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J'étais chez moi mais j'ai quand-même reçu un avis de passage dans la boîte aux lettres. Comment puis-je déposer une plainte ?
Lors de la livraison de recommandés et de colis, nos facteurs ont l'obligation de sonner et d'attendre un minimum de temps. Malheureusement, il peut arriver que vous receviez tout de même un avis de passage dans votre boîte aux lettres, alors que vous étiez chez vous. Vous pouvez déposer une plainte à ce sujet. Gardez bien votre avis de passage à portée de main, car vous en aurez besoin pour compléter le formulaire.
Qui dois-je contacter si mon recommandé international n'a pas été livré ?
Veuillez contacter notre service clientèle via le formulaire en ligne en bas de cette page et préparez votre preuve de dépôt. Nous entamons une enquête en collaboration avec l'opérateur postal étranger qui a pris en charge votre envoi.
Serai-je indemnisé si mon recommandé est perdu ou endommagé ?
En cas de perte, de vol ou de dommage à votre recommandé, vous recevrez en tant qu'expéditeur une indemnisation de bpost. Elle correspond aux dommages directs réellement subis, avec un montant maximum de 39 €. Pour un envoi recommandé avec assurance sur mesure, vous pouvez assurer votre envoi pour une valeur maximum de 7 500 €. Vous pouvez demander cette indemnisation via le formulaire en ligne au bas de cette page. Vous pourrez y joindre toutes les informations et les documents nécessaires pour le traitement de votre dossier. Dans le cas d’un colis endommagé, vous devez introduire votre plainte chez nous dans les 7 jours calendrier.
Que se passe-t-il si mon recommandé avec assurance sur mesure est volé, perdu ou endommagé ?
En cas de perte, vol ou détérioration de votre recommandé avec assurance sur mesure, vous recevrez en tant qu'expéditeur une indemnisation de bpost. Elle correspond :
  • aux dommages directs effectivement subis ;
  • à un montant maximum de l'assurance sur mesure.
Vous pouvez demander cette indemnisation via le formulaire en ligne au bas de cette page. Vous pourrez y joindre toutes les informations et les documents nécessaires pour le traitement de votre dossier. Dans le cas d’un colis endommagé, vous devez introduire votre plainte chez nous dans les 7 jours calendrier.
Pourquoi mon recommandé m'a-t-il été retourné ?
Le motif du retour est indiqué sur votre recommandé retourné. Un envoi recommandé sera retourné dans les cas suivants : • adresse incomplète ou incorrecte ; • si le destinataire ne reçoit pas de courrier à l'adresse indiquée ; • si le destinataire a refusé la lettre recommandée ; • si le destinataire n'est pas venu récupérer le recommandé dans les 15 jours, après avoir reçu un avis de passage.
J'étais chez moi, mais j'ai quand même reçu un avis de passage. Comment est-ce possible ?
Nos facteurs sont obligés de sonner pour un envoi recommandé, et d'attendre un minimum de temps. Malheureusement, il peut arriver que vous trouviez quand-même un avis de passage dans votre boîte aux lettres alors que vous étiez à la maison. Avez-vous récemment vérifié le bon fonctionnement de votre sonnette ? Si elle est en parfait état, votre facteur n'a pas fait le travail qu'on attend de lui. Nous nous en excusons. Faites-nous savoir ce qui s'est passé.