19 questions
 pour le mot-clé « Ma facture »
Quelles informations puis-je trouver sur ma facture ?
Cliquez sur le produit pour lequel vous avez reçu une facture et découvrez ce que signifie chaque article sur votre facture.
  • Collect & Stamp
  • Administrative Mail
  • Direct Mail
  • Distripost
  • Machine à affranchir
  • MaxiResponse
  • Périodiques adressés
  • Recommandés
  • bpack
  • Transport
S'il y a une erreur dans le calcul de votre facture ou les coordonnées de votre entreprise, vous pouvez demander une correction en utilisant le formulaire en ligne au bas de cette page.
Comment puis-je recevoir une copie d'une facture ?
Vous demandez une copie numérique de votre facture via notre formulaire en ligne en bas de page. Vous pouvez le faire pour un maximum de 5 numéros de facture ou périodes par demande.
Ma facture n'est pas correcte. Comment puis-je la contester ?
Voulez-vous contester une facture? Faites-le nous savoir via le formulaire en ligne en bas de cette page.
Je souhaite désormais recevoir ma facture numériquement. Comment dois-je faire ?
Pour recevoir vos factures par voie numérique ou via une e-facturation, le plus simple est d'en faire la demande via le formulaire en ligne en bas de cette page. Il y a plusieurs façons de recevoir votre facture par voie numérique :
  • Par e-mail, avec la facture en pièce jointe
  • Par e-mail, avec un lien de téléchargement sécurisé
  • Via une intégration technique dans votre système
Une fois cette option activée, vous ne recevrez plus de facture papier.

Vous pouvez également recevoir vos factures aux formats CSV et XML. Dans ce cas, vous pouvez toujours recevoir l'avis de paiement en format papier ou numérique.
Comment modifier mes données de facturation Collect & Send ?
Certaines données sur votre facture sont-elles erronées (adresse de facturation, numéro de TVA...) ? Faites-le nous savoir en complétant notre formulaire en ligne au bas de cette page.
Comment puis-je avoir accès à Invoice Reporter ?
A partir du 1er juillet 2021, vous ne pourrez plus consulter vos factures via l'Invoice Reporter. Dès cette date, nous vous proposerons un nouveau service par lequel nous vous enverrons automatiquement le contenu de vos factures en format CSV ou XML à votre adresse e-mail. Si vous ne recevez pas encore ces e-mails, veuillez-vous inscrire en précisant le format souhaité. Jusqu’aux 10 adresses e-mail peuvent être liées à votre numéro de client.
Comment puis-je faire adapter les données de mon entreprise sur mes futures factures ?
Vous pouvez facilement signaler les modifications apportées aux données de votre entreprise via notre formulaire en ligne en bas de page. De cette façon, ce que vous souhaitez ajuster est immédiatement clair et votre question atteindra rapidement la bonne personne.
Les transactions, factures et annexes figurant dans l’outil Collect & Stamp remplacent-elles mes factures papier ?
Ces données ne remplacent en aucune manière les factures papier. Vous continuez à recevoir tous les mois une facture papier classique, qui vous est envoyée par courrier. Les informations complémentaires qui figurent sur le portail Collect & Stamp ne constituent qu’une aide électronique mise à votre disposition pour vous procurer plus de détails, par jour et par centre de coûts, à propos de vos factures papier.
Comment contester une facture Collect & Send ?
Vous souhaitez contester une facture ? Faites-le nous savoir en complétant ce formulaire au bas de cette page.
Je ne connais pas mon centre de coût.
Veuillez contacter le Service clientèle.
Comment ma facture Collect & Send est-elle établie ?
La facturation s’effectue sur une base mensuelle. Nous facturons un montant mensuel forfaitaire pour l’enlèvement. Ce montant est fonction du volume et de la fréquence de l’enlèvement ainsi que de la tranche horaire dans laquelle il est effectué.
Il y a eu une erreur dans le calcul du montant à payer sur ma facture.Comment puis-je corriger cela ?
Si le calcul de la facture est incorrect, il est préférable de demander la correction via le formulaire en ligne en bas de page.
Comment puis-je faire corriger une erreur dans ma facture ?
En cas d'erreur dans les coordonnées de votre entreprise ou dans le calcul de votre facture, il est préférable de demander une correction via le formulaire en ligne en bas de page.
La référence ou le numéro de bon de commande sur ma facture est erroné. Comment demander une correction ?
Si la référence ou le numéro de bon de commande sur votre facture est incorrect, demandez une correction via notre formulaire en ligne en bas de page.
Je souhaite faire changer la référence ou le numéro de bon de commande sur mes futures factures. Comment dois-je faire ?
Vous pouvez facilement soumettre des modifications à votre numéro de bon de commande ou à la référence sur votre facture via notre formulaire en ligne en bas de page. De cette façon, ce que vous souhaitez adapter est immédiatement clair et votre question atteindra rapidement la bonne personne.
Comment puis-je recevoir mes factures de bpost en format CSV ou XML ?
Vous pouvez vous inscrire par e-mail pour recevoir les détails de vos factures en format CSV ou XML. Ces e-mails ne contiennent pas la facture originale et ne constituent pas un avis de paiement. Ils vous fournissent des informations numériques que vous pouvez utiliser à des fins de reporting opérationnel. Jusqu’aux 10 adresses e-mail peuvent être liées à votre numéro de client. Vous continuerez à recevoir la facture originale comme indiqué : en format papier ou numérique.
Je veux ajouter un centre de coût à mon contrat. Comment faire ?
Vous pouvez faire modifier vos centres de coûts pour votre contrat en utilisant le formulaire en ligne ci-dessous. Nous nous assurons que votre contrat est ajusté.
Comment modifier les données de mon entreprise sur une facture reçue ?
Si les coordonnées de votre entreprise sur notre facture sont incorrectes, il est préférable de demander une correction en ligne. Si cette erreur se produit sur plusieurs factures, nous vous recommandons de modifier définitivement les informations relatives à votre entreprise. Vous pouvez indiquer cette option via le formulaire en bas de page.
Je souhaite signaler une modification de mes futures factures. Comment dois-je faire ?
Vous pouvez facilement soumettre des modifications aux coordonnées de votre entreprise ou à la référence sur votre facture via notre formulaire en ligne en bas de page. De cette façon, ce que vous souhaitez adapter est immédiatement clair et votre question atteindra rapidement la bonne personne.