Mon colis a été livré en retard. Que faire ?
Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps. Si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison de votre colis, veuillez contacter l'expéditeur de votre colis. Lui seul peut introduire une plainte pour un retard de livraison.
Recevoir un colis
184
Mon colis est arrivé en retard. Que faire ?
Nous mettons tout en œuvre pour livrer votre colis à temps. Si vous n'êtes pas satisfait du délai de livraison de votre colis, veuillez contacter l'expéditeur de votre colis. Lui seul peut introduire une plainte pour un retard de livraison.
Recevoir un colis
184
Quand mon colis va-t-il être livré ?
Nous essayons toujours de livrer tous les colis nationaux le jour ouvrable suivant. Vous pouvez toujours suivre le statut de votre colis sur Track & Trace et l'app My bpost. L'heure renseignée est une indication, 95 % des colis sont livrés dans cette fenêtre.
Suivre mon colis
187
J'attends un colis, mais je n'ai pas reçu de code-barres. Que faire ?
Contactez alors l'expéditeur de votre colis pour lui demander le code-barres. Sans code-barres, nous ne pouvons malheureusement pas suivre votre colis sur Track & Trace.
Suivre mon colis
187
Comment savoir qui est l'expéditeur de mon colis ?
À l'aide du numéro du code-barres de votre colis, vous pouvez consulter le nom et l'adresse de l'expéditeur sur Track & Trace et l'app My bpost.
Suivre mon colis
187
Que fait bpost si mon colis est perdu, endommagé ou volé ?
Si votre colis a été livré endommagé, ou l'état de votre colis dans Track & Trace :
- N'a pas changé plus d'une semaine après l'envoi.
- A été livré, mais votre destinataire dit que non et il a déjà vérifié auprès des voisins, en lieu sûr ou dans sa boîte aux lettres alors il est préférable de contacter notre service clientèle.
Via le formulaire en ligne au bas de cette page, vous saurez également immédiatement si vous êtes éligible à une éventuelle compensation. Nous vous demandons d'envoyer certains documents tels que la facture. Ce formulaire ne peut être soumis que par l'expéditeur du colis car lui seul peut prétendre à une indemnisation.


Pas trouvé de réponse à votre question ?
Contactez-nous.
Téléphoner
Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 17:30
Tarif zonal. Temps d’attente variable.
Formulaire en ligne