3 questions
 pour le mot-clé « Data Quality »
Je souhaiterais mettre à jour ma base de données d'adresses. Est-ce que bpost peut m'aider ?
bpost peut effectuer deux types de vérifications pour vous : 1. Vérifier le libellé des adresses : utilisez notre Webservice address validation (gratuit) ; 2. Vérifier et mettre à jour l'adresse des personnes ayant déménagé : faites appel à notre Data quality service. Vers le Webservice address validation
Comment fait bpost pour s'assurer que ses données soient à jour ?
  • SelectPost : Nous contactons régulièrement les consommateurs repris dans notre base de données, ce qui nous permet de disposer des informations les plus récentes. Nous utilisons également nos données Movers pour mettre à jour cette base de données.
  • Données Movers : Cette base de données contient tous les déménagements déclarés à bpost, ce qui couvre environ 50 % des déménagements des ménages belges. Si une personne a déménagé mais n'en a pas informé bpost, bpost ne dispose pas de l'information du déménagement de cette personne.
Dans le cadre du RGPD, ai-je le droit de partager mes données avec vous pour les faire mettre à jour ?
Depuis l'instauration du RGPD, tout traitement de données doit faire l'objet d'un accord de traitement des données. Dans le cadre du service de Data Quality, bpost, qui traite plusieurs flux de données pour des finalités différentes, a créé des modèles standards pour ce type d'accord. Avant tout envoi de données, il est donc nécessaire de signer les documents prévus à cet effet (même pour un audit gratuit).