Distributeur bbox de bpost
Les distributeurs bbox sans écran
- Disponibles 24h/24 et 7j/7
- Moins d’attente et zéro file
- - 30 % d’émissions, pour une fiabilité toujours à 100 %
- Plus de colis manqués
Recevoir un colis dans un Distributeur de Colis sans écran
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Envoi ou retour d'un colis via un Distributeur de Colis sans écran
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Vous ne voyez pas l’option pour un distributeur bbox au moment du paiement en ligne ? Pas de souci !
- Choisissez la livraison à domicile au moment du paiement
- Paramétrez la préférence ‘livraison en distributeur’ depuis l’app My bpost ou MesPréférences
- Sélectionnez le distributeur bbox de votre choix
D'autres questions ?
Vous pouvez envoyer votre colis en le déposant dans l'un de nos distributeur bbox. Vous les trouverez partout en Belgique : à proximité des supermarchés, des gares, des immeubles de bureaux...
Envoi d'un colis via un distributeur bbox avec écran
- Apportez votre colis, muni d'une étiquette d'envoi ou de retour, dans un distributeur bbox près de chez vous.
- Scannez le code sur votre étiquette d'envoi ou saisissez le code-barres manuellement.
- Déposez le colis dans le casier qui s'ouvre automatiquement. Si le casier est trop petit, appuyez sur 'Signaler un problème' sur l'écran et fermez le casier. Un casier plus grand s'ouvrira.
- Fermez la porte et confirmez sur l'écran.
Envoi d'un colis via un distributeur bbox sans écran
- Apportez votre colis, muni d'une étiquette d'envoi ou de retour, dans un distributeur bbox près de chez vous.
- Ouvrez l'app My bpost et assurez-vous que les services Bluetooth et de localisation sont activés sur votre smartphone.
- Cliquez sur 'Envoi' en bas de l'app, puis sur 'Ajouter un envoi'.
- Suivez les étapes pour sélectionner le distributeur bbox et un casier approprié.
- Déposez votre colis dans le casier et fermez la porte.
Le facteur vide les casiers chaque jour ouvrable. Vous recevrez alors un e-mail de confirmation (n'oubliez pas de vérifier votre courrier indésirable). Ensuite, suivez facilement votre colis via Track & Trace.
Si vous avez opté pour une livraison directe dans le distributeur bbox et que vous n'avez pas reçu d'e-mail indiquant que votre colis est disponible, veuillez vérifier que notre e-mail n'a pas atterri dans votre courrier indésirable.
- Si vous avez reçu un e-mail indiquant que votre colis est disponible, lisez attentivement les étapes de l'e-mail. Pour certains distributeurs bbox, vous n'avez pas besoin d'un code QR.
- Si vous n'avez pas reçu d'e-mail indiquant que votre colis est disponible, veuillez contacter le service clientèle pour les distributeurs bbox au 02 320 23 90.
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas pu récupérer votre colis. Veuillez vérifier les points suivants avant de contacter notre service clientèle :
- Si votre colis ne se trouve pas dans un autre Point d'enlèvement. Cela peut arriver très exceptionnellement. Vous en serez toujours informé par e-mail, dans l'app My bpost ou via Track & Trace.
- Si votre colis n'a pas été retourné à l'expéditeur. Votre colis restera disponible au maximum 5 jours dans un distributeur bbox et 14 jours dans un Point d'enlèvement. Vous trouverez toujours la dernière date d'enlèvement dans l'e-mail que vous avez reçu de notre part (ou dans l'app My bpost).
Mon colis n'est pas au Point d'enlèvement
Votre colis est disponible au Point d’enlèvement selon Track & Trace, mais il n’y est pas ? Dans ce cas, prenez contact avec le chatbot sur Track & Trace ou dans l'app My bpost. Il pourra normalement vous dire ce qui s'est passé et où se trouve votre colis. Si la réponse n'est toujours pas claire, vous pouvez, en dernier recours, lancer une enquête en utilisant le formulaire en ligne.
Mon colis n'est pas dans le bbox
Si votre colis aurait dû être livré dans un bbox avec écran, appelez le 02 320 23 90 (disponible 24/7).
Si votre colis aurait dû être livré dans une bbox sans écran, appelez le 02 278 50 87 (disponible 24/7).
La porte d'un bbox ne s'ouvre pas si :
- Vous n'êtes pas devant le bon bbox. Vérifiez toujours l'adresse et le numéro du bbox dans l'e-mail que vous avez reçu de notre part.
- Votre colis a été renvoyé à l'expéditeur. Cela se produit lorsque vous ne venez pas retirer votre colis au bout de 5 jours ouvrables. Vous trouverez toujours le délai de retrait dans l'e-mail que vous avez reçu de notre part (ou dans l'app My bpost).
- Si vous vous trouvez devant un bbox sans écran, assurez-vous que l'app My bpost ait accès à votre position et que le Bluetooth est activé sur votre smartphone.
Vous êtes sûr que votre colis est là, mais vous ne parvenez pas à ouvrir la porte ? Appelez notre service clientèle de la manière suivante :
- Si votre colis se trouve dans un bbox avec écran, appelez le 02 320 23 90 (joignable 24h/7) ;
- Si votre colis se trouve dans un bbox sans écran, appelez le 02 278 50 87 (joignable 24h/7)
Mon colis a été envoyé via un bbox avec écran
Si vous avez suivi toutes les instructions à l'écran, vous recevrez normalement un e-mail de confirmation. Si vous n'avez pas reçu d'email, merci de nous contacter au 02 320 23 90.
Mon colis a été envoyé via un bbox sans écran
Si vous avez suivi toutes les étapes de l'app My bpost et que le colis affiche le statut ‘envoyer’, votre colis a été envoyé. Si au bout de 10 minutes, vous n'avez toujours pas reçu d'e-mail de confirmation (n'oubliez pas de vérifier votre courrier indésirable), veuillez nous contacter au 02 278 50 87.



