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 pour le mot-clé « Rechargement »
Comment recharger ma machine à affranchir ?
Voici les 4 étapes pour (re)charger votre machine : 1. Effectuez la demande de rechargement à partir de votre machine à affranchir (selon le mode d’emploi qui lui est spécifique). 2. Choisissez la valeur d’affranchissement que vous souhaitez acheter. Vous trouverez davantage d’informations sur les montants de rechargement autorisés sur www.bpost.be/machineaaffranchir. 3. Votre machine à affranchir se met en connexion avec le serveur de bpost. 4. Le système informatique de bpost vérifie si le solde du compte bancaire associé à votre machine est suffisant pour effectuer le rechargement.
  • Si le solde est suffisant, votre machine à affranchir est rechargée et le montant est débité du compte bancaire.
  • Si le solde est insuffisant, la machine affichera un message d’erreur. Veuillez alors réapprovisionner le compte bancaire.
Ces mêmes opérations sont à effectuer lors de tout rechargement de votre machine à affranchir.
Est-ce que je reçois automatiquement une facture quand je recharge ma machine à affranchir ?
Oui. Le montant indiqué sur votre facture est celui qui a été chargé sur la machine. Il ne s'agit donc pas du montant versé sur votre compte de transit (si vous en avez un). Si le montant de la facture ne correspond pas à celui qui a été chargé sur votre machine, veuillez contactez le Service clientèle de bpost.
Quel est le délai pour recharger ma machine à affranchir ?
Si vous disposez de suffisamment de solde sur votre compte bpost banque ou sur votre compte de transit, le rechargement peut se faire immédiatement. Attention : si vous devez effectuer un virement vers votre compte de transit, sachez qu'il faut compter 2 à 3 jours avant que le montant ne parvienne sur votre compte. Il est malheureusement impossible de raccourcir ce délai, donc pensez à approvisionner votre compte de transit à temps.