L’app My bpost
Suivez, recevez, envoyez
Découvrez les fonctionnalités clés de l’app My bpost et comment elle vous aide à gagner du temps pour vos colis et courriers.
Téléchargez l’app gratuite
Scan the QR code with your camera
2 options de livraison en plus
Vous venez de recevoir l’info que votre colis arrive demain mais vous n’êtes pas là ?
Redirigez-le vers une adresse résidentielle à proximité, comme chez un parent. Ou demandez-nous de plutôt le livrer le jour ouvrable suivant.
Suivi automatique
Pour tous vos colis bpost... et vos recommandés ! Ajoutez simplement à votre profil les adresses e-mail que vous utilisez pour shopper en ligne et recevez des notifications de suivi en temps réel.
Préférences de livraison
Où voulez-vous que votre facteur·rice dépose votre colis ou recommandé quand vous n’êtes pas là ? Ou peut-être que vous préférez recevoir directement vos recommandés dans votre boîte, et vos colis au Point d’enlèvement sur votre chemin du retour ?
Explorez les préférences de livraisons et n’hésitez pas à les ajuster plus tard colis par colis si vous avez besoin.
Paiement sûr pour l’importation
Les arnarques sont parfois bien faites, donc il est mieux de rester prudent·e. Pour vos envois d’hors UE, nous recommandons l’app pour un paiement sûr sur des colis réels et vérifiés. L’app ne peut pas être copiée, et vous garantit donc des transactions sécurisées.
Des envois en 2 minutes
On a compté ! Créez une étiquette pour colis ou pour recommandé directement depuis votre app en seulement 2 minutes. Fermez la boîte ou l’enveloppe, imprimez (chez vous ou bpost), collez et envoyez ! C’es simple.
Pour gérer facilement
vos colis et courriers
4,4 million d’heureux·ses
4.2 • 6.8K Ratings
Une question ?
Mon Courrier dans l’app My bpost vous permet de voir votre courrier du jour, avant même qu’on l’y dépose dans votre boîte aux lettres. Vous recevez un aperçu de l’enveloppe/extérieur du courrier personnel que vous allez recevoir dans votre boîte aux lettres ce jour-là.
Cette nouvelle fonctionnalité est en version bêta et n’est pas encore disponible pour tout le monde. Mais notre communauté de testeurs et testeuses bêta grandit, et vous pourriez bientôt en faire partie. Si vous n’avez pas cette chance, vous y aurez accès dès que la version finale sera révélée au grand public.
Avec l'app My bpost, vous pouvez suivre tous vos colis, dont ceux d'autres livreurs. Vos colis de bpost, liés à vos adresses e-mail dans l'app My bpost, seront ajoutés automatiquement. Vous pouvez facilement ajouter d'autres colis dans l'app comme suit :
- Cliquez sur "ajouter un envoi" dans l'écran d'accueil de l'app.
- Saisissez le numéro du code-barres du colis ou scannez le code-barres via l'app.
- Sélectionnez le livreur de colis dans la liste proposée. Si votre livreur de colis n'est pas dans la liste, veuillez nous envoyer un message dans l'app. Nous les ajouterons ensuite à la liste actuelle.
- Saisissez le code postal de l'adresse de livraison.
L'app My bpost vous permet d'accéder à différents services de bpost. Vous pouvez notamment y suivre vos colis, définir vos préférences de livraison, payer des frais d'importation...
Suivre vos colis via Track & Trace
Vous pouvez suivre tous vos colis dans l'app, y compris ceux prix en charge par d’autres livreurs de colis. La plupart des colis de bpost sont automatiquement repris dans l'app. Vous pouvez ajouter vous-même d'autres colis en scannant ou en encodant manuellement le code-barres de votre colis. Les notifications vous informent de l'endroit où se trouve votre colis. Vous pouvez définir les colis pour lesquels vous souhaitez recevoir ces notifications.
Régler vos préférences de livraison pour vos colis
Jusqu'à 5 minutes avant la livraison, vous pouvez définir, dans vos préférences de livraison, où vous souhaitez que bpost dépose votre colis si vous n'êtes pas chez vous :
- chez un voisin de votre choix
- à un endroit sûr dans ou autour de votre habitation
- dans un Point d'Enlèvement
Vous pouvez également choisir de faire livrer votre colis directement dans un Point d'Enlèvement ou un Distributeur de Colis.
Définir vos préférences de distribution pour les envois recommandés
Vous pouvez également, via l’app, demander à recevoir votre courrier recommandé directement dans votre boîte aux lettres. Vous recevrez alors un e-mail dès qu'un courrier recommandé sera déposé dans votre boîte aux lettres. Pour activer ce service dans l'app, vous aurez besoin de votre carte d'identité.
Créer une étiquette d'expédition
Pour envoyer un colis, vous avez besoin d'une étiquette d'expédition que vous devrez coller sur votre colis. Vous pouvez créer et payer une telle étiquette dans l'app. Il vous suffit ensuite de l'imprimer chez vous ou de la faire imprimer dans un Bureau de Poste ou un Point Poste.
Payer des frais d'importation
Pour un colis provenant de l'extérieur de l'UE, vous devrez la plupart du temps payer des frais d'importation. Vous pouvez régler ceux-ci en toute sécurité via l'app My bpost.
Ouvrir un Distributeur de Colis sans écran
Vous pouvez envoyer, recevoir ou retourner un colis via nos Distributeurs de Colis sans écran. Vous ne pouvez ouvrir un casier d'un tel distributeur que via l'app My bpost.
Il arrive parfois que nous ne recevions le code-barres de l'expéditeur que plus tard. De ce fait, vous ne pouvez pas encore suivre votre colis. Dans ce cas, veuillez réessayer plus tard.
Assurez-vous que vous avez saisi le bon code-barres et le bon code postal. Vérifiez que vous avez sélectionné le bon livreur de colis dans la liste proposée. Si vous ne savez pas qui est le livreur de votre colis, sélectionnez "Je ne sais pas". Si vous connaissez le livreur, mais qu'il ne figure pas sur notre liste, veuillez nous envoyer un message dans l'app. Nous l'ajouterons ensuite à la liste actuelle.
Malheureusement, l'app My bpost n'est pas (encore) disponible sur tablette. Cependant, vous pouvez télécharger l'app sur votre smartphone via Google Play ou l'App Store.
Télécharger l'app :