Voici les étapes pour réserver la distribution d'un Distripost Boost, Public ou faire-part de décès :
- Vous vous rendez sur notre outil de réservation en ligne. Vous n'avez pas encore accès ? Demandez-le via le formulaire en ligne ci-dessous.
- Vous choisissez le type d'envoi (commercial, informatif ou faire-part de décès).
- Vous indiquez le poids de l'envoi.
- Vous sélectionnez votre zone de distribution (national, commune, sous-commune, quartier).
- Vous recevez une estimation du nombre de boîtes incluses dans la zone sélectionnée et du budget correspondant.
- Vous choisissez la semaine et les jours de distribution : "Distribution Lundi & Mardi", "Distribution Mercredi & Jeudi" ou "Semaine Assurée".
- Vous choisissez le type de préparation (minimale ou maximale).
- Vous choisissez les modalités de dépôt ou d’enlèvement (Centre (Hyper)MassPost, Bureau de Poste, enlèvement à domicile).
- Vous confirmez et payez votre commande.
Vous devez envoyer un Distripost Press ? Ou vous avez des questions ? Contactez le Service clientèle de bpost.
Lors de votre réservation, vous pouvez choisir entre 3 options :
- Option 1 : dépôt dans un (Hyper) Centre Masspost.
- Option 2 : dépôt dans un Bureau de Poste agréé.
- Option 3 : demande d’enlèvement à l’adresse de votre choix en Belgique (option Distripost Pick-up).
Liste des Bureaux de Poste agréés
Liste des (Hyper) Centres MassPost avec leurs coordonnées de contact et leurs horaires
Distripost est notre service de distribution d’envois non adressés, à but commercial ou informatif. Ces envois sont aussi appelés toutes-boîtes ou dépliants publicitaires.
4 types d'envois peuvent être envoyés en non adressé :
- campagne commerciale, promotionnelle (Distripost Boost) ;
- information aux habitants, communication d'intérêt général, tracts électoraux (Distripost Public) ;
- presse gratuite ou magazines (Distripost Press) ;
- faire-part de décès.
Afin de garantir un impact maximal de vos envois non adressés dans les boîtes aux lettres, un envoi Distripost est distribué avec maximum 3 autres toutes-boîtes commerciaux par jour. Pensez donc à réserver votre "slot" le plus tôt possible ! Vous pouvez commander votre Distripost à partir de 2 mois avant la date de distribution, et même parfois plus tôt, en fonction du produit et du type de contrat.
Collect & Send ne fonctionne pas pour les envois non adressés. Pour faire enlever vos envois Distripost, il faut demander un Distripost Pick-up. En revanche, vos Direct Mail peuvent être enlevés par Collect & Send, car il s'agit de courriers adressés.
Le nombre de boîtes aux lettres dépend du type d'envoi :
- Un envoi commercial (Distripost Boost ou Distripost Press) est distribué dans toutes les boîtes de la zone sélectionnée, à l'exception de celles affichant un autocollant "Pas de publicité".
- Un envoi informatif ou faire-part de décès (Distripost public) est distribué dans toutes les boîtes de la zone sélectionnée sans exception (avec ou sans autocollant "Pas de publicité").
Les envois Distripost ne sont jamais distribués dans les boîtes aux lettres des habitations que bpost estime :
- inhabitées ;
- temporaires (campings, résidences secondaires, etc.) ;
- en construction (ou construites mais pas encore habitées).
Pour avoir une idée du nombre de boîtes dans votre zone, rendez-vous sur notre outil de simulation en ligne.
bpost vous permet de sélectionner les zones géographiques dans lesquelles certains critères socio-démographiques sont surreprésentés.
Vous pourriez, par exemple, sélectionner une zone sur la base :
- de la composition des ménages (par ex. jeunes ménages avec 1 enfant) ;
- de la catégorie sociale (par ex. classe privilégiée) ;
- de la proportion de propriétaires (par ex. moins de 50 % de propriétaires) ;
- de la proportion de jardins (par ex. plus de 8 % de jardins) ;
- du niveau d'urbanisation (par ex. zone résidentielle verte) ;
- du type de logement (par ex. logement unifamilial) ;
- de l’âge (par ex. 25-44 ans).
Pour recevoir une telle sélection en fonction des caractéristiques sociodémographiques, veuillez contacter notre service clientèle.
Oui. À partir de 100 000 envois par an, vous pouvez bénéficier de tarifs contractuels pour vos envois occasionnels ou récurrents.
bpost ne propose pas de services de conception ou de mise en page de dépliants. Mais n'hésitez pas à consulter notre site web pour vous inspirer ou à faire appel à nos experts, qui peuvent vous partager leurs idées et expériences.
Pour trouver des prestataires pour la création, l'impression ou l'envoi de votre toutes-boîtes, vous pouvez consulter la Plateforme de Partenaires de bpost, sur laquelle des prestataires se sont inscrits. À noter que cette Plateforme de Partenaires a pour seul objectif de faciliter la recherche et la prise de contact avec des prestataires de services. bpost n’est pas responsable de la relation entre l’utilisateur de la Plateforme de Partenaires et l’un des prestataires de services.
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