112 questions
 pour le mot-clé « Mobile Postcard »

La carte vous reviendra si vous avez saisi une adresse de retour. Si vous n'avez pas saisi d'adresse de retour et que l'adresse est erronée ou incomplète, nous ne pourrons pas livrer votre carte postale et celle-ci sera détruite.

Conseils pour envoyer votre carte postale via Mobile Postcard :

  • Suivez la suggestion de l'app si celle-ci indique que l'adresse de destination est erronée.
  • Saisissez votre adresse de retour. Si une erreur se produit malgré tout, la carte vous reviendra.

Le délai normal de distribution est de 3 jours ouvrables. Votre carte n’est pas arrivée dans les délais prévus ? Veuillez nous excuser. Vous pouvez le signaler à notre service clientèle, de préférence via le formulaire en ligne en bas de cette page.

Nous nous excusons que votre carte ait été endommagée. Vous pouvez le signaler à notre service clientèle, de préférence via le formulaire en ligne en bas de cette page.

Allez sur Google Play ou l'App Store sur votre smartphone ou tablette et tapez "bpost Mobile Postcard" dans la barre de recherche pour télécharger l'app. Avec notre app gratuite, vous créez de vraies cartes postales avec les photos et vidéos sur votre smartphone ou tablette.

Télécharger l'app:

Pour les appareils Android

Pour iPhone ou iPad 

L'app Mobile Postcard de bpost fonctionne sur votre smartphone et tablette. Utilisez l'app pour créer et envoyer des cartes postales personnalisées. Vous utilisez les photos de votre smartphone et votre tablette et vous ajoutez un thème, des stickers et un message. Nous transformons votre carte postale réalisée en ligne en une véritable carte postale et la livrons en Belgique (dans les 3 jours ouvrables) et à l'étranger. Surprenez vos amis et votre famille avec les cartes postales d'anniversaire, de mariage ou de vacances de Mobile Postcard.

Créez des cartes personnalisées sur votre ordinateur avec MaCarte.

Télécharger l'app:

Pour les appareils Android 

Pour iPhone ou iPad 

Vous êtes responsable de la qualité des photos, de la mise en page de votre carte postale et de l'exactitude de l'adresse :

  • Choisissez des photos d'au moins 1831 x 1276 pixels pour votre carte photo ou vidéo.
  • Vérifiez bien l'aperçu avant impression de votre carte postale.
  • Suivez la suggestion de l'app si l'on vous signale une erreur dans l'adresse.

Pour une plainte sur la qualité de votre carte postale ou de non livraison de votre carte, contactez le Service clientèle. Il se renseignera sur le problème survenu. En cas d'erreur d'impression, le Service clientèle vous demandera d'envoyer une photo de la carte postale par e-mail. Nous trouverons ainsi plus rapidement la cause de l'erreur afin d'éviter qu'elle survienne à nouveau à l'avenir.

Si vous créez un compte, vous aurez besoin d’un mot de passe pour l’app. Pour créer une carte postale, vous n’avez pas besoin de compte. Par contre, il vous faudra un compte avec un mot de passe pour envoyer la carte postale. Les avantages d’un compte :

  • Vous bénéficiez d’une réduction à l’achat de plusieurs crédits ;
  • Vous pouvez sauvegarder vos créations ;
  • Vous avez accès à vos crédits depuis vos smartphone et tablette ;
  • Vos adresses seront conservées. Donc pas besoin de les réintroduire à chaque fois ;
  • Vous avez accès à un aperçu de toutes vos cartes envoyées.

Créer un compte, c’est facile et rapide. Nous envoyons une confirmation à votre adresse e-mail quand vous achetez une carte postale ou des crédits, ou quand vous utilisez vos crédits.

Mobile Postcard fonctionne mieux sur les deux dernières versions d'iOS et d'Android. Les appareils de 4 ans ou plus sont plus susceptibles de connaître des problèmes techniques.

Télécharger l'app :

Pour les appareils Android 

Pour iPhone ou iPad

Vous pouvez ajouter 15 lignes de texte à l'arrière de votre carte photo ou carte vidéo. L'app indique s'il y a trop de texte.

Vous pouvez choisir la date d'envoi de votre carte postale. Vous pouvez par exemple planifier les cartes d'anniversaire de toute l'année. Vous ne pouvez pas choisir la date de livraison. Nous livrons votre carte postale dans les 3 jours ouvrables en Belgique. Pour les destinations étrangères, nous traitons votre carte postale en envoi Prior. Nous imprimons votre carte le jour même. Pour la livraison, nous dépendons des services postaux du pays.

Si la carte postale ou vidéo contient des images ou messages choquants, non éthiques ou illégaux, bpost peut la retenir et transmettre votre dossier au tribunal ou aux autorités.

Vous pouvez ajouter du texte à l'avant de votre carte postale ou vidéo. Après avoir ajouté votre ou vos photos, décorez votre carte postale à l'aide d'un thème, de stickers et/ou de texte.

Vous pouvez ajouter plusieurs photos sur votre carte photo ou vidéo. Faites votre choix parmi différents designs à l'aide de 1, 2, 3 ou 4 photos.

Pour recevoir une remise sur les cartes postales, vous devez acheter au moins 5 crédits.

Augmentez la visibilité de votre entreprise et offrez une ou plusieurs cartes postales en ligne à vos clients pour les envoyer. Avec un code promo, ils peuvent envoyer une ou plusieurs cartes postales, éventuellement avec votre logo et/ou nom. Vous pouvez donner à vos contacts la possibilité d'envoyer des cartes postales gratuites, par exemple, via votre magazine, folder ou menu, dans un e-mail ou sur un stand avec coin photo à un salon ou festival.

Le coût d'un envoi n'est pas déterminé par l'endroit d'où vous envoyez la carte mais par l'endroit où vous l'envoyez. Découvrez les tarifs sur le site web de Mobile Postcard. Nous proposons 2 tarifs :

  • cartes photo et cartes vidéo vers une destination belge ;
  • cartes photo et cartes vidéo vers une destination étrangère.

Vous avez besoin d'un autre compte pour Mobile Postcard. Mobile Postcard et MaCarte sont 2 services distincts de bpost qui permettent de créer des cartes en ligne. Mobile Postcard fonctionne via une app pour smartphone ou tablette. MaCarte s'utilise sur ordinateur. Vous avez besoin de 2 comptes différents pour chacun de ces outils.

Nous ne les contrôlons pas toujours, car il s'agit de courrier privé. Nous pouvons toutefois contrôler la qualité des fichiers en cas de besoin. Utilisez Mobile Postcard de manière respectueuse : ajoutez uniquement les photos dont vous êtes le propriétaire et ne postez pas de photos choquantes, non éthiques ou illégales. Si l'on nous signale des images ou des messages illicites, nous le transmettrons aux autorités compétentes.

Utilisez uniquement les photos dont vous êtes le propriétaire et ne postez pas de photos choquantes, non éthiques ou illégales. Si l'on nous signale des images ou des messages illicites, nous le transmettrons aux autorités compétentes. En tant que client, vous êtes responsable du contenu de la carte postale.

Vous pouvez payer votre carte photo, votre carte vidéo ou vos crédits par Bancontact, avec l'app ou un lecteur de cartes. Vous pouvez payer chaque commande à la pièce ou acheter des crédits au préalable. Vous gagnez ainsi du temps et de l'argent.

Vous pouvez uniquement utiliser des photos et vidéos dont vous avez les droits. N'utilisez pas de photos, vidéos ou fichiers confidentiels ou provenant d'Internet. Si vous utilisez une photo de quelqu'un sur la carte postale, vous devez obtenir l'autorisation de cette personne.

Vous pouvez renvoyer la même carte photo ou vidéo jusqu'à 2 semaines après le premier envoi. Dans l'app, allez dans Suivi et sélectionnez Renvoyer. Vous devez payer ce renvoi. Si vous êtes sûr que la carte n'est pas arrivée et que l'adresse est correcte, appelez le Service clientèle.

Conseils pour envoyer votre carte postale via Mobile Postcard :

  • Suivez la suggestion de l'app si celle-ci indique que l'adresse de destination est erronée. 
  • Saisissez votre adresse de retour. Si une erreur se produit malgré tout, la carte vous reviendra.

Vous ne devez pas saisir vos données bancaires si vous créez une carte postale avec l'app Mobile Postcard. Nous en avons uniquement besoin lorsque vous envoyez votre carte postale personnalisée ou que vous achetez des crédits.

Si vous êtes sûr que l'adresse est correcte et que votre carte postale n'est pas arrivée, appelez le Service clientèle.

Vous êtes responsable de la qualité des photos, de la mise en page de votre carte photo ou vidéo.

  • Choisissez des photos d'au moins 1831 x 1276 pixels.
  • Vérifiez bien l'aperçu avant impression de votre carte postale.

Si votre carte photo n'est pas livrée ou qu'une erreur survient lors de l'impression de votre carte postale, contactez le Service clientèle.

bpost ne devient jamais le propriétaire de vos photos. Nous utilisons uniquement les photos pour imprimer votre carte postale.

Gardez cette information à portée de main :

  • Marque de votre téléphone, par exemple Samsung.
  • Modèle d'appareil, par exemple Galaxy 5.
  • Système d'exploitation, par exemple Android 8. 
  • Version de votre app (vous pouvez la trouver dans l'app sous Menu).

Faites des captures d'écran des écrans pour faire apparaître clairement le problème.

Les crédits que vous achetez pour créer des cartes postales personnalisées sont directement disponibles dans l'app. Si vous ne les voyez pas directement, fermez complètement l'app Mobile Postcard et ouvrez-la à nouveau. Si vous ne voyez toujours pas vos nouveaux crédits, déconnectez-vous et reconnectez-vous avec l'adresse que vous avez utilisée pour les acheter.

Si vous avez envoyé la/les carte(s) postale(s), vous perdrez effectivement un ou plusieurs crédits. L'app vérifie que l'adresse que vous avez saisie est connue de bpost. Cela est uniquement valable pour les adresses belges. En cas de suspicion d'erreur, l'app vous enverra une notification et une suggestion. Suivez toujours la suggestion de l'app.

Votre carte postale est un envoi Non Prior pour les destinataires belges. Si vous envoyez votre carte postale avant 15 h, nous la livrerons dans les 3 jours ouvrables. Si vous créez une carte postale à envoyer à l'étranger, bpost l'imprimera et l'enverra le même jour. Le jour de livraison de votre carte postale dépend des services postaux du pays de destination.

  • Téléchargez la dernière version : nous mettons régulièrement l'app à jour. Assurez-vous que vous utilisez la dernière version. Consultez l'App Store ou Google Play pour une mise à jour.
  • Redémarrez l'app : si l'app n'a pas de nouvelle version, fermez-la complètement et ouvrez-la à nouveau.
  • Réinstallez l'app : si l'app a toujours des problèmes, retirez l'app de votre smartphone ou de votre tablette et réinstallez-la. Attention : vos designs et adresses seront perdus.
  • Contactez le Service clientèle : si le problème n'est pas résolu avec toutes les étapes ci-dessus, assurez-vous de contacter le Service clientèle. Nous nous mettrons ensuite au travail dès que possible pour résoudre le problème technique.

Gardez ces informations à portée de main lorsque vous appelez le Service clientèle : marque de votre smartphone ou de votre tablette, modèle de votre appareil, version du système d'exploitation de votre appareil et version de l'app. Vous pouvez la retrouver dans l'app via Menu > Version de l'app.

Vous n'avez pas besoin de crédits pour envoyer une carte postale. Vous pouvez également payer à la commande (1 carte postale ou plusieurs cartes postales).

Acheter vos crédits au préalable a plusieurs avantages :

  • Vous gagnez du temps, car vous ne devez pas régler vos cartes postales à la pièce ;
  • Vous gagnez de l'argent, car vos cartes postales coûtent moins cher avec des crédits.

Les problèmes de paiement sont généralement dus à :

  • La connexion Internet : vérifiez si votre connexion Internet est suffisamment forte et réessayez avec un bon wifi ou un réseau 3G ou 4G stable.
  • Le système d'exploitation de votre appareil : l'app Mobile Postcard fonctionne mieux sur les deux versions les plus récentes d'iOS et d'Android.

Consultez le site web de Mobile Postcard pour les tarifs actuels. Vous payez votre carte postale lors de l'envoi ou achetez des crédits au préalable, ainsi vous envoyez votre carte postale à un moindre prix.

Tarifs pour envoyer une carte postale ou une carte vidéo vers l'étranger :

  • carte photo vers une destination étrangère : 1,5 crédit ;
  • carte vidéo vers une destination étrangère : 2 crédits.

Si vous achetez vos crédits pour des cartes postales, ils se retrouvent directement dans votre app. Si vous ne les voyez pas directement, fermez complètement Mobile Postcard et ouvrez à nouveau l'app. Si vous ne voyez toujours vos nouveaux crédits, déconnectez-vous et reconnectez-vous. Vérifiez si le paiement a réussi, et si vous êtes connecté avec l'adresse e-mail avec laquelle vous avez acheté les crédits. Si vous vérifiez tout et que vous ne voyez toujours pas les crédits dans l'app, contactez le Service clientèle.

La carte vidéo de bpost est une véritable carte postale originale accompagnée d'un message vidéo. Votre carte postale présente une photo (ou plusieurs photos) de votre choix et un code QR lié à la vidéo que vous avez sélectionnée. Votre destinataire reçoit la carte dans sa boîte aux lettres et peut regarder la vidéo en scannant le code QR avec son smartphone via :

  • l'app Mobile Postcard sur son smartphone ou sa tablette
  • une app permettant de scanner les codes QR
  • la caméra d'un smartphone récent

La vidéo dure 1 minute et reste disponible pendant 1 an.

Votre carte vidéo est imprimée comme une carte postale livrée dans la boîte aux lettres.

Si vous créez des cartes postales avec l'app Mobile Postcard, vous ne recevez pas de facture pour votre entreprise. Vous pouvez toutefois en recevoir une si vous achetez des codes promo pour les offrir à vos clients. Découvrez les possibilités pour votre entreprise sur le site web.

Avec Mobile Postcard, vous créez une vraie carte postale avec vos photos ou vidéos. Et ce via l'app sur votre smartphone ou tablette.

MaCarte fonctionne sur ordinateur ou tablette. Cet outil vous permet de créer votre propre carte ou de faire votre choix parmi la collection de cartes de notre partenaire Hallmark.

Vous avez besoin de deux comptes différents pour les deux outils.

Vos crédits pour créer des cartes postales restent valides pendant 3 ans après votre dernière utilisation de l'app Mobile Postcard, afin que vous puissiez envoyer une carte postale ou acheter des crédits.

Si vous êtes connecté, le design de votre carte postale est conservé quand vous fermez l'app. Vous pourrez continuer à la modifier plus tard. Pour ce faire, allez dans Suivi > En attente. Le design est enregistré dans la mémoire de votre smartphone ou tablette. Vous ne pouvez donc pas la modifier sur un autre appareil.

Si vous avez envoyé une carte postale personnalisée, vous recevrez un e-mail de confirmation et votre carte postale se trouvera dans Suivi > Envoyé dans l'app.

Attention : l'e-mail de confirmation est envoyé à l'adresse e-mail avec laquelle vous êtes connecté à l'app. Vous n'avez pas reçu d'e-mail ? Vérifiez l'adresse e-mail avec laquelle vous êtes connecté dans Menu > Mon compte.

Conseil pour envoyer votre carte postale mobile : saisissez une adresse de retour dans Menu > Mon compte > Adresse de retour.

L'app n'envoie pas de notification, mais vous pouvez contrôler si votre carte postale est de bonne qualité dans l'aperçu avant impression. Vos photos seront de bonne qualité si votre smartphone a moins de 4 ans. Veillez à ce que vos photos fassent au moins 1831 x 1274 pixels. Conseil pour des photos de bonne qualité : le zoom rend les photos plus floues. Mieux vaut donc s'approcher de l'objet que de zoomer.

Vous pouvez envoyer la même carte postale à plusieurs personnes de 2 manières :

  • Vous ajoutez plusieurs adresses à la carte postale. Pratique si vous envoyez des cartes de Noël ou de vacances. Vous envoyez ainsi la même carte postale en 1 clic à plusieurs personnes.
  • Vous pouvez renvoyer une carte envoyée à quelqu'un d'autre. Cochez une carte, sélectionnez "Renvoyer" et modifiez éventuellement la carte.

Vous pouvez envoyer environ 30 cartes postales à la fois via l'app Mobile Postcard. Le nombre varie en fonction de votre connexion Internet et de la taille de vos photos (et vidéo si vous en ajoutez une).

Vous n'avez pas besoin de compte pour créer une carte postale avec l'app Mobile Postcard. Vous devez toutefois avoir un compte et être connecté quand vous souhaitez envoyer la carte. Vous recevrez une confirmation par e-mail quand vous achetez des crédits, utilisez des crédits ou payez une carte postale.

Avantages d'avoir un compte Mobile Postcard :

  • Vous pouvez acheter des crédits et ainsi recevoir une remise sur vos cartes postales ;
  • Vous pouvez créer votre carte postale, la conserver et l'envoyer plus tard ;
  • Vous pouvez utiliser vos crédits sur smartphone ou tablette ;
  • Vos adresses sont enregistrées. Vous ne devez pas les saisir à chaque fois ;
  • Vous avez un aperçu de toutes vos cartes envoyées.

Pour les entreprises qui souhaitent offrir des cartes postales à leurs clients, il y a Mobile Postcard Pro. Vos clients peuvent alors envoyer une carte gratuite à l'aide d'un code promo dans l'app. Si vous êtes à un salon, vous pouvez par exemple proposer à vos visiteurs d'envoyer une carte à quelqu'un.

Vous pouvez envoyer plusieurs cartes postales en 1 fois. Créez d'abord vos cartes postales, ajoutez un message personnalisé et une adresse et cliquez sur "Fermer". Le design de ces cartes est conservé. Quand vous êtes prêt, allez dans "Suivi" et cochez "Envoyer plusieurs cartes".

Le destinataire voir votre vidéo en scannant le code QR sur votre carte postale avec l'app Mobile Postcard, la caméra de son smartphone (récent) ou un app QR téléchargée à part.

Vous recevez toujours un aperçu avant impression de votre carte postale. La qualité des photos n'est pas bonne ou vous souhaitez enlever une décoration ? Modifiez facilement et rapidement votre carte postale jusqu'à ce que vous soyez totalement satisfait. Nous imprimons votre carte photo ou vidéo le jour même et la livrons dans les 3 jours ouvrables dans les destinations belges.

Tarifs pour envoyer une carte postale :

  • carte photo vers la Belgique : 1 crédit ;
  • carte photo vers l'étranger : 1,5 crédit ;
  • Carte vidéo vers la Belgique : 1,5 crédit ;
  • Carte vidéo vers l'étranger : 2 crédits.

Vous pouvez personnaliser une carte postale pour plusieurs personnes en renvoyant la carte. Envoyez la carte à 1 personne. Allez dans "Suivi", cochez la carte envoyée et sélectionnez "Renvoyer". Vous pouvez ensuite modifier la carte, par exemple avec par exemple d'autres salutations

Vous pouvez renvoyer une carte postale envoyée dans les 2 semaines. Vous devez à nouveau payer pour cette nouvelle carte.

L'app Mobile Postcard existe en néerlandais, en français et en anglais. L'app s'adapte à la langue de votre appareil. Vous pouvez changer la langue dans les paramètres de votre smartphone ou de votre tablette.

Vous pouvez payer avec VISA, MasterCard, Bancontact, bpaid ou PayPal. Vous pouvez payer votre commande au moment où vous envoyez votre/vos carte(s) postale(s). Vous pouvez aussi acheter des crédits au préalable. Avec des crédits, vous payez moins par carte, l'envoi est plus rapide et vous pouvez envoyer plusieurs cartes postales à la fois via l'app. Si vous avez reçu un code promo, saisissez-le après avoir ajouté l'adresse du destinataire.

  • Vérifiez qu'il n'y a pas de fautes dans votre mot de passe et votre adresse e-mail.
  • Essayez différentes combinaisons. Vous avez peut-être créé un nouveau compte avec une autre adresse e-mail, ou utilisé l'adresse e-mail de votre conjoint, parent ou enfant.
  • Il n'y a pas de faute et l'adresse e-mail est la bonne ? Demandez un nouveau mot de passe dans l'app dans Menu > Se connecter > Mot de passe oublié. Vous recevrez un e-mail avec un lien pour réinitialiser le mot de passe.

Vous n'arrivez toujours pas à vous connecter ? Appelez notre Service clientèle.

Téléchargez l'app Mobile Postcard sur votre tablette ou votre nouveau smartphone et modifiez votre mot de passe dans Menu > Se connecter > Mot de passe oublié. Vos crédits sont liés à votre compte sur Mobile Postcard. Vous retrouverez votre crédits sur votre nouvelle tablette ou votre nouveau smartphone.

Votre message vidéo reste accessible pendant 1 an à l'aide du code QR de votre carte postale. Une carte vidéo chouette à recevoir ET à envoyer.

Vous pouvez choisir n'importe quelle photo pour votre carte vidéo ou en prendre un avec l'app. Le destinataire recevra ainsi une photo sur la carte postale ET une vidéo via un code QR.

Pour toute question sur Mobile Postcard ou une plainte sur la qualité ou la livraison de votre carte postale, contactez le Service clientèle. Vous ne pouvez pas vous adresser à nos collaborateurs du Bureau de Poste.

Consultez le site web de Mobile Postcard pour connaître les tarifs. Vous pouvez régler chaque commande individuellement. Si vous avez achetez des crédits au préalable, votre carte vidéo sera moins chère.

  • Vous payez 1,5 crédits pour envoyer une carte vidéo en Belgique.
  • Vous payez 2 crédits pour envoyer une carte vidéo à l'étranger.

Les vidéos que vous envoyez via Mobile Postcard durent 1 minute maximum. Si vous téléchargez une vidéo plus longue dans l'app Mobile Postcard, elle sera automatiquement coupée à 1 minute. Vous pouvez raccourcir vous-même la vidéo dans l'app.

Vous pouvez envoyer votre carte postale en ligne depuis et vers n'importe quelle destination dans le monde.

Assurez-vous d'abord que vous êtes connecté via Menu > Mon compte. Si le message "Se connecter" est affiché, vous n'êtes pas connecté et vous ne pouvez pas voir vos crédits. Vos crédits sont liés à votre adresse e-mail. Vérifiez également si vous êtes connecté avec la bonne adresse e-mail.

Vous pouvez acheter entre 5 et 1 400 crédits en 1 fois. Le nombre de crédits doit être à chaque fois un multiple de 5 à 10.

Dans le menu de l'app, appuyez sur le bouton "Se connecter" puis sur "Mot de passe oublié". Saisissez votre adresse e-mail. Vous recevrez un e-mail avec un lien pour initialiser votre mot de passe. Vous recevrez alors rapidement vos cartes postales au destinataire.

Le design de votre carte postale est enregistré dans la mémoire de vos smartphone ou tablette. Vous ne pouvez donc pas le modifier sur un autre appareil.

Les cartes vidéo de bpost fonctionnent avec un code QR. Le destinataire de votre carte postale scanne le code QR à l'avant avec l'app Mobile Postcard, un app de code QR externe ou la caméra d'un smartphone récent. Il reçoit la vidéo qu'il peut voir et écouter. La vidéo de votre carte peut durer jusqu'à 1 minute et reste accessible pendant 1 an.

Si vous avez appuyé sur "Envoyer", la carte postale est partie et vous ne pouvez plus la modifier. Vous pouvez réutiliser la même carte pour l'envoyer à quelqu'un d'autre ou à la même personne. Vous payerez cette nouvelle carte. Cela est possible jusqu'à 2 semaines après que vous ayiez envoyé la carte postale la première fois. Vous commencez donc avec une copie de la carte postale et pouvez la modifier dans l'app.

L'app Mobile Postcard conserve automatiquement toutes les adresses auxquelles vous envoyez une carte postale. Vous ne devez ainsi plus saisir et valider vos adresses populaires.

Allez dans Menu > Mon compte > Adresse de retour pour saisir une adresse de retour. La carte vous reviendra en cas d'échec de livraison.

Lorsque vous êtes connecté, vous retrouverez vos crédits dans Menu > Mon compte > Mes crédits. Connectez-vous d'abord dans Menu > Se connecter.

La personne qui reçoit votre carte vidéo n'a pas besoin de scanner de code QR. Vous pouvez également voir la vidéo via l'app Mobile Postcard ou via la caméra d'un smartphone récent.

Si vous saisissez une adresse belge, l'app vérifie automatiquement que l'adresse est connue chez bpost. En cas de suspicion d'erreur, vous recevrez une notification et une suggestion de l'app Mobile Postcard. Conseil : ajoutez toujours le numéro de boîte s'il y en a un.

Votre photo doit faire au moins 1871 x 1276 pixels. Si votre smartphone a moins de 4 ans, la qualité de vos photos sera automatiquement bonne. Conseil pour des photos de bonne qualité : ne zoomez pas trop.

La personne qui reçoit votre carte vidéo et qui scanne le code QR de la carte postale peut voir votre vidéo sur son smartphone ou sa tablette.

Vous pouvez créer et envoyer une carte postale personnalisée depuis n'importe quel endroit dans le monde. Vous pouvez l'envoyer à votre famille et vos amis dans le monde entier. Vous devez seulement avoir l'app Mobile Postcard sur votre smartphone ou tablette, du wifi ou de l'internet mobile pour envoyer votre carte. Le prix de la carte postale comprend l'impression, le timbre et la livraison.

Vous ne devez pas saisir les adresses manuellement. Vous pouvez également les importer du carnet d'adresses de votre smartphone ou tablette. Actuellement, il n'est pas possible d'importer un fichier Excel.

Le fichier de la vidéo peut faire n'importe quelle taille. Si votre vidéo dure plus de 1 minute, elle sera coupée. Vous pouvez la raccourcir vous-même dans l'app.

Vous pouvez payer vos cartes postales et vos crédits avec une carte bancaire étrangère.

Vous n'avez pas besoin de crédits pour envoyer une carte postale. Vous pouvez également payer vos cartes postales individuellement au moment où vous les envoyez. Si vous avez acheté au moins 5 crédits, vous recevrez une remise sur vos cartes postales.

Si vous envoyez votre carte postale avant 15 heures, nous livrons votre carte postale dans les 3 jours ouvrables au destinataire en Belgique. Pour les destinations étrangères, nous traitons votre carte postale en Belgique comme un envoi Prior. Le délai de livraison dépend des services postaux du pays.

Vous ne pouvez pas suivre votre carte postale en ligne via Track & Trace. Les cartes postales que vous envoyez avant 15 heures seront livrées en Belgique dans les 3 jours ouvrables.

Vous n'avez pas besoin d'internet pour créer une carte postale, mais bien pour l'envoyer et la payer. Pratique quand vous êtes en vacances dans un endroit où il y a à peine internet ! Créez votre carte postale où et quand vous le voulez, puis envoyez-la dès que vous avez de nouveau accès à un réseau mobile et au wifi. Important : la connexion doit être suffisamment stable.

Vous pouvez créer une carte postale via l'app Mobile Postcard sur votre smartphone ou tablette.

  • Étape 1 : téléchargez l'app sur l'App Store ou Google Play.
  • Étape 2 : cliquez sur "Envoyer une carte postale".
  • Étape 3 : choisissez la mise en page de votre carte postale et sélectionnez une ou plusieurs photos de votre smartphone ou tablette, ou prenez une photo via l'app.
  • Étape 4 : ajoutez éventuellement des stickers et un thème à votre carte postale personnalisée. Il y a une mise en page pour chaque saison.
  • Étape 5 : ajoutez un message personnel et saisissez l'adresse.
  • Étape 6 : payez et envoyez votre carte.

Le destinataire recevra la carte postale que vous avez créée en ligne dans sa boîte aux lettres dans les 3 jours ouvrables. Mobile Postcard vous donne également la possibilité de créer une carte postale vidéo.

Vous savez que votre carte postale est en route lorsque vous recevez un e-mail de confirmation. Dans l'app, sous "Suivi" vous trouverez également "Envoyé". Vous pouvez demander au destinataire si votre carte postale est arrivée correctement.

Dans l'app, vous pouvez utilier un filtre pour les photos qui sont jolies mais de moindre qualité. Les filtres existants sont sepia, noir et banc et chaleureux. Les zones floues se remarquent alors moins sur votre carte postale ou votre carte vidéo. Pour ce faire, ajoutez la photo et cliquez dessus. Si possible, prenez des photos de smartphone d'au moins 1831 x 1276 pixels. Si votre smartphone a moins de 4 ans, la qualité sera bonne. Conseil : ne zoomez pas trop quand vous prenez vos photos. Le zoom rend les objets moins nets.

Si vous souhaitez créer une carte postale originale via l'app Mobile Postcard (de vacances, pour un mariage ou un anniversiare), vous pouvez payer votre carte postale à la pièce ou acheter plusieurs crédits au préalable. Avec 1 crédit, vous pouvez envoyer 1 carte postale à un destinataire belge. Envoyer une carte postale à l'étranger coûte 1,5 crédit. Pour acheter des crédits, connectez-vous ou créez d'abord un compte.

Avantages de vos crédits :

  • Vous gagnez du temps, car vous ne devez pas régler vos cartes postales à la pièce ;
  • Vous gagnez de l'argent, car vous recevez une remise en achetant des crédits.

Les cartes postales non envoyées restent disponibles sous forme de projet dans l'app jusqu'à ce que vous les envoyiez ou supprimiez. Les cartes postales envoyées restent disponibles dans votre aperçu. Si vous envoyez la même carte encore une fois, vous pouvez le faire jusqu'à 2 semaines après que vous ayez envoyé la carte la première fois. Vous ne devez donc pas recréer un joli design.

Saisissez le code promo une fois que votre carte postale est terminée et prête à être envoyée, juste après avoir avoir ajouté l'adresse du destinataire. Attention : vous pouvez uniquement utiliser le code promo et envoyer votre carte via Mobile Postcard à l'aide d'un compte.

Vous ne serez pas informé des mises à jour. Faites donc en sorte que vos applications soient mises à jour automatiquement ou manuellement sur une base régulière. Avec iOS 13 ou supérieur (Iphones & Ipads), le smartphone ou la tablette met automatiquement à jour votre app Mobile Postcard. Vous n'en serez pas informé. Si vous avez un ancien système d'exploitation, vous pouvez mettre à jour l'app manuellement. Dans l'app, allez dans Menu > Version. Cela vous mènera à l'App Store. Appuyez sur "Mise à jour" pour obtenir une mise à jour.

Si vous avez un smartphone ou une tablette sur Android, vous n'aurez pas de mises à jour. Cependant, vous pouvez configurer votre appareil pour qu'il mette à jour les applications automatiquement. Vous pouvez le faire en utilisant les paramètres de Google Play.

La durée de validité de votre code promo pour une carte postale gratuite dépend du code. Si votre code n'est plus valide, vous serez informé qu'il est expiré.

Nous annonçons de temps à autres des promotions par e-mail ou par notification Push. Veillez à activer les notifications Push en indiquant que vous acceptez les notifications dans les paramètres de votre smartphone ou tablette. Les e-mails contenant les remises ou les conseils sont envoyés à l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrit. Veillez à ce que vos préférences en matière d'e-mails soient adaptées dans Menu > Mon compte.

Si vous avez 2 comptes sur Mobile Postcard, vous pouvez transférer des crédits pour acheter des cartes postales.

  • Se connecter via Menu > Se connecter.
  • Aller dans Mon compte > Transférer des crédits.