Je reçois du courrier destiné à quelqu'un d'autre. Que faire ?

Vous recevez un courrier d’un voisin

L'adresse indiquée sur les lettres que vous recevez, est-elle erronée ? Si c’est le cas, le facteur s’est probablement trompé de boîte aux lettres. Faites-le nous savoir via ce formulaire en ligne. Nous en informerons alors votre facteur dans les plus brefs délais.

Vous recevez du courrier destiné aux anciens résidents

Si les anciens résidents n'ont pas informé certains organismes et contacts, il est probable que ceux-ci envoient encore du courrier à leur ancienne adresse, et donc à votre nouvelle adresse. Ce que vous pouvez faire :

  • Prévenez bpost : barrez l'adresse sur l'enveloppe et notez que la personne en question n'habite plus à cette adresse. Ensuite, déposez la lettre dans une Boîte aux Lettres Rouge ou apportez-la à un Bureau de Poste. Nous en informerons l'expéditeur.
  • Contactez les anciens résidents si vous le pouvez : conseillez-leur de faire transférer leur courrier à leur nouvelle adresse.

Vous recevez du courrier de vos anciens colocataires à votre nouvelle adresse

Vous avez fait transférer votre courrier à votre nouvelle adresse, mais vous recevez également du courrier de vos colocataires qui n'ont pas déménagé avec vous ? Vérifiez votre contrat :

  • Avez-vous indiqué que tout le monde a déménagé avec vous ? Nous ferons suivre tout le courrier à votre nouvelle adresse, y compris celui de vos anciens colocataires.
  • Avez-vous indiqué que les cohabitants n’ont pas tous déménagé avec vous ? Si c'est le cas, il y a un problème au Service de Déménagement. Ce que vous pouvez faire :

    Préparez votre numéro de contrat. Vous trouvez ce numéro commençant par ’AC’ dans votre contrat, dans votre lettre ou e-mail de confirmation, dans votre correspondance avec bpost ou dans votre compte en ligne.

Loader not found
Le code postal n'est pas requis
Suivez facilement vos envois
Suivez facilement tous vos colis avec My bpost app

Pas trouvé de réponse à votre question ?

 

Téléphoner

Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 18:00

Samedi :
09:00 – 13:00

Tarif zonal. Temps d’attente variable.