Service de Déménagement | Faites transférer le courrier | bpost

Un déménagement ? Faites transférer votre courrier et évitez les factures impayées.

Service de Déménagement

Vous déménagez ? Faites transférer automatiquement votre courrier à votre nouvelle adresse

  • Pour moins de 9 € par mois
  • Aucun risque de factures impayées
  • Ne perdez pas de temps à passer à votre ancienne maison
Tout régler en ligne

Le moyen le plus rapide et le moins cher

checklist-do-my-move

Téléchargez notre guide et notre check-list

Dites adieu au stress lié au déménagement avec notre guide et notre check-list

Voici comment fonctionne le Service de Déménagement en 4 étapes

1.
Choisissez une date de début et une durée

Précisez à partir de quand nous pouvons transférer votre courrier et pendant combien de temps. <date calculator> est la première date possible.

2.
Choisissez qui déménage

Spécifiez votre ancienne et votre nouvelle adresse et déterminez qui déménage. Le nombre de personnes qui déménagent n'a pas d'importance, le prix reste le même.

3.
Votre courrier est transféré par bpost

Nous transférons le courrier de chaque personne qui déménage de l'ancienne à la nouvelle adresse. Les adresses manuscrites sont traitées manuellement. Pour les magazines, journaux, colis et pensions, veuillez vous adresser vous-même à l'expéditeur.

4.
Votre courrier arrivera à votre nouvelle adresse

Votre courrier personnel tel que factures, cartes de vœux et Recommandés, arrivera directement à votre nouvelle adresse. Vous avez maintenant tout le temps nécessaire pour informer vos fournisseurs de votre déménagement.

Combien de temps dois-je faire suivre mon courrier ?

3 mois

    En Belgique

    26,95 €

    6 mois*

      En Belgique

      51,90 €

      12 mois

        En Belgique

        101,80 €

        24 mois

          En Belgique

          201,60 €

          *6 mois est le temps dont la plupart des familles ont besoin
          pour informer tous les fournisseurs de leur déménagement.

          3 mois

            Vers l'étranger

            99,95 €

            6 mois*

              Vers l'étranger

              199,90 €

              12 mois

                Vers l'étranger

                399,80 €

                24 mois

                  Vers l'étranger

                  799,60 €

                  *6 mois est le temps dont la plupart des familles ont besoin
                  pour informer tous les fournisseurs de leur déménagement.

                  Peut-être avez-vous encore ces questions

                  Avec le Service de Déménagement de bpost, vous pouvez faire suivre votre courrier à votre nouvelle adresse.

                  Non. En plus d'effectuer le changement d'adresse officiel dans votre nouvelle commune, vous devez également prévenir vos contacts et fournisseurs. En souscrivant au Service de Déménagement, vous évitez de devoir effectuer toutes ces démarches à la hâte ou de rater du courrier. Le Service de Déménagement vous permet en effet de rediriger automatiquement tout courrier adressé vers votre nouvelle adresse pendant 3 à 24 mois, pendant que vous prévenez au fur et à mesure vos contacts. En moyenne, les personnes qui déménagent souscrivent au Service de Déménagement pour une durée de 6 mois.

                  Vous trouverez ci-dessous les tarifs pour le Service de Déménagement (avec une réduction de 2,50 € par contrat pour les demandes en ligne).

                  Service de Déménagement en Belgique :

                  • 3 mois - demande en ligne : 26,95 € ;
                  • 3 mois - demande au Bureau de Poste : 29,45 € ;
                  • prolongation par période de 3 mois, pour maximum 24 mois : 24,95 €;
                  • 12 mois : 101,80 €.

                  Service de Déménagement à l’étranger :

                  • 3 mois : 99,95 € en ligne, 102,95 € au Bureau de Poste ;
                  • prolongation par période de 3 mois, pour maximum 24 mois : 99,95 €.

                  Pour ce prix, nous transférons le courrier adressé vers votre nouvelle adresse, nous informons les entreprises de votre changement d’adresse et vous profitez d’une remise auprès de certains de nos partenaires. À noter que les tarifs du Service de Déménagement sont uniquement fonction de la période choisie, quelle que soit la quantité de courrier reçue.

                  Les personnes qui déménagent peuvent demander le transfert de leur courrier de leur ancienne adresse vers leur nouvelle adresse.

                  • Vous pouvez demander le Service de Déménagement à partir de 18 ans.
                  • Nous transférons le courrier de toutes les personnes physiques dont le nom et le prénom sont indiqués dans le formulaire de déménagement.
                  • Une seule famille peut résider à l’ancienne adresse.
                  • Vous pouvez demander le Service de Déménagement en tant que particulier ou en tant qu’entreprise. Des contrats et des tarifs différents sont d'application.

                  Le Service de Déménagement transfère les correspondances adressées de votre ancienne adresse vers votre nouvelle adresse :

                  • lettres ;
                  • factures ;
                  • cartes de vœux ;
                  • publicités adressées ;
                  • recommandés ;
                  • extraits bancaires ou fiches de salaire ;
                  • courrier du tribunal en Belgique.

                  Attention, nous ne transférons pas les types de courrier suivants : colis, magazines et journaux auxquels vous êtes abonné, pensions, toutes-boîtes et envois internationaux contre remboursement.

                  Autres raisons de transférer le courrier