Mon colis a été commandé sur une boutique en ligne européenne. Pourquoi doit-il tout de même aller à la douane ou dois-je payer des frais supplémentaires ?

Dans ce cas, votre colis vient d'en dehors de l'UE ou il a été commandé par une boutique en ligne européenne. Certaines boutiques en ligne envoient leurs produits depuis le pays d'origine directement. Si celui-ci se trouve en dehors de l'UE (p. ex. le Royaume-Uni), vous devez tenir compte d'éventuels frais de douane. Vérifiez donc toujours l'adresse d'expédition après avoir commandé quelque chose en ligne.

Vous pouvez toujours refuser votre colis lorsque le facteur le présente à votre porte. À partir du 31 mai, vous devrez payer les frais au préalable dès l’arrivée du colis en Belgique. Vous pouvez également payer ces frais en ligne via l’app My bpost ou Track & Trace. Vous pouvez encore refuser l’envoi si vous le souhaitez. Si vous le refusez, votre colis sera automatiquement renvoyé à l’expéditeur.

Veuillez noter qu’à partir du 1er juillet 2021, des frais d’importation s’appliqueront à tous les envois provenant de pays hors Union européenne. Également pour les envois d’une valeur inférieure à 22 €.  

Pas trouvé de réponse à votre question ?

 

Contactez-nous.

Téléphoner

Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 17:30

Tarif zonal. Temps d’attente variable.