17 questions
 pour le mot-clé « Timbres postaux »
En quoi consiste MyStamp pro ?
Avec MyStamp pro, créez un Timbre personnalisé avec le logo ou le nom de votre entreprise, ou tout autre visuel de votre choix.
Où peut-on acheter des timbres ?
Vous pouvez acheter des timbres via :
  • notre eShop (idéal pour l'achat de grandes quantités) ;
  • le Bureau de Poste ou le Point Poste de votre choix ;
  • dans les magasins de timbres : il s’agit de magasins indépendants qui vendent comme unique produit de bpost des Timbres. Il existe plus de 5 000 magasins de timbres. Ils peuvent se trouver dans des librairies de quartier ou des petits voire grands supermarchés, ou encore dans des stations-services.
Trouver le Bureau de Poste ou Point Poste le plus proche et ses heures d'ouverture Trouver la boîte aux lettres la plus proche
Quel est le délai de livraison pour les Timbres MyStamp pro ?
Après votre commande, le délai de livraison est de 5 jours ouvrables.
Est-ce que les Timbres MyStamp pro sont à coller ?
Les Timbres MyStamp sont des Timbres autocollants. Seul le feuillet de 10 Timbres avec possibilité de personnaliser l'arrière-fond de la feuille est gommé.
Quelles sont les options de paiement ?
Voici les options de paiement pour MyStamp pro :
  • Paiement sécurisé Ogone : Visa, Mastercard, Bancontact.
  • Paiement par virement bancaire.
Une facture peut être demandée - dans ce cas, n'oubliez pas de bien placer votre commande sur le site réservé aux entreprises et de mentionner un numéro de TVA. La facture est envoyée par courrier à l'adresse de facturation mentionnée lors de la commande.
À partir de quel volume est-il intéressant de passer à une autre solution que le timbre pour l'envoi de mon courrier ?
Voici les différentes solutions professionnelles qui s'offrent à vous, en fonction de vos besoins :
  • Vous envoyez en moyenne 15 courriers par jour ? Ou vous expédiez une grande quantité de courriers au moins une fois par mois ? N’hésitez plus : optez pour une machine à affranchir.
  • Vous envoyez régulièrement de grandes quantités de Lettres ou de colis ? Grâce au Port Payé (PP), vous ne devez plus affranchir ces envois individuellement. Un gain de temps et d’argent !
  • Vous ne voulez pas vous occuper de votre courrier ? Avec le service Collect & Stamp, bpost vient chercher vos lettres, colis et recommandés, les affranchit et les distribue.
Plus d'infos sur le Port Payé Plus d'infos sur Collect & Stamp   
Est-ce qu'il existe des enveloppes préaffranchies ?
Il existe des enveloppes préaffranchies. Elles sont en vente dans les principaux Bureaux de Poste et sur l'eShop. Elles sont destinées à des envois normalisés nationaux et vendues par paquets de 10. Pour vérifier si un Bureau de Poste en vend, recherchez-le dans l'outil de recherche en ligne de notre site web et cliquez sur le Bureau qui vous intéresse. L'outil affichera tous les produits et services offerts par ce Bureau de Poste. Trouver un Bureau de Poste ou Point Poste 
Il nous reste des timbres anciens. Pouvons-nous encore les utiliser ?
  • Les anciens timbres émis à partir du 02/10/1961, y compris ceux en francs belges et les timbres de collection, sont toujours valables pour les envois non prior.
  • Ces timbres ne sont pas valables pour les envois prior.
Vais-je recevoir une facture pour des Timbres ?
Vous recevrez une facture si vous indiquez votre numéro de TVA/d'entreprise dans le champ prévu à cet effet.
Peut-on affranchir tout type de courrier avec des timbres ?
Vous pouvez uniquement affranchir de timbres des lettres :
  • adressées ;
  • de moins de 2 kg ;
  • de dimensions ne dépassant pas 35 cm de longueur x 23 cm de largeur x 3 cm d'épaisseur.
Que se passe-t-il avec mes courriers insuffisamment affranchis ?
  • Si votre adresse de retour est indiquée sur le verso de la lettre, votre courrier vous sera renvoyé.
  • Si votre adresse n’est pas indiquée, il sera demandé au destinataire de votre courrier de payer des frais afin de pouvoir la recevoir (Ces frais s’élèvent à la différence entre le montant affranchi et le montant dû.). Pour ce faire, le destinataire recevra une « carte jaune », qui est utilisée pour la demande d’affranchissement complémentaire. Il devra affranchir cette carte avec le montant manquant. Une fois qu’il aura renvoyé cette carte à l’adresse indiquée, votre courrier lui sera envoyé.
Je n'ai pas reçu ma commande. Que faire ?
Contactez notre Service clientèle par téléphone et munissez-vous de votre numéro de commande repris sur votre confirmation de commande.
Est-ce que je peux choisir la valeur de mes Timbres MyStamp pro ?
Vous avez le choix entre :
  • des envois Prior en Belgique (valeur Prior pour l’affranchissement des envois normalisés nationaux, distribution le jour suivant le dépôt) ;
  • des envois Non-Prior en Belgique (valeur 1 et 2, distribution endéans les 3 jours ouvrables suivant le dépôt) ;
  • des envois en Europe (valeur EUROPE) ;
  • des envois dans le reste du monde (valeur WORLD).
Quel format de fichier peut-on utiliser pour le visuel ?
Pour télécharger votre photo, utilisez de préférence un format JPEG de maximum 3 200 kB. La photo peut être en couleur ou en noir et blanc.
Nous avons commandé des timbres en ligne mais ne les avons pas encore reçus. Que se passe-t-il ?
bpost veille toujours à ce que votre commande soit traitée dans les meilleurs délais. Cependant, si pour l'une ou l'autre raison votre commande n’a pas été honorée dans un délai de 15 jours calendrier après sa confirmation, veuillez prendre contact avec notre service clientèle. Il vous est alors possible de résilier votre commande, sans pénalités, selon les modalités reprises à l’article 12 des Conditions Générales de l'eShop. Veuillez toujours communiquer votre numéro de commande. Cette information permettra de traiter votre demande plus rapidement et de manière plus efficace. Vous retrouverez votre numéro de commande sur l'e-mail de confirmation de commande.
Est-ce que je peux voir un échantillon/BAT avant d'imprimer mes Timbres MyStamp pro en grande quantité ?
Si vous avez une demande spécifique ou que vous souhaitez une offre sur mesure, vous pouvez prendre contact avec notre Service clientèle.
J'ai acheté une machine à affranchir. Que faire des timbres qui me restent ?
Nous vous recommandons de conserver les timbres restants, au cas où la machine tomberait un jour en panne ou serait en entretien ou en attente de rechargement.