4 questions
 pour le mot-clé « Suivre le colis »
Quand bpost livrera-t-il mon colis au destinataire ?
Nous livrons votre colis le jour ouvrable suivant au destinataire en Belgique si :
  • Nous récupérons le colis auprès de vous.
  • Vous déposez le colis dans les heures d'ouverture de votre Bureau de Poste, Point Poste, Point Colis ou Boîte à Colis
  • Vous déposez le colis dans un Distributeur de Colis avant qu'il ne soit vidé.
Comment obtenir un Avis de Réception pour mon colis ?
Vous recevrez un Avis de Réception si vous indiquez l'option de paiement «Avis de Réception» dans l'outil d'expédition en ligne. Ou si vous choisissez cette option au Bureau de Poste ou Point Poste. Vous payez pour cela un supplément. Avec cette option, vous recevrez un SMS ou un e-mail si :
  • le colis a été livré ;
  • le colis n'a pas pu être livré car le destinataire n'était pas chez lui. Votre colis sera ensuite retourné au Point d'Enlèvement le plus proche ;
  • le destinataire n'est pas venu le récupérer au Bureau de Poste, Point Poste ou au Distributeur de Colis.
Mon colis est en route depuis plusieurs jours. Dois-je m'inquiéter ?
Il peut arriver très occasionnellement qu’un colis prenne plus de temps que prévu. Si le statut de votre Track & Trace n’a pas encore changé une semaine après l’expédition, il est préférable de contacter notre service clientèle. Via le formulaire en ligne en bas de cette page, vous pouvez savoir immédiatement si vous pouvez prétendre à une éventuelle indemnité. Nous vous demanderons ensuite de nous envoyer certains documents tels que la facture. Ce formulaire peut uniquement être soumis par l’expéditeur du colis, car lui seul a droit à une indemnité.
Comment savoir si le contenu de mon colis est resté intact ?
Posez la question au destinataire. Pour savoir s'il a reçu le colis, regardez dans Track & Trace ou dans l'app My bpost.