5 questions
 pour le mot-clé « Il y a un problème »
J'ai mal affranchi mon envoi. Que faire ?
Les empreintes imprimées par erreur ou non utilisées par le client peuvent lui être remboursées par bpost aux conditions cumulatives suivantes :
  • Une demande écrite doit être adressée au Service Centre (Service Centre, Boîte postale 5000, 1000 Bruxelles) au plus tard le premier jour ouvrable qui suit celui où l’erreur s’est produite.
  • Les enveloppes doivent être jointes à l’envoi et enliassées par montant à rembourser ou par colis de 100 pièces.
  • Les empreintes doivent être complètes et lisibles.
  • Les empreintes doivent être accompagnées du Timbre à date de la machine à affranchir.
bpost contrôlera les empreintes dont le client sollicite le remboursement. Le montant revenant le cas échéant au client lui sera crédité par le biais d'une note de crédit. Des frais administratifs de 10 % seront déduits (avec un minimum de 12,50 euros et un maximum de 75 euros).
J'ai effectué un virement vers mon compte de transit, mais je me suis trompé dans la communication. Que faire ?
Le montant va vous être reversé automatiquement. Vous devrez alors refaire le virement avec la bonne communication du numéro de cliché au format Bxxx xxxxx (4 lettres+ 5 caractères). Il faut compter une semaine pour que le montant parvienne sur votre compte de transit. Il est malheureusement impossible de raccourcir ce délai.
J'ai transféré de l'argent, mais le montant n'est pas encore sur ma machine à affranchir.
Si vous effectuez un virement SEPA sur votre compte de transit, le montant sera sur votre compte de transit après 2 à 3 jours et vous pourrez le charger sur votre machine. Si vous utilisez un compte bpost, le solde est immédiatement disponible pour être chargé sur votre machine. L'argent n'est toujours pas disponible après cela ? Alors quelque chose s'est peut-être mal passé avec votre transfert. Si la déclaration n'est pas correcte, nous vous rembourserons automatiquement après environ une semaine. Vous pouvez alors effectuer un nouveau virement avec le message correct pour charger l'argent sur votre machine à affranchir.
Je n'arrive pas à recharger ma machine à affranchir. Que faire ?
En cas de problème de rechargement, posez-vous les questions suivantes :
  • Votre machine est-elle correctement branchée ?
  • Le solde de votre compte est-il suffisant pour effectuer le rechargement ?
  • Avez-vous effectué un test de connexion ?
Si le problème persiste et que vous pensez qu’il s’agit d’un problème lié à votre machine à affranchir, veuillez contacter votre fournisseur. Vous pensez qu’il s’agit d’un problème lié au compte bancaire et au transfert d’argent du compte vers votre machine ? Vérifiez si vous ne vous êtes pas trompé dans la communication au moment d'effectuer le virement vers votre compte de transit. Ne pas oublier non plus qu'il faut compter 2 à 3 jours avant que le montant ne soit transféré de votre compte de transit à votre machine à affranchir. En revanche, si le transfert se fait depuis un compte bpost, le transfert est immédiat.   Si aucune de ces informations ne vous aide, veuillez contacter le Service clientèle de bpost.
Les coordonnées de ma machine ne sont pas correctement indiquées sur ma facture. Que faire ?
En cas de problème concernant les coordonnées sur votre facture, veuillez contactez le Service clientèle de bpost ou complétez le formulaire en ligne au bas de cette page.