10 questions
 pour le mot-clé « Il y a un problème »

Si votre colis a été livré endommagé, ou l'état de votre colis dans Track & Trace :

  • N'a pas changé plus d'une semaine après l'envoi.
  • A été livré, mais votre destinataire dit que non et il a déjà vérifié auprès des voisins, en lieu sûr ou dans sa boîte aux lettres alors il est préférable de contacter notre service clientèle.

Via le formulaire en ligne au bas de cette page, vous saurez également immédiatement si vous êtes éligible à une éventuelle compensation. Nous vous demandons d'envoyer certains documents tels que la facture. Ce formulaire ne peut être soumis que par l'expéditeur du colis car lui seul peut prétendre à une indemnisation.

À partir du moment où vous avez déposé le colis, il n'est plus possible de modifier l'adresse. Si les services postaux étrangers ne peuvent pas livrer le colis, il vous reviendra.

Pour une livraison endommagée, il est préférable de déposer une réclamation via le formulaire en ligne en bas de cette page.

Si le statut de votre colis ne change pas dans Track & Trace, il peut y avoir plusieurs causes :

  • Votre colis est retardé.
  • Nos collègues à l'étranger ne fournissent pas d'informations Track & Trace sur votre colis.

Si l'état de votre Track & Trace n'a pas changé plus de 2 semaines après l'expédition, il est préférable de contacter notre service clientèle. Via le formulaire en ligne en bas de cette page, vous saurez également immédiatement si vous êtes éligible à un éventuel remboursement. Nous vous demandons d'envoyer certains documents tels que la facture.

Ce formulaire ne peut être soumis que par l'expéditeur du colis car lui seul peut prétendre à une indemnisation..

Si le statut de votre colis ne change pas dans Track & Trace, il peut y avoir plusieurs causes :

  • Votre colis est retardé.
  • Nos collègues à l'étranger ne fournissent pas d'informations Track & Trace sur votre colis.

Si l'état de votre Track & Trace n'a pas changé plus de 2 semaines après l'expédition, il est préférable de contacter notre service clientèle. Via le formulaire en ligne en bas de cette page, vous saurez également immédiatement si vous êtes éligible à un éventuel remboursement. Nous vous demandons d'envoyer certains documents tels que la facture. Ce formulaire ne peut être soumis que par l'expéditeur du colis car lui seul peut prétendre à une indemnisation.

bpost vous renverra votre colis si :

  • Le destinataire n'habite pas (plus) à l'adresse de livraison ou l'adresse est incorrecte.
  • Votre colis a été refusé à la porte (par exemple parce qu'il est endommagé).
  • Le destinataire n'a pas récupéré votre colis après 14 jours calendrier au Point d'enlèvement.
  • Le destinataire n'a pas récupéré votre colis après 5 jours calendrier au Distributeur de Colis.

En cas de problème et si le colis vous a été renvoyé par erreur, vous pouvez le signaler à notre service clientèle via le formulaire en ligne en bas de cette page. Nous examinons ensuite comment nous pouvons améliorer notre service à l'avenir et éventuellement vous rembourser pour cet envoi.

bpost livre votre colis en fonction de l'adresse indiquée. Si votre destinataire n'y habite plus, nous enregistrerons que l'adresse est incorrecte ou que le destinataire n'y réside plus. bpost vous renverra le colis.

Nous livrons votre colis le jour ouvrable suivant à un destinataire en Belgique. Pour les destinations étrangères, le délai de livraison varie entre 2 et 10 jours ouvrés, selon la destination étrangère.

Parfois, des retards influencent la livraison de votre colis. Si cela concerne votre destinataire, vous pouvez contacter notre service clientèle. Le mieux est de le faire via le formulaire en ligne au bas de cette page.

Si le destinataire refuse le colis, le facteur le renvoie à bpost et il vous est retourné.

bpost a le droit d'ouvrir des envois :

  • s'ils ne peuvent pas être livrés au destinataire ;
  • et si l'adresse de l'expéditeur ne figure pas sur l'envoi. Si nous ne sommes pas en mesure de livrer l'envoi à l'adresse du destinataire après ouverture, le colis pourra être détruit à partir d'un certain délai après l'expédition :
  • après 6 mois pour les envois recommandés et garantis ;
  • après 3 mois pour les autres envois.

Après la période susmentionnée, les objets de valeur et les documents de valeur contenant ces envois deviennent la propriété du Trésor belge.

bpost livre votre colis en fonction de l'adresse indiquée. Si votre destinataire n'y habite pas (plus), nous enregistrons que l'adresse est incorrecte ou que le destinataire n'y habite plus. bpost vous renverra le colis.

En cas de problème et si le colis vous a été renvoyé par erreur, vous pouvez le signaler à notre service clientèle via le formulaire en ligne en bas de cette page. Nous examinons ensuite comment nous pouvons améliorer notre service à l'avenir.