Pourquoi dois-je montrer ma carte d'identité pour un envoi recommandé ?
Nous comprenons qu'il puisse être ennuyeux de devoir présenter votre carte d'identité chaque fois que vous recevez un envoi recommandé. Mais en vertu de la loi postale (voir Arrêté royal - Chapitre 2 art. 9. § 1), nos facteurs et guichetiers sont tenus de vérifier votre identité.
La raison ? Tout envoi recommandé a une valeur juridique. C'est pourquoi nous vérifions votre carte d’identité : nous nous assurons simplement que l’envoi est bien remis à la bonne personne.
Recevez vos envois recommandés dans votre boîte aux lettres
Vous pouvez également recevoir vos envois recommandés directement dans votre boîte aux lettres. Vous pouvez activer cette option dans l'app My bpost (dans vos préférences) ou dans un Bureau de Poste/Point Poste sur présentation de votre carte d'identité. Vous donnerez ainsi mandat à bpost et recevrez, après activation, vos envois recommandés directement dans votre boîte aux lettres. Vous n'aurez ainsi plus besoin de présenter votre carte d'identité pour chaque recommandé.


Pas trouvé de réponse à votre question ?
Contactez-nous.
Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 18:00
Samedi :
09:00 – 13:00
Tarif zonal. Temps d’attente variable.