Où et comment est-ce que bpost livre ma plaque d'immatriculation ?

Le facteur livre la plaque d'immatriculation à l'adresse de livraison indiquée dans votre demande d'immatriculation : chez vous, à une autre adresse (par exemple au travail, chez votre assureur ou chez votre garagiste) ou dans un Bureau de Poste ou Point Poste. Le certificat d'immatriculation est toujours envoyé à votre adresse officielle.

L'adresse de livraison ne peut plus être modifiée à partir du moment où vous avez envoyé votre demande d'immatriculation. Réfléchissez donc bien à l'adresse où vous souhaitez faire livrer votre plaque d'immatriculation.

Vos préférences de livraison pour les colis ne sont pas valables dans ce cas, parce que la plaque d'immatriculation ou le certificat d'immatriculation est un colis à livraison payante. Le facteur vous remettra votre plaque d'immatriculation ou le certificat d'immatriculation une fois que vous l'avez payé en liquide : 30 € pour la livraison classique d'une plaque d'immatriculation et d'un certificat d'immatriculation, 26 € pour la livraison classique d'un certificat d'immatriculation, 110 € pour la livraison express d'une plaque d'immatriculation et d'un certificat d'immatriculation et 106 € pour la livraison express d'un certificat d'immatriculation.

Si vous ne le payez pas, le facteur ne pourra pas vous remettre votre plaque d'immatriculation ou votre certificat d'immatriculation. Vous devrez alors le/la payer et récupérer le jour ouvrable suivant au Bureau de Poste ou Point Poste indiqué sur l'Avis de Passage. Dans les Bureaux de Poste ou Points Poste ouverts le samedi, vous pouvez également récupérer votre plaque d'immatriculation le samedi (à l'aide de l'Avis de Passage).

Depuis un moment, il n'est plus possible de récupérer votre plaque d'immatriculation à la DIV à Bruxelles.

Si votre plaque d'immatriculation n'est pas livrée, vérifiez d'abord le statut de sa livraison. Il est possible que vous n'étiez pas chez vous et que votre plaque d'immatriculation vous attende dans un Bureau de Poste ou Point Poste. Si votre plaque d'immatriculation n'a pas été livrée au bout de quelques jours, n'hésitez pas à contacter notre Service clientèle.

Pas trouvé de réponse à votre question ?

 

Contactez-nous.

Téléphoner

Lundi – vendredi :
09:00 – 12:30
13:00 – 17:00

Numéro gratuit. Temps d’attente variable.