6 questions
 pour le mot-clé « Suivre un colis retourné »
Comment puis-je suivre mon colis en ligne (avec le même code-barres qu'à la réception) ?
Vous pouvez suivre votre colis en ligne via Track &Trace ou l'app My bpost. Entrez le numéro de code-barres sur l'étiquette de votre retour. Attention : il s'agit d'un numéro différent de l'étiquette sur votre emballage d'origine. Entrez également le bon code postal :
  • S'il y a une étiquette de retour dans votre colis, c'est le code postal de l'étiquette d'envoi d'origine collée sur le colis.
  • Si vous devez créer vous-même une étiquette d'envoi, il s'agit du code postal du destinataire de votre retour.
Quel code postal dois-je saisir dans Track & Trace pour suivre mon retour en ligne ?
S'il y a une étiquette de retour dans votre colis, entrez le code postal de l'étiquette d'envoi d'origine collée sur le colis. Si vous devez créer vous-même une étiquette d'envoi, saisissez le code postal du destinataire de votre colis.
Où puis-je trouver le code-barres de mon retour ?
Si l'expéditeur d'origine a fourni une étiquette de retour, le code-barres de retour figurera sur l'étiquette de retour. Vous pouvez également trouver le code-barres sur son site web ou dans l'e-mail que vous avez reçu de notre part pour annoncer la livraison de votre colis. Si vous avez acheté vous-même une étiquette d'envoi, le code-barres sera dans l'e-mail que vous avez reçu, ou sur la Preuve de Dépôt du Bureau de Poste ou Point Poste.
Je ne vois pas mon retour se déplacer via Track & Trace. Qui puis-je contacter ?
Si vous ne voyez pas votre retour bouger pendant plusieurs jours, veuillez contacter notre Service clientèle.
Comment savoir quand mon colis a été livré ?
Vous pouvez suivre votre colis en ligne via Track &Trace ou l'app My bpost. Entrez le numéro de code-barres sur l'étiquette de votre retour. Entrez également le bon code postal :
  • S'il y a une étiquette de retour dans votre colis, c'est le code postal de l'étiquette d'envoi d'origine collée sur le colis.
  • Si vous devez créer vous-même une étiquette d'envoi, il s'agit du code postal du destinataire de votre retour.
Vous recevrez une notification dans l'app lorsque votre colis aura été livré. Si vous créez et achetez vous-même une étiquette d'envoi, vous pouvez cliquer sur l'option «Avis de Réception». Ensuite, vous recevrez un SMS ou un e-mail sur l'état de votre colis :
  • Lorsque le colis est livré.
  • Lorsque le colis n'a pas été livré car personne n'est présent chez le destinataire. Il est alors livré au Bureau de Poste ou Point Poste le plus proche.
  • Lorsque le destinataire n'est pas venu le récupérer au Bureau de Poste ou Point Poste.
Puis-je suivre uniquement les colis de bpost ou aussi d'autres livreurs de colis ?
Dans l'app My bpost, vous pouvez suivre les colis de tous les livreurs de colis..