2 questions
 pour le mot-clé « Types d'envoi »
Que puis-je distribuer via Distripost ?
Pour une distribution aisée de votre envoi, celui-ci doit respecter certaines dimensions. Un supplément est facturé pour les envois de format spécial, plus difficiles à manipuler et à distribuer en raison de leurs caractéristiques. Vos envois pourront être distribués sous Enveloppe ou non. Cas particuliers :
  • Distribution d'échantillons : pour distribuer des échantillons, vous pouvez en faire la demande auprès de votre accountmanager ou de notre Service clientèle. Cette distribution ne pourra être accordée que sur la base d’une validation préalable explicite.
  • Distribution de faire-part de décès : pour réserver ce type de produit, il vous faudra demander l'accès au produit (une fois) à notre Service clientèle et sélectionner le type d'envoi "Faire-part de décès" dans l'outil de réservation en ligne.
Pour plus d'informations, consultez notre fiche produit Distripost.
Mon courrier toutes-boîtes est informatif et non publicitaire. Comment puis-je indiquer cela dans l'outil de réservation en ligne Distripost ?
Si votre envoi est considéré comme informatif, il sera déposé dans toutes les boîtes aux lettres, y compris celles portant un autocollant "Pas de publicité". Pour cela, il faut qu’il réponde aux conditions suivantes :
  •  L’éditeur responsable est une autorité publique.
  • Le contenu est un message informatif, d'intérêt général.
Pour réserver ce type de produit, il vous faudra :
  • demander l'accès au produit (une fois) à notre Service clientèle, cela peut être fait via le formulaire en ligne ci-dessous ;
  • sélectionner le type d'envoi "Informatif/officiel" (Distripost Public) dans l'outil de réservation en ligne.