bpaid

Payer en toute sécurité dans le monde entier sans carte de crédit

bpaid

Paiement sécurisé dans le monde entier sans carte de crédit

  • Payer en toute sécurité en ligne et en magasin
  • N'est pas liée à votre compte bancaire
  • Pour tous en Belgique à partir de 18 ans
  • Pour seulement 18 € par an
Demandez bpaid en ligne

Le moyen le plus rapide et le plus simple d'obtenir bpaid

Acheter en toute confiance

En ligne ou dans votre magasin favori

Achetez une carte bpaid et ne manquez pas les bonnes affaires. En outre, vous pouvez facilement suivre vos dépenses et votre solde grâce à l'application bpaid disponible sur Google Play ou App Store.

    Voici comment cela fonctionne en 4 étapes

    1.
    Demandez votre carte bpaid en ligne ou rendez-vous dans un Bureau de Poste ou un Point Poste

    N'oubliez pas votre carte d'identité électronique belge. Réglez votre cotisation annuelle de 18 € et rechargez immédiatement votre carte.

    Trouvez le Bureau de Poste ou Point Poste le plus proche
    2.
    Créez un profil bpaid

    Gardez toujours un aperçu de votre solde et de vos transactions. En ligne ou dans l'app.

     

    Téléchargez l'app My bpaid
    3.
    Vous êtes prêt à faire des achats

    Vous pouvez désormais payer en toute sécurité, n'importe où. En ligne et en magasin.

    4.
    Rechargez quand vous voulez

    Rechargez gratuitement par virement bancaire ou moyennant des frais dans n'importe quel Bureau de Poste ou Point Poste.

    Pourquoi bpaid et pas une carte de crédit ?

    Limitez les risques en ligne

    Peu de confiance en un site Web ou peur du phishing ? Avec bpaid, les risques sont limités au montant que vous avez rechargé.

    Acceptée partout dans le monde

    bpaid est une Mastercard prépayée et est acceptée dans le monde entier. En ligne et en magasin, comme une Mastercard ordinaire.

    Déterminez vous-même votre budget.

    Avec une carte de crédit, vous risquez d'acheter plus que prévu. Avec une carte de paiement prépayée telle que bpaid, vous déterminez d'abord votre budget, puis vous le dépensez.

    Peut-être que vous avez encore des questions?

    Si votre achat annulé se trouve sous ‘Transactions en traitement’ dans le portail My bpaid, c’est que le vendeur a bloqué ou réservé votre paiement. Il s’assure ainsi de pouvoir récupérer une partie des frais en cas d’annulation. C’est notamment le cas pour une réservation de chambre d’hôtel ou de voiture de location. Le blocage est automatiquement levé dans les 30 jours, et le montant libéré.

    Si le montant n’est toujours pas débloqué au bout de 30 jours, vous pouvez demander un déblocage du montant réservé. Pour cela, suivez les étapes suivantes :

    • Contactez le vendeur et demandez-lui :
      • un code d’autorisation  (code – composé de 5 ou 6 lettres/chiffres - qui indique qu’un transfert d’argent a été fait depuis un compte)
      • un message de confirmation indiquant l’accord du vendeur pour la libération du montant (ex. un e-mail)
    • Une fois que vous avez reçu le code d’autorisation et le message de confirmation, complétez notre formulaire en ligne (sans votre numéro de carte, le code d’autorisation et le message de confirmation, vous ne pourrez pas compléter le formulaire). Vous trouverez également ce formulaire dans l’app My bpaid ou dans le site web My bpaid.

    Vous pouvez (re)charger votre carte bpaid au guichet d'un Bureau de Poste ou Point Poste, en espèces ou par carte de débit. Pour le rechargement par dépôt d'argent liquide, le coût de l'opération s'élève à 3,5 € par transaction.

    Vous pouvez également recharger gratuitement votre carte bpaid par virement bancaire ou même mettre en place un ordre permanent depuis votre compte bancaire. Le montant sera alors disponible dans les 3 jours ouvrables.

    • Virement : il vous suffit d'encoder les informations suivantes :
      • montant : entre 10 € et 2 500 € ;
      • compte bénéficiaire : BE63000325998408 ;
      • nom du bénéficiaire : BPOST BPAID ;
      • communication structurée : les 12 chiffres de votre code d'identification situés au verso de la carte (100/____/_____) ;
    • Bureau ou Point Poste : en liquide ou par carte bancaire. Le montant chargé est alors immédiatement disponible sur votre carte bpaid.

    Pour consulter le solde sur votre carte bpaid, vous avez le choix entre les possibilités suivantes :

    • téléchargez gratuitement l'app My bpaid et connectez-vous à l'aide de votre adresse e-mail ;
    • connectez-vous sur le portail web My bpaid et sélectionnez la carte dont vous souhaitez consulter le solde ;
    • contactez le service clientèle et
      sélectionnez la touche 1. Encodez votre numéro d'identification (code CIC = numéro de 12 chiffres au verso de votre carte, commençant par 100/) ;
    • envoyez un SMS à partir de votre GSM au numéro 3322 (0,50 €/SMS envoyé ou reçu) et mentionnez le code d'identification indiqué au verso de votre carte. Vous recevrez un SMS dans les minutes qui suivent, vous indiquant le solde disponible de votre carte. Veillez à utiliser le numéro de GSM que vous nous avez communiqué lors de l'activation de votre carte prépayée.

    Il n'est pas possible de consulter le solde à un distributeur Bancontact, ni de consulter le solde de votre carte bpaid via un Bureau de Poste ou un Point Poste. 

    Toujours plus de webshops et de sites d'e-commerce utilisent la technologie de sécurisation 3D-Secure pour les paiements en ligne. On peut reconnaître cette protection au logo suivant :3D-Secure

    En plus des informations que vous indiquez habituellement lors d'un paiement en ligne, vous devrez choisir une méthode de vérification supplémentaire :

    Par SMS et mot de passe. Au moment de sécuriser votre carte, vous avez créé un mot de passe. Avec cette méthode, vous recevrez un SMS avec un code de vérification que vous devez introduire avec le mot de passe.

    Via l'app My bpaid. Si votre carte bpaid est sécurisée avec un mPIN, vous recevrez une notification sur votre smartphone qui ouvre l'app My bpaid. Introduisez le code mPIN demandé (ou utilisez face ID ou le lecteur d'empreintes digitales) pour effectuer le paiement.

    Pour finaliser votre transaction, veuillez retourner sur le site du marchand et confirmer votre achat.

    Votre carte n'est pas encore sécurisée avec 3D-Secure ?

    Le délai de rechargement est en général de 3 jours ouvrables, voire exceptionnellement 5 jours. Si votre virement n'est pas arrivé après 5 jours ouvrables, il peut y avoir 2 raisons :

    • vous n'avez pas renseigné les 12 chiffres de votre code d'identification situés au verso de la carte (100/____/_____) en communication structurée ;
    • vous avez dépassé la limite de rechargement.

    Dans les deux cas, le montant sera reversé automatiquement sur le compte donneur d'ordre, dans les 10 jours ouvrables.