Que faire si les habitants d’une ancienne adresse déménagent vers de nouvelles adresses différentes, par exemple en cas de séparation ou de fin de colocation ?

1) Vous êtes seul(e) à déménager : vous pouvez demander le Service de Déménagement pour une partie des habitants si tout le monde ne déménage pas. Nous tiendrons alors compte du nom de famille, du prénom, du pseudonyme ou des initiales. Vous pouvez faire transférer le courrier adressé à maximum 12 personnes par contrat.

  • En cas de demande en ligne, vous aurez besoin des numéros des cartes d’identité de toutes les personnes de plus de 15 ans qui déménagent.
  • En cas de demande à un Bureau de Poste, vous devrez d’abord venir chercher le formulaire de demande à compléter. Ensuite, vous devrez le compléter et le faire signer par toutes les personnes de plus de 15 ans qui déménagent. Ramenez le formulaire au Bureau de Poste et munissez-vous de votre carte d’identité.

2) Tout le monde déménage, mais vers différentes adresses : vous devez demander le Service de Déménagement, et donc conclure différents contrats, pour chaque nouvelle adresse.

Attention : le courrier d’une personne qui déménage peut uniquement être transféré vers une seule autre nouvelle adresse. En cas de divorce, vous choisissez donc une seule nouvelle adresse pour chaque enfant, même si la garde est partagée.

Ces données peuvent être modifiées tout au long de votre contrat avec le Service de Déménagement. Vous pouvez donc ajouter, supprimer ou modifier les noms de résidents en cours de route. Seul le nom du résident principal, la personne qui demande le Service de Déménagement, reste inchangé jusqu'à la fin du contrat. Il est toutefois possible de modifier le nom du résident principal, uniquement le jour même de la demande, notamment parce qu’il comporterait une faute d’orthographe.

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