Nous sommes une grande organisation/entreprise avec plusieurs agences. Comment puis-je mettre en place une facturation séparée pour chacune d'entre elles ?

Au moment de la création du contrat, mentionnez à bpost que chaque adresse d'enlèvement doit être identifiable séparément. Chaque entité recevra un identifiant différent à apposer sur ses sacs de courrier, afin que bpost puisse le reconnaître et affecter les coûts de collecte, de traitement et d'affranchissement des Lettres à la bonne entité.

Dans votre contrat, vous devrez demander autant de Cost Centers (centres de coûts) que vous souhaitez de factures. Vous pouvez faire modifier cela en ligne pour votre contrat.

Bon à savoir :

  • Les réductions sont calculées par facture. Si chacun des centres de coûts a sa propre facture, la réduction est calculée sur la base du volume de chaque centre de coût et non sur le volume total du contrat.
  • Le plus intéressant en termes de réductions est, pour un même contrat, de rassembler tous les centres de coûts sur une même facture. La réduction est en effet applicable et appliquée sur tous les envois dépassant la 1 000ème pièce (c-à-d à partir du 1 001ème envoi).
  • Le coût d’enlèvement ne peut pas être divisé entre plusieurs centres de coûts. Un enlèvement est facturé à un seul centre de coût et n’apparait donc que sur une seule facture.
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