir plus
Résidentiel

L’argent n’arrive pas sur ma carte bpaid. Pourquoi ?

Si vous rechargez votre carte par virement bancaire, cela prend généralement 3 jours ouvrables et exceptionnellement 5 jours. Ce délai est dû au fait que bpost n’est pas une banque.Le montant ne se trouve toujours pas sur votre carte bpaid après 5 jours ouvrables ?
  • Vous avez oublié d’inscrire votre code d’identification en communication structurée.Pour recharger votre carte bpaid par virement bancaire, vous devez procéder comme suit :
    • Choisissez un montant compris entre 10 € et 2500 €.
    • Virez ce montant sur le compte BE63000325998408.
    • Indiquez « bpost bpaid » comme bénéficiaire.
    • Utilisez les 12 chiffres du code d’identification comme communication structurée. Ce code (100/____/____) se trouve au dos de votre carte bpaid.
     Vous avez oublié votre code d'identification  ? Dans ce cas, nous vous rembourserons le montant sur votre compte dans un délai de 10 jours ouvrables.Astuce : recharger dans l’app bpaid est encore plus simple. Il vous suffit d’introduire le montant.
  • Vous avez dépassé votre limite de recharge de 2500 €.
    • Vous pouvez virer un maximum de 2500 € par recharge.
    • Sur une période de 12 mois, vous pouvez charger jusqu’à 8000 € sur la même carte.
    • Vous gérez 2 ou 3 cartes bpaid ? Vous pouvez charger jusqu’à 24 000 € au total par an.
     Vous avez dépassé votre limite ? Dans ce cas, nous verserons le montant sur votre compte dans un délai de 10 jours ouvrables.
Échec du rechargement
44
voir plus
Résidentiel

Ma carte bpaid est défectueuse. Que faire ?

En cas de carte bpaid défectueuse, nous remplaçons gratuitement votre carte. Il suffit de vous rendre dans l'un de nos Bureaux de Poste, muni de votre carte bpaid défectueuse et d'une pièce d'identité. Vous recevrez immédiatement une nouvelle carte bpaid, avec un nouveau code PIN. Le solde de votre ancienne carte sera automatiquement transféré sur votre nouvelle carte.Vous rencontrez toujours des problèmes avec votre carte bpaid ? Veuillez contacter notre service clientèle, de préférence en utilisant le formulaire en ligne.
Carte endommagée/défectueuse
48
voir plus
Résidentiel

Je n’ai pas reçu mon code d’authentification par SMS.

Vous avez demandé via l'app bpaid ou via le portail bpaid à recevoir un code d’identification, mais le SMS - Le code est envoyé depuis le 8810 ou bpaid - ou le courrier ne vous est pas parvenu (endéans les 5 jours ouvrables pour le courrier) ? Veuillez contacter le service clientèle.
  • Vérifiez que vous n’avez pas bloqué ce numéro sur votre appareil ou auprès de votre opérateur.
  • votre numéro de GSM est bien enregistré dans votre espace bpaid ;
  • si vous êtes à l’étranger : en principe, vous pouvez recevoir votre code d’authentification même si vous le demandez depuis l’étranger. Mais en fonction du pays où vous vous trouvez, vous pourriez recevoir le SMS avec du retard ou le SMS pourrait ne pas vous parvenir. Dans le cas où le SMS ne vous parvient pas, veuillez demander l’envoi d’un nouveau code ou recommencer votre transaction.
Notez que le code d’identification reste valable :
  • 30 jours à partir de la demande, pour les codes d’identification reçus par courrier. Si vous effectuez une autre demande de code d’identification endéans ce délai, un nouveau code sera expédié par courrier. Le premier code généré ne sera par conséquent plus valide.
  • 24 heures à partir de l’envoi du SMS, pour les codes d’identification reçus par SMS.
Sécuriser les achats en ligne
643
voir plus
Résidentiel

Comment effectuer un paiement en ligne sur un site sécurisé avec ma carte bpaid ?

J'ai un smartphone et j'ai téléchargé l'appLa plupart des sites d’e-commerce sont sécurisés (3D-Secure). Cela signifie que lors d'un achat, en plus des informations indiquées sur la carte bpaid (nom, prénom, date d’expiration, code CVC au verso de votre carte), il vous sera demandé de valider votre paiement avec votre app via la biométrie ou en introduisant votre code mPIN (que vous aurez préalablement défini via l'application).Je n'ai pas de smartphoneLa plupart des sites d’e-commerce sont sécurisés (3D-secure). Cela signifie que lors d'un achat, en plus des informations indiquées sur la carte bpaid (nom, prénom, date d’expiration, code CVC au verso de votre carte), il vous sera demandé :
  • un code d’authentification que vous recevrez par SMS, via le numéro 8810 ou bpaid. Ce code à usage unique permet de vérifier que vous êtes bien le titulaire légitime qui effectue le paiement ;
  • votre mot de passe sécurisé (que vous aurez préalablement défini sur l’espace bpaid).
Si vous n'avez pas encore créé un profil bpaid, consultez la question « Comment créer un profil bpaid ? » dans notre FAQ.
Sécuriser les achats en ligne
643
voir plus
Résidentiel

Comment activer ma carte bpaid pour des paiements sur des sites sécurisés (3D-Secure ou Mastercard Identity Check) ?

  • J'ai un smartphonePour pouvoir effectuer des paiements en ligne sur des sites sécurisés, veuillez télécharger l'application bpaid sur votre smartphone via Google Play ou via l'App store et lier votre carte.Dès que l'application est téléchargée :
    1. Créez votre profil et connectez-vous
    2. Sélectionnez les cartes à enregistrer
    3. Confirmez votre n° de GSM s'il est déjà connu ou définissez un GSM (vous recevrez alors par courrier un code d'identification à 5 chiffres)
    4. Vous pourrez alors introduire un code d'activation reçu par SMS
    5. Définissez votre mPIN (votre mot de passe sécurisé à 6 chiffres et confidentiel)
    6. Si le smartphone supporte la biométrie, activez-la
  • Je n'ai pas de smartphone
    1. Créez-vous un profil sur le portail bpaid, si ce n’est déjà fait.
    2. Demandez via le portail bpaid l’envoi d’un code d’identification. Celui-ci vous parviendra par SMS.
    3. Une fois que vous avez votre code d’identification, retournez dans le portail bpaid. Vous pourrez y définir votre mot de passe sécurisé (3D-Secure) et y renseigner le numéro de GSM que vous utiliserez pour vos achats en ligne.
Sécuriser les achats en ligne
643
voir plus
Résidentiel

Comment créer un mot de passe Mastercard Identity Check via le portail bpaid ?

Lisez ci-dessous les étapes pour créer un mot de passe Mastercard Identity Check. Ou allez directement au tutoriel vidéo au bas de la réponse.1.Surfez sur bpaid.bpost.be et connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Si votre carte n'est pas encore sécurisée, vous pouvez cliquer sur le bouton « Sécuriser votre carte » à côté de votre numéro de carte.2.Si votre carte est déjà associée à un numéro de GSM, vous pouvez continuer. Sinon, vous devez suivre les instructions pour enregistrer un numéro dans un Bureau de Poste.3.Pour que vous puissiez créer un mot de passe pour vos transactions en ligne, nous devons d'abord vérifier votre identité. Vous recevrez un SMS avec un code d'identification sur le numéro de GSM mentionné.4.Ensuite, introduisez les 5 chiffres du SMS. Vous pouvez maintenant créer un mot de passe en 2 étapes :
  1. Si vous n’avez pas coché la case « Utiliser ce numéro de téléphone pour valider les paiements en ligne », veuillez indiquer un autre numéro de GSM . Dans ce cas, un 2ème contrôle d'identité sera effectué. Vous recevrez alors un SMS avec un code d'identification sur ce nouveau numéro.
  2. Définissez votre mot de passe Mastercard Identity Check à 6 chiffres.
5.Lors d'une transaction en ligne, vous recevrez un SMS avec un code de vérification sur le numéro de GSM sélectionné que vous devez introduire avec le mot de passe définit à l'étape 2. Après confirmation, vous verrez apparaître la mention "Carte sécurisée" à côté de votre numéro de carte.Tutoriel vidéo .custom_block{display:grid;grid-template-columns:1fr 1fr; grid-gap:2rem;margin-top:3rem;margin-bottom:3rem;} .custom_block h4{color:#83BBD2;margin-top:3rem;} .custom_shadow{box-shadow:0px 4px 12px rgba(0,0,0,0.5);border-radius:8px;margin-top:1.5rem;padding:1.5rem;} .custom_shadow img{width:100% !important;} .custom_video{text-align:center;} .custom_video iframe{width:100%;} .custom_video h2{container display-2 __bpost-grey __center dynamic_component_h2;margin-bottom:2rem;} @media screen and (max-width: 768px){ .custom_block{display:grid;grid-template-columns:1fr;margin-top:3rem;margin-bottom:3rem;} }
Sécuriser les achats en ligne
643
voir plus
Résidentiel

Comment activer Mastercard Identity Check sur ma carte bpaid via l'app bpaid ?

Lisez ci-dessous les différentes étapes pour activer votre mot de passe Mastercard Identity Check sur votre carte bpaid via l'app bpaid. Ou allez directement au tutoriel vidéo au bas de la réponse.1.Connectez-vous à votre compte bpaid via l'app.Si votre carte n'est pas encore sécurisée, l'app vous proposera d'activer votre carte pour les paiements en ligne.2.Vous pouvez également le faire vous-même via 'Gérer la carte'> 'Activer les paiements en ligne'.3.Si un numéro de GSM a déjà été associé à votre carte, vous pouvez continuer. Sinon, vous devez suivre les instructions pour enregistrer un numéro dans un Bureau de Poste.4.Vous recevrez alors un SMS avec un code d'activation sur le numéro de GSM mentionné.Introduisez le code à 6 chiffres du SMS dans l'app.5.À l'étape suivante, vous définissez votre code mPIN Mastercard Identity Check. Ce code est composé de 6 chiffres que vous utilisez pour les transactions en ligne sécurisées. En fonction de votre smartphone, vous pouvez également activer Face ID (reconnaissance faciale) ou la 'fingerprint recognition' (identification d'empreintes digitales).6.Lors d'une transaction en ligne, il vous sera demandé d'utiliser votre mPIN, votre Face ID ou votre empreinte digitale via l'app bpaid pour vérifier votre paiement.7.Après confirmation, l'option 'Activer les paiements en ligne' disparaîtra du menu 'Gérer la carte'.Tutoriel vidéo.custom_block{display:grid;grid-template-columns:1fr 1fr 1fr; grid-gap:3rem;margin-top:3rem;margin-bottom:3rem;} .custom_block h4{color:#83BBD2;margin-top:3rem;} .custom_shadow{box-shadow:0px 4px 12px rgba(0,0,0,0.5);border-radius:8px;margin-top:1.5rem;padding:1.5rem;} .custom_shadow img{width:100% !important;} .custom_video{text-align:center;} .custom_video iframe{width:100%;} .custom_video h2{container display-2 __bpost-grey __center dynamic_component_h2;margin-bottom:2rem;} @media screen and (max-width: 768px){ .custom_block{display:grid;grid-template-columns:1fr;margin-top:3rem;margin-bottom:3rem;} }
Sécuriser les achats en ligne
643
voir plus
Résidentiel

Comment vérifier si ma carte bpaid est enregistrée pour Mastercard Identity check?

Vous pouvez le vérifier dans l'app bpaid ou via le portail bpaid.
  • Dans l'app bpaid
    • Connectez-vous à votre compte bpaid via l'app.
    • Ensuite, choisissez 'Gérer la carte'.
    • Si vous voyez l'option 'Activer les paiements en ligne', votre carte n'est pas encore enregistrée et donc non sécurisée. Si vous ne voyez pas cette option, votre carte est sécurisée.
  • Via le portail bpaid
    • Surfez sur bpaid.bpost.be et connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
    • Si vous voyez 'Carte sécurisée' à côté de votre numéro de carte, votre carte est enregistrée.
Sécuriser les achats en ligne
643
voir plus
Résidentiel

Comment sécuriser davantage ma carte bpaid pour les achats en ligne ?

De plus en plus de boutiques en ligne appliquent le contrôle d’identité Mastercard. En plus des informations que vous saisissez normalement lors d’un paiement, vous devez choisir une méthode de sécurité supplémentaire lorsque vous effectuez un achat en ligne.
  • Sécuriser vos achats en ligne avec un SMS et un mot de passe (sur https://bpaid.bpost.be)
    • Surfez sur https://bpaid.bpost.be et connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe.
    • Cliquez sur le bouton « Sécuriser votre carte » à côté de votre numéro de carte.
    • Confirmez le numéro de GSM indiqué ou choisissez un autre numéro de GSM. Vous recevrez alors un SMS contenant un code à 5 chiffres.
    • Saisissez ces 5 chiffres sous « Code d’identification unique » et appuyez sur « Confirmer »
    • Choisissez ensuite un mot de passe pour vos achats en ligne.
     Désormais, pour payer un achat en ligne avec votre carte bpaid, vous recevrez un SMS contenant un code chiffré. Vous devrez saisir ce code chiffré ainsi que le mot de passe que vous avez choisi pour confirmer le paiement.
  • Sécuriser vos achats en ligne dans l’app bpaid
    • Dans « Gérer la carte », allez à « Activer les paiements en ligne ».
    • Confirmez le numéro de GSM indiqué. Vous recevrez alors un SMS contenant un code à 6 chiffres.
    • Saisissez ces 6 chiffres sous « Code d’activation » et appuyez sur « Confirmer ».
    • Choisissez ensuite votre « code mPIN » à 6 chiffres ou configurez la reconnaissance faciale ou digitale.
     Pour régler un achat en ligne avec votre app bpaid, vous devrez désormais vous identifier par reconnaissance faciale ou digitale, ou saisir votre « code mPIN » à 6 chiffres.
Sécuriser les achats en ligne
643
voir plus
Résidentiel

Comment puis-je modifier mon mot de passe Mastercard Identity Check sur le portail bpaid?

Vous pouvez modifier ce mot de passe via le portail bpaid, de la façon suivante :1.Surfez sur bpaid.bpost.be et connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe. Allez dans 'Mes données'. Cliquez sur 'Nouveau mot de passe sécurisé' à côté de votre numéro de carte.2.Confirmez votre numéro de GSM et introduisez le code d'identification reçu par SMS.3.Validez votre code d'identification.4.Après validation du code d’authentification, veuillez définir votre nouveau mot de passe. .custom_block{display:grid;grid-template-columns:1fr 1fr; grid-gap:2rem;margin-top:3rem;margin-bottom:3rem;} .custom_block h4{color:#83BBD2;margin-top:3rem;} .custom_shadow{box-shadow:0px 4px 12px rgba(0,0,0,0.5);border-radius:8px;margin-top:1.5rem;padding:1.5rem;} .custom_shadow img{width:100% !important;} @media screen and (max-width: 768px){ .custom_block{display:grid;grid-template-columns:1fr;margin-top:3rem;margin-bottom:3rem;} }
Mettre à jour mes données
645
voir plus
Résidentiel

J’ai changé de numéro de GSM. Comment modifier le numéro de GSM lié à ma carte bpaid ?

Pour modifier le numéro de GSM lié à votre carte bpaid, vous devez demander un nouveau code d’identification via le portail bpaid. Vous recevrez ce code par courrier. Il vous permettra de lier un nouveau numéro de GSM à votre carte bpaid.Vous pouvez également contacter le service clientèle au 02 278 51 27. Il n’est pas possible de changer le numéro de GSM en Bureau de Poste !
Mettre à jour mes données
645
voir plus
Résidentiel

J'ai changé d'adresse. Dois-je le signaler ?

Oui, il est important que nous connaissions votre adresse actuelle, notamment pour l'envoi des codes PIN liés à vos cartes bpaid. Pour signaler votre changement d'adresse, rendez-vous dans un Bureau de Poste, muni de votre carte d'identité et d'un document prouvant votre changement d'adresse.
Mettre à jour mes données
645
voir plus
Résidentiel

Comment ajouter ou modifier mon numéro de GSM ?

Il n'est pas possible d'ajouter ou de modifier le numéro de votre GSM via l'app bpaid. En revanche, vous pouvez le faire via le portail bpaid.
Mettre à jour mes données
645
voir plus
Résidentiel

Puis-je modifier mon adresse e-mail depuis l'app ou le portail bpaid?

  • Sur l’application bpaidAprès vous être identifié(e), rendez-vous dans le menu « Plus » « Mon compte » et sélectionnez "Adresse e-mail et mot de passe". Si vous utilisez la biométrie, pour de raisons de sécurité, il vous sera demandé de vous reconnecter avec vos identifiants. Vous pourrez ensuite mettre à jour votre adresse e-mail.Suite à la modification du mot de passe, vous devrez alors vous reconnecter avec votre adresse email et votre nouveau mot de passe.
  • Sur le portail bpaidAprès vous être identifié(e) sur le portail bpaid, rendez-vous dans le menu « Mes données » et en cliquant sur le bouton « Modifier » sous « Adresse e-mail ». Il vous sera possible d’introduire une nouvelle adresse email.Suite à la modification de votre adresse e-mail, vous devrez alors vous reconnecter avec votre nouvelle adresse email et votre mot de passe.
Mettre à jour mes données
645
voir plus
Résidentiel

J'ai changé de smartphone ? Que dois-je faire ?

Si vous avez changé de smartphone, vous devez réinstaller l'app bpaid sur votre nouveau smartphone et la lier à votre carte.Si vous n'utilisez plus votre ancien smartphone, il est recommandé de révoquer (annuler) l'ancien smartphone en contactant le service clientèle au 02 278 55 78.Il n’est pas possible de changer le n° de GSM en Bureau de Poste !
Mettre à jour mes données
645
voir plus
Résidentiel

A quoi sert le mPIN ?

Le code mPIN est le code à 6 chiffres que vous devez définir pour enregistrer votre smartphone sur l'application mobile. Ce code sera également nécessaire si vous n'utilisez pas la biométrie pour confirmer vos transactions en ligne.Votre code mPIN est confidentiel, connu seulement de vous. Il vous protège contre les utilisations non autorisées de votre carte quand vous effectuez des achats en ligne. Pour créer votre mot de passe, suivez les directives sur l'app bpaid. Pour en savoir plus, consultez la question « Comment activer ma carte bpaid pour des paiements sur des sites sécurisés ? »Comment puis-je modifier mon code mPIN pour Mastercard Identity Check?Vous pouvez modifier votre code mPIN dans l'app bpaid.
  • Connectez-vous à votre compte bpaid via l'app.
  • Allez sur 'Mon compte'
  • Dans la section 'Paiements en ligne', sélectionnez l'option 'Modifier mPIN'.
Mettre à jour mes données
645
voir plus
Résidentiel

L'app ou le portail bpaid me dit qu'il y a un déjà un profil lié à cette carte. Que faire ?

Cela signifie que vous avez déjà créé un profil dans le passé. Veuillez contacter le service client au 02 278 50 43.
Mettre à jour mes données
645
voir plus
Résidentiel

Est-il possible de modifier mon mot de passe ?

Oui il est possible de modifier le mot de passe à la fois via l’application bpaid et sur le portail bpaid.
  • Sur l’application bpaidRendez-vous dans le menu « Plus », "Mon compte" et sélectionnez "Adresse e-mail et mot de passe". Si vous utilisez la biométrie, pour de raisons de sécurité, il vous sera demandé de vous reconnecter avec vos identifiants. Vous pourrez alors modifier votre mot de passe.Suite à la modification du mot de passe, vous devrez alors vous reconnecter avec votre adresse email et votre nouveau mot de passe.
  • Sur le portail bpaidRendez-vous dans le menu « Mes données » et en cliquant sur le bouton « Modifier » sous « Mot de passe ». Il vous sera alors demandé d’introduire votre adresse email, votre mot de passe actuel et définir votre nouveau mot de passe.Suite à la modification du mot de passe, vous devrez alors vous reconnecter avec votre adresse email et votre nouveau mot de passe.
Mettre à jour mes données
645
voir plus
Résidentiel

Je souhaite m'opposer à une transaction faite avec ma carte bpaid. Comment faire ?

Si vous estimez que votre carte est débitée à tort, veuillez d'abord prendre contact avec le commerçant pour demander un remboursement (total ou partiel).Si le commerçant ne souhaite pas effectuer le remboursement, merci de contacter le service clientèle au 02 278 55 78 pour faire une demande de contestation.
Je refuse un paiement
642
voir plus

Download My bpost app

google_play_download app_store_download

google_play_download app_store_download

    • Questions fréquentes
    • Privacy
    • Conditions générales
    • Cookies
    • Accessibilité
    • Disclaimer
    Facebook
    Youtube
    X - Twitter
    instagram
    Linkedin

    Copyright © 2025 bpost

    bpaid

    Mobile Postcard | Créez des cartes de vœux photo avec votre smartphone

    Ria Money Transfer | Envoyer de l'argent à l'étranger

    Ria | Recevoir

    Conditions Générales

    Services postaux financiers

    Politiques de confidentialité spécifiques

    bpaid- Télécharger l'app

    Politique particulière en matière de protection de la vie privée - bpaid

    Merci d’avoir réservé une carte bpaid

    Demander et faire livrer votre plaque d'immatriculation

    Phishing

    Identification lors de transactions financières postales

    Identification during postal financial transactions

    Je identificeren bij financiële posttransacties

    د پوستي مالي معاملو په جریان کې پیژندنه

    Установлення особи під час поштових фінансових операцій

    Y a-t-il un montant minimum/maximum pour la (re)charge de la carte bpaid ?

    Je déménage. Où puis-je demander le Service de Déménagement pour mon courrier ?

    Ma carte bpaid est (bientôt) expirée. Que faire ?

    Comment contacter le service clientèle de bpost ?

    Comment obtenir le code PIN pour ma carte ?

    Où puis-je trouver les conditions générales pour la carte bpaid ?

    Puis-je faire remplacer ma carte bpaid ? Si oui, est-ce possible de récupérer le solde de l'ancienne ?

    Je pense qu'il y a eu une fraude avec ma carte bpaid. Que faire ?

    Est-que quelqu'un pourrait effectuer des achats avec ma carte sans avoir mon code PIN ? Et si oui, suis-je responsable de ces achats ?

    De quelles manières puis-je payer une carte postale via Mobile Postcard ?

    Quelles sont les applications bancaires prises en charge par Mobile Postcard ?

    Puis-je bloquer ma carte bpaid via Cardstop ?

    Qu’est-ce qu’une carte bpaid personnalisée ?

    Puis-je remplacer/renouveler ma carte bpaid classique par une carte personnalisée ?

    Je souhaite m'opposer à une transaction faite avec ma carte bpaid. Comment faire ?

    Comment puis-je commander ma carte bpaid personnalisée ?

    Un montant est réservé sur ma carte bpaid. Comment faire pour qu’il soit à nouveau libéré ?

    Ma carte bpaid a été perdue, volée ou avalée : que dois-je faire ?

    J’ai oublié le code PIN de ma carte bpaid. Que faire ?

    Comment créer un mot de passe Mastercard Identity Check via le portail bpaid ?

    Comment activer ma carte bpaid pour des paiements sur des sites sécurisés (3D-Secure ou Mastercard Identity Check) ?

    Comment sécuriser davantage ma carte bpaid pour les achats en ligne ?

    Comment vérifier si ma carte bpaid est enregistrée pour Mastercard Identity check?

    Comment recharger ma carte bpaid ?

    L’argent n’arrive pas sur ma carte bpaid. Pourquoi ?

    Faut-il créer un profil bpaid pour pouvoir utiliser la carte bpaid ?

    Comment fonctionne la carte bpaid sans contact ?

    Comment ajouter ou modifier mon numéro de GSM ?

    Comment vérifier le solde de ma carte bpaid ?

    J’ai changé de numéro de GSM. Comment modifier le numéro de GSM lié à ma carte bpaid ?

    L’app bpaid prend-elle en charge les données biométriques ?

    Je veux valider un paiement sécurisé via l'app bpaid mais je ne reçois pas de notifications. Que dois-je faire?

    J'ai changé de smartphone ? Que dois-je faire ?

    Comment fonctionne l'étape d'autorisation supplémentaire dans l'app bpaid ?

    A quoi sert le mPIN ?

    Qu'est-ce que bpaid4Me ?

    J'ai changé d'adresse. Dois-je le signaler ?

    Comment demander une carte bpaid ?

    Ma carte bpaid a été bloquée. Pourquoi ?

    Ma carte bpaid est défectueuse. Que faire ?

    Mon paiement a été refusé. Pourquoi ?

    Comment annuler ma carte bpaid ?

    Comment créer un profil bpaid ?

    Qu'est-ce que le CVC ?

    Combien coûte une carte bpaid  ?

    Je n’ai pas reçu mon code d’authentification par SMS.

    Où (ne) puis-je (pas) utiliser ma carte bpaid ?

    Comment effectuer un paiement en ligne sur un site sécurisé avec ma carte bpaid ?

    Comment payer avec ma carte bpaid ?

    Puis-je transférer un montant de ma carte bpaid vers mon compte en banque ?

    Puis-je retirer de l'argent liquide avec ma carte bpaid ?

    Puis-je effectuer un virement avec ma carte ?

    Quand j'effectue un achat, le montant est-il retiré instantanément de ma carte bpaid ?

    Puis-je modifier mon adresse e-mail depuis l'app ou le portail bpaid?

    L'app ou le portail bpaid me dit qu'il y a un déjà un profil lié à cette carte. Que faire ?

    Comment activer Mastercard Identity Check sur ma carte bpaid via l'app bpaid ?

    Est-il possible de modifier mon mot de passe ?

    Comment puis-je modifier mon mot de passe Mastercard Identity Check sur le portail bpaid?

    Combien coûte une nouvelle plaque d'immatriculation et comment la payer ?

    Comment prolonger mon contrat avec le Service de Déménagement ?

    Comment puis-je payer dans l'eShop ?

    Comment payer ma plaque d'immatriculation au facteur ? Quelqu'un d'autre peut-il le faire ?