5 questions
 pour le mot-clé « Suivre le colis »
Puis-je introduire mon code barres dans Track & Trace pour suivre mon envoi à l'étranger ?
Vous pouvez suivre votre colis à l’étranger via Track & Trace ou l’app My bpost en utilisant le code-barres de votre envoi. (Ce code se trouve sur la preuve de paiement ou de dépôt que vous recevez dans un Bureau de Poste ou un Point Poste). Dès que votre colis franchit la frontière nationale, un service de courrier étranger se charge de la livraison de votre colis. Si nos collègues étrangers prévoient des notifications de statut, vous pourrez les suivre dans notre Track & Trace ou dans l’app My bpost. Vous pouvez aussi toujours essayer de suivre votre envoi en utilisant l’outil de suivi du service de courrier étranger.
Puis-je suivre mon envoi international via Track & Trace ?
Vous pouvez suivre votre colis à l'étranger si nous recevons les inormations Track & Trace de nos collègues étrangers. Suivez-le dans Track & Trace ou via l'app My bpost. Une fois que votre colis est à l'étranger, nous dépendons des informations de nos collègues étrangers.
Comment savoir si mon colis a passé la douane ?
Vous pouvez toujours suivre le statut de votre colis via l’app My bpost ou Track & Trace. Si la douane a autorisé votre colis, il est transféré à bpost et le statut "Traitement par bpost" apparaît. bpost se charge ensuite de la livraison. Tenez compte du fait que ce processus peut durer plusieurs jours. Si vous envoyez un colis à l’étranger, l’octroi d’un nouveau statut dépend de la douane locale. Dès que la douane a libéré le colis, il est livré au destinataire par la poste locale.
Qui est responsable de la livraison : bpost ou un partenaire postal externe ?
Notre partenaire à l'étranger est responsable de la livraison de votre colis à l'étranger. Pour toute question, veuillez contacter le Service clientèle. 
Vais-je recevoir une notification dès que mon colis est à l'étranger ?
Vous suivez votre colis via Track & Trace ou l'app My bpost. Dans l'app, vous avez la possibilité de définir des notifications d'état. À partir du moment où votre colis est à l'étranger, nous dépendons des informations de nos collègues étrangers.