
Distributeurs de Colis
Les Distributeurs de Colis sans écran de bpost
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Bon à savoir
Même si le webshop ne le propose pas, vous pouvez faire livrer votre colis dans un Distributeur de Colis.
- Choisissez la livraison à domicile lors du paiement.
- Accédez à MesPréférences ou sélectionnez le menu Préférences de livraison dans l'app My bpost.
- Choisissez comme préférence "Dans un Point d'enlèvement ou un Distributeur de Colis"
- Sélectionnez un Distributeur de Colis près de chez vous.
- Nous livrons votre colis directement dans le Distributeur de Colis.
Vous pouvez également faire récupérer votre colis par quelqu'un d'autre. Découvrez comment.

D'autres questions ?
Si vous avez reçu un avis de passage dans votre boîte aux lettres et que votre colis a été envoyé dans un Distributeur de Colis, vous pouvez utiliser le code-barres sur le message.
Dans le cas d'un Distributeur de Colis avec écran, saisissez le code-barres sur l'écran. Dans le cas d'un Distributeur de Colis sans écran, introduisez d'abord le code-barres dans l'app My bpost et suivez les étapes détaillées dans l'app pour récupérer votre colis.
Si vous avez opté pour une livraison directe dans le Distributeur de Colis et que vous n'avez pas reçu d'e-mail indiquant que votre colis est disponible, veuillez vérifier que notre e-mail n'a pas atterri dans votre courrier indésirable.
- Si vous avez reçu un e-mail indiquant que votre colis est disponible, lisez attentivement les étapes de l'e-mail. Pour certains Distributeurs de Colis, vous n'avez pas besoin d'un code QR.
- Si vous n'avez pas reçu d'e-mail indiquant que votre colis est disponible, veuillez contacter le service clientèle pour les Distributeurs de Colis au 02 320 23 90.
Nous sommes désolés que vous n'ayez pas pu récupérer votre colis. Veuillez vérifier les points suivants avant de contacter notre service clientèle :
- Si votre colis ne se trouve pas dans un autre Point d'enlèvement ou Distributeur de Colis. Cela peut arriver très exceptionnellement. Vous en serez toujours informé par e-mail, dans l'app My bpost ou via Track & Trace.
- Si votre colis n'a pas été retourné à l'expéditeur. Cela se produit si vous ne récupérez pas votre colis après 5 jours ouvrables. Vous trouverez toujours la dernière date d'enlèvement dans l'e-mail que vous avez reçu de notre part (ou dans l'app My bpost).
Mon colis n'est pas au Point d'enlèvement
Remplissez notre formulaire en ligne pour signaler que votre colis n'est pas au Point d'enlèvement. Gardez le code-barres de votre colis à portée de main.
Mon colis n'est pas dans le Distributeur de Colis
Si votre colis aurait dû être livré dans un Distributeur de Colis avec écran, appelez le 02 320 23 90 (disponible 24/7).
Si votre colis aurait dû être livré dans une Distributeur de Colis sans écran, appelez le 02 278 50 87 (disponible 24/7).
Faites-le nous savoir via le formulaire en ligne en bas de cette page, ou appelez le service clientèle de nos Distributeurs de Colis. Assurez-vous d'avoir le code-barres de votre colis sous la main. Vous le trouverez dans l'e-mail que vous avez reçu de notre part et dans l'app My bpost.
Vous avez trouvé un colis qui n'était pas pour vous dans un Distributeur de Colis avec écran ? Appelez le 02 320 23 90 (joignable 24/7).
Vous avez trouvé un colis qui n'était pas pour vous dans un Distributeur de Colis sans écran ? Appelez le 02 278 50 87 (joignable 24/7).