Comment ma nouvelle plaque d'immatriculation ou mon nouveau certificat d’immatriculation sont-ils livrés ? Quid si vous n'êtes pas chez vous ?

bpost se charge de la livraison de la nouvelle plaque et/ou du nouveau certificat d’immatriculation pour votre véhicule. Vous pouvez choisir le lieu de livraison : votre domicile, une autre adresse, un Bureau de Poste ou un Point Poste. Le facteur se présente à l’adresse choisie et vous lui payez le montant exact, en espèces ou par paiement électronique.

Il n’est plus possible de retirer de nouvelles plaques ou certificats d’immatriculation aux guichets de la DIV. Seul un duplicata de plaque en échange de l’ancienne y est possible.Plus d’infos sur la livraison et le prix.

Si vous n’êtes pas présent ou que vous n’êtes pas en mesure de payer le montant exact (par paiement électronique ou en liquide), le facteur vous remettra un avis de passage. Cet avis mentionne où (bureau de poste ou Point Poste) et à partir de quand vous (ou quelqu’un d’autre) pourrez venir retirer et payer votre plaque et/ou certificat d’immatriculation. Vous pourrez venir récupérer votre colis jusqu’à 30 jours après notre première tentative de livraison. N’oubliez pas de vous munir de l’avis de passage!

Si vous souhaitez que nous nous présentions à nouveau à une date de votre choix, contactez-nous. Dans tous les cas, nous tenterons une nouvelle livraison 2 semaines après notre première tentative infructueuse.

En cas de problème, le service clientèle de bpost reste disponible (de 8h à 19h les jours ouvrables) au numéro suivant : 0800/96005

Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison demandée « en urgence » ?

Lorsque vous êtes absent pour une livraison que vous aviez commandée « en urgence », le livreur glissera également un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Votre colis contenant la plaque d’immatriculation et/ou le certificat d’immatriculation vous sera cependant présenté une seconde fois le jour même avant 22h.

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