6 questions
 pour le mot-clé « Préparer un colis »
Puis-je acheter une boîte préaffranchie ?
Vous pouvez acheter des boîtes préaffranchies dans l'eShop, les Bureaux de Poste et les Points Poste (sauf si vous êtes un client contractuel). D'une boîte pré-affranchie au format DVD aux petits paquets en passant par les fashion bags - ce sont nos grands emballages pour l'envoi de vêtements.
Puis-je acheter quelque part un emballage pour mon retour ?
Vous pouvez acheter des emballages dans : un Bureau de Poste un Point Poste un Point Colis (selon la disponibilité en magasin) l'eShop
Où puis-je trouver l'étiquette de retour pour mon retour ?
Si l'expéditeur d'origine vous permet de retourner votre colis, vous avez 3 options : L'étiquette de retour est incluse dans le colis ; vous téléchargez l'étiquette de retour depuis la boutique en ligne de l'expéditeur et l'imprimez chez vous ; certains expéditeurs originaux vous donnent la possibilité de faire imprimer l'étiquette de retour au Bureau de Poste ou Point Poste où vous retournez votre colis. Si l'expéditeur d'origine ne propose pas d'options de retour, vous devez créer et acheter vous-même une étiquette d'envoi. Si vous êtes un client contractuel, c'est via votre portail Shipping Manager que vous allez pouvoir créer et imprimer votre étiquette retour.
Comment préparer mon retour ?
De la même manière qu'un envoi de colis. Si la boîte de votre colis est toujours en bon état, vous pouvez l'utiliser pour retourner votre colis. Retirez cependant l'étiquette d'envoi d'origine, ou collez votre étiquette de retour dessus. Vérifiez toujours d'abord les instructions de l'expéditeur d'origine pour vérifier si vous devez faire quelque chose avant de remettre votre retour à votre Bureau de Poste, Point Poste ou Point Colis, ou de le laisser dans un Distributeur de Colis.
Comment dois-je emballer mon retour ?
Tout comme un envoi régulier : Protégez correctement le contenu. Fournissez un emballage approprié et solide aux dimensions correctes. Vous pouvez utiliser une boîte bpost ou votre propre boîte. Si la boîte de votre colis est toujours en bon état, vous pouvez la réutiliser pour retourner votre colis. Dans ce cas, retirez l'étiquette d'envoi d'origine ou collez votre étiquette de retour sur l'étiquette d'envoi d'origine.
Puis-je utiliser le même emballage ou dois-je acheter un nouvel emballage ?
Si l'emballage d'origine de votre colis est toujours en bon état, vous pouvez le réutiliser pour renvoyer votre colis. Retirez cependant l'étiquette d'envoi d'origine, ou collez votre étiquette de retour dessus.