4 questions
 pour le mot-clé « Il y a un problème »
Un consommateur s'est plaint chez nous d'avoir reçu notre mailing. Comment réagir ?
En cas de question d'un consommateur, voici le type de réponse que vous pouvez lui fournir : "Vous recevez cette communication parce que vous avez rempli l’enquête SelectPost, nous permettant ainsi de vous envoyer des offres personnalisées et des réductions.&nbsp;<a href="https://news.bpost.be/selectpost-unsubscribe-FR">Vous pouvez accéder à vos données via le formulaire de bpost</a>" Si le consommateur indique ne plus vouloir recevoir de communications de votre société, conservez cette information au sein de votre société. Si vous souhaitez relouer des données SelectPost à l'avenir, vous pouvez fournir à bpost cette liste de personnes qui se sont opposées à recevoir encore du courrier de votre société, afin qu'elles ne soient pas utilisées pour cette nouvelle sélection. Si par contre le consommateur ne souhaite plus recevoir aucune communication d'aucune société (la vôtre ou toute autre), merci de lui communiquer qu'il/elle peut demander qu'on ne lui envoie plus de communications commerciales,&nbsp;<a href="https://news.bpost.be/selectpost-unsubscribe-FR">via le formulaire de bpost: www.bpost.be/fr/selectpost/desinscription</a><a href="www.bpost.be/fr/selectpost/desinscription">.</a>
Je n'ai pas eu de retours suite à mon Direct Mail. Est-ce que vos données sont de qualité ?
Comme nous interrogeons les consommateurs de manière régulière, que l'information collectée est riche et que nous avons plusieurs clients satisfaits des taux de réponses reçues, nous sommes confiants que notre base de données SelectPost est qualitative. Si les résultats de votre action sont décevants, il peut être intéressant d'analyser si le groupe cible peut être reconsidéré, ou encore si le contenu de votre Direct Mail peut être amélioré pour générer plus de réactions. N'hésitez pas à consulter notre site pour vous inspirer ou à faire appel à nos experts, qui peuvent vous partager leurs idées et expériences.
Quelques Direct Mails m'ont été retournés, alors que vos données sont censées être à jour. Comment est-ce possible ?
Entre la livraison des données et l'utilisation de ces données pour l'envoi d'un courrier, il y a un certain laps de temps. Nous mettons à jour nos données de manière hebdomadaire, mais une fois le fichier livré, ces données livrées ne sont plus mises à jour. Il est donc possible que certains contacts livrés génèrent un retour postal (par ex. suite à un déménagement), tout comme un envoi par e-mail génère des "bounces".
Mes collègues ont le profil visé par mon mailing, mais n'ont pas reçu mon mailing. Comment est-ce possible ?
C'est tout à fait possible. Notre fichier SelectPost contient uniquement les personnes ayant participé à nos enquêtes SelectPost et ayant donné leur accord explicite pour recevoir des promotions intéressantes. Dès lors, si vos collègues ne remplissent pas ces 2 conditions, ils seront inconnus dans notre base de données SelectPost et ne peuvent pas être sélectionnés. Si vos collègues remplissent les 2 conditions mais qu'ils ne sont pas repris dans la sélection, cela peut être lié à plusieurs éléments : Le volume du potentiel était plus grand que le volume souhaité et nous avons alors sélectionné une partie du potentiel au hasard. Les coordonnées communiquées par vos collègues ont été identifiées comme étant non correctes et n'ont dès lors pas été sélectionnées, pour une raison de qualité du fichier.