Comment ma nouvelle plaque d'immatriculation ou mon nouveau certificat d’immatriculation sont-ils livrés ?

bpost se charge de la livraison de la nouvelle plaque et/ou du nouveau certificat d’immatriculation pour votre véhicule. 

Si vous n’êtes pas présent ou que vous n’êtes pas en mesure de payer le montant exact (par paiement électronique ou en liquide), le facteur vous remettra un avis de passage. Cet avis mentionne où (bureau de poste ou Point Poste) et à partir de quand vous (ou quelqu’un d’autre) pourrez venir retirer et payer votre plaque et/ou certificat d’immatriculation.

Vous pourrez venir récupérer votre colis jusqu’à 30 jours après notre première tentative de livraison. N’oubliez pas de vous munir de l’avis de passage !

En cas de problème, le service clientèle de bpost reste disponible (de 8h à 19h les jours ouvrables) au numéro suivant : 0800 96005

Que se passe-t-il si je suis absent lors de la livraison demandée « en urgence » ?

Lorsque vous êtes absent pour une livraison que vous aviez commandée « en urgence », le livreur glissera également un avis de passage dans votre boîte aux lettres. Votre colis contenant la plaque d’immatriculation et/ou le certificat d’immatriculation vous sera cependant présenté une seconde fois le jour même avant 22h.

J'ai déménagé. Ma plaque d'immatriculation sera-t-elle envoyée à ma nouvelle adresse via le Service de Déménagement ?

La livraison du colis contenant votre plaque d'immatriculation et/ou votre certificat d'immatriculation est payante. Le Service de Déménagement ne l'envoie pas à votre nouvelle adresse.

Le facteur doit la livrer à l'adresse de livraison.

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Lundi - vendredi :
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