10 questions
 pour le mot-clé « Scanning »
Comment fonctionne concrètement le Service de Scanning ?
Voici les différentes étapes de la procédure : 1. Réception des documents ; 2. Tri et préparation ; 3. Scanning et extraction de données (OCR & Validation) ; 4. Transformation ; 5. Livraison sécurisée (sFTP) du fichier numérique, selon des modalités, formats (pdf, jpeg, xml…) et délais de livraison définis en concertation avec vous. Généralement, le scan et la livraison numérique se font le jour même de la réception du courrier ; 6. Archivage : nous proposons des solutions d'archivage à court, moyen et long terme. Nous pouvons également nous charger d'une destruction sécurisée, ou encore vous livrer (à terme) le courrier papier. Si vous souhaitez que nous vous contactions pour une proposition sans engagement, veuillez laisser vos coordonnées en utilisant le formulaire en ligne ci-dessous.
Comment puis-je m'assurer que la procédure de scanning est bien sécurisée ?
L'espace de scanning est une zone sécurisée : l'accès est limité au personnel disposant de badges et l'espace est équipé de caméras de surveillance. L'archivage en ligne est sécurisé et très limité dans le temps. Si vous souhaitez que nous vous contactions pour une proposition sans engagement, veuillez laisser vos coordonnées en utilisant le formulaire en ligne ci-dessous.
Je souhaite numériser tout mon courrier. Quelle solution offre bpost ?
bpost propose une solution de scanning de votre courrier. Nous réceptionnons votre courrier et le transformons en fichiers électroniques que nous vous livrons. Si vous souhaitez que nous vous contactions pour une proposition sans engagement, veuillez laisser vos coordonnées en utilisant le formulaire en ligne ci-dessous.  
Comment souscrire au Service de Scanning ?
Pour plus d'informations sur le Service de Scanning, veuillez remplir le formulaire en bas de cette page. De cette façon, nous avons immédiatement toutes les données pour traiter facilement votre demande
Comment puis-je m'assurer que tous mes courriers ont bien été scannés ?
Nous vous envoyons un reporting de tous les documents scannés, à la fréquence de votre choix. Si vous souhaitez que nous vous contactions pour une proposition sans engagement, veuillez laisser vos coordonnées en utilisant le formulaire en ligne ci-dessous.
La qualité du scanning n'est pas satisfaisante. Comment prévenir cela à l'avenir ?
Si vous constatez des problèmes avec la qualité de notre scanning, merci de contacter votre Account Manager ou notre Service clientèle. Nous prendrons les mesures nécessaires.
Quel type de courrier est scanné exactement ?
Le Service de Scanning fonctionne pour les Lettres et les envois par Recommandé, de tous formats. Pour les Recommandés, il vous faudra au préalable fournir une procuration à bpost, stipulant que bpost est autorisée à les ouvrir. Si vous souhaitez que nous vous contactions pour une proposition sans engagement, veuillez laisser vos coordonnées en utilisant le formulaire en ligne ci-dessous.
Suis-je prévenu s'il n'y a pas de courrier ?
Si nous n'avons pas reçu de courrier pour vous, vous en serez prévenu par e-mail.
Comment bpost m'avertit en cas de problème avec le scanning de mon courrier du jour ?
Si un problème technique ou autre nous empêche de vous livrer votre courrier numérisé du jour, vous en serez informé par e-mail.