5 questions
 pour le mot-clé « Suivre le colis »
Puis-je introduire mon code barres dans Track & Trace pour suivre mon envoi à l'étranger ?
Vous pouvez suivre votre colis en ligne via Track & Trace ou l'application My bpost. Si vous avez un compte chez bpost, vous pouvez également suivre votre colis dans l'outil d'expédition de bpost. Vous aurez besoin du numéro de code-barres ou de la référence du colis pour cela. Ces informations se trouvent sur votre étiquette d'expédition ou vous les avez reçues par e-mail ou l'Avis de Réception ou la preuve de paiement du Bureau de Poste.
Puis-je suivre mon envoi international via Track & Trace ?
Vous pouvez suivre votre colis à l'étranger si nous recevons les inormations Track & Trace de nos collègues étrangers. Suivez-le dans Track & Trace ou via l'app My bpost.
Comment savoir si mon colis a passé la douane ?
Vous pouvez toujours suivre le statut de votre colis via l’app My bpost ou Track & Trace. Si la douane a autorisé votre colis, le statut « libéré par la douane » apparaît. bpost se charge ensuite de la livraison. Tenez compte du fait que ce processus peut durer plusieurs jours. Si vous envoyez un colis à l’étranger, l’octroi d’un nouveau statut dépend de la douane locale. Dès que la douane a libéré le colis, il est livré au destinataire par la poste locale.
Vais-je recevoir une notification dès que mon colis est à l'étranger ?
Vous suivez votre colis via Track & Trace ou l'app My bpost. Dans l'app, vous avez la possibilité de définir des notifications d'état. À partir du moment où votre colis est à l'étranger, nous dépendons des informations de nos collègues étrangers.
Qui est responsable de la livraison : bpost ou un partenaire postal externe ?
Notre partenaire à l'étranger est responsable de la livraison de votre colis à l'étranger. Pour toute question, veuillez contacter le Service clientèle.