5 questions
 pour le mot-clé « Comment ça fonctionne ? »
Est-ce qu'il existe des enveloppes préaffranchies ?
Il existe des enveloppes préaffranchies. Elles sont en vente dans les principaux Bureaux de Poste et sur l'eShop. Elles sont destinées à des envois normalisés nationaux et vendues par paquets de 10. Pour vérifier si un Bureau de Poste en vend, recherchez-le dans l'outil de recherche en ligne de notre site web et cliquez sur le Bureau qui vous intéresse. L'outil affichera tous les produits et services offerts par ce Bureau de Poste. Trouver un Bureau de Poste ou Point Poste 
À partir de quel volume est-il intéressant de passer à une autre solution que le timbre pour l'envoi de mon courrier ?
Voici les différentes solutions professionnelles qui s'offrent à vous, en fonction de vos besoins :
  • Vous envoyez en moyenne 15 courriers par jour ? Ou vous expédiez une grande quantité de courriers au moins une fois par mois ? N’hésitez plus : optez pour une machine à affranchir.
  • Vous envoyez régulièrement de grandes quantités de Lettres ou de colis ? Grâce au Port Payé (PP), vous ne devez plus affranchir ces envois individuellement. Un gain de temps et d’argent !
  • Vous ne voulez pas vous occuper de votre courrier ? Avec le service Collect & Stamp, bpost vient chercher vos lettres, colis et recommandés, les affranchit et les distribue.
Plus d'infos sur le Port Payé Plus d'infos sur Collect & Stamp   
Il nous reste des timbres anciens. Pouvons-nous encore les utiliser ?
  • Les anciens timbres émis à partir du 02/10/1961, y compris ceux en francs belges et les timbres de collection, sont toujours valables pour les envois non prior.
  • Ces timbres ne sont pas valables pour les envois prior.
Peut-on affranchir tout type de courrier avec des timbres ?
Vous pouvez uniquement affranchir de timbres des lettres :
  • adressées ;
  • de moins de 2 kg ;
  • de dimensions ne dépassant pas 35 cm de longueur x 23 cm de largeur x 3 cm d'épaisseur.
J'ai acheté une machine à affranchir. Que faire des timbres qui me restent ?
Nous vous recommandons de conserver les timbres restants, au cas où la machine tomberait un jour en panne ou serait en entretien ou en attente de rechargement.