Quel est le statut de ma plaque d'immatriculation ? Puis-je encore la récupérer au centre de tri, au Bureau de Poste ou à la DIV aujourd'hui ?

Vous pouvez suivre le statut de livraison de votre plaque d'immatriculation via Track & Trace. Vous pourrez y saisir le numéro de votre plaque ou le numéro de référence de votre demande d'immatriculation.

Le jour de votre commande, vous ne pouvez récupérer votre plaque d'immatriculation nulle part, ni à la DIV ni au centre de tri. Votre plaque d'immatriculation sera livrée à votre domicile, au Bureau de Poste, au Point Poste ou à l'adresse (travail, garagiste, assureur) de votre choix le jour ouvrable suivant. La plaque d'immatriculation se paie en liquide et avec le compte juste au facteur à la livraison.

Si vous en avez besoin plus rapidement, demandez une livraison express lors de votre demande d'immatriculation. Si vous introduisez votre demande avant 13 h, votre plaque d'immatriculation sera livrée le jour même avant 22 h. Les livraisons express engendrent un supplément de 80 €, soit 110 € au total pour une plaque d'immatriculation et 106 € pour un certificat d'immatriculation uniquement.

Si personne n'est présent à l'adresse de livraison, le facteur laissera un Avis de Passage dans la boîte aux lettres. Celui-ci indique le Bureau de Poste ou le Point Poste auquel vous pourrez récupérer la plaque d'immatriculation le jour ouvrable suivant. Vous pourrez également la récupérer dans les Bureaux de Poste ou Points Poste ouverts le samedi (à l'aide de l'Avis de Passage).

Pas trouvé de réponse à votre question ?

 

Contactez-nous.

Téléphoner

Lundi - vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 - 18:00

Samedi :
09:00 – 13:00

Numéro gratuit. Temps d’attente variable.