5 questions
 pour le mot-clé « Comment cela fonctionne ? »
Comment fonctionne concrètement le Service de Scanning ?
Voici les différentes étapes de la procédure : 1. Réception des documents ; 2. Tri et préparation ; 3. Scanning et extraction de données (OCR & Validation) ; 4. Transformation ; 5. Livraison sécurisée (sFTP) du fichier numérique, selon des modalités, formats (pdf, jpeg, xml…) et délais de livraison définis en concertation avec vous. Généralement, le scan et la livraison numérique se font le jour même de la réception du courrier ; 6. Archivage : nous proposons des solutions d'archivage à court, moyen et long terme. Nous pouvons également nous charger d'une destruction sécurisée, ou encore vous livrer (à terme) le courrier papier. Si vous souhaitez que nous vous contactions pour une proposition sans engagement, veuillez laisser vos coordonnées en utilisant le formulaire en ligne ci-dessous.
Je souhaite numériser tout mon courrier. Quelle solution offre bpost ?
bpost propose une solution de scanning de votre courrier. Nous réceptionnons votre courrier et le transformons en fichiers électroniques que nous vous livrons. Si vous souhaitez que nous vous contactions pour une proposition sans engagement, veuillez laisser vos coordonnées en utilisant le formulaire en ligne ci-dessous.  
Comment souscrire au Service de Scanning ?
Pour plus d'informations sur le Service de Scanning, veuillez remplir le formulaire en bas de cette page. De cette façon, nous avons immédiatement toutes les données pour traiter facilement votre demande
Quel type de courrier est scanné exactement ?
Le Service de Scanning fonctionne pour les Lettres et les envois par Recommandé, de tous formats. Pour les Recommandés, il vous faudra au préalable fournir une procuration à bpost, stipulant que bpost est autorisée à les ouvrir. Si vous souhaitez que nous vous contactions pour une proposition sans engagement, veuillez laisser vos coordonnées en utilisant le formulaire en ligne ci-dessous.
Suis-je prévenu s'il n'y a pas de courrier ?
Si nous n'avons pas reçu de courrier pour vous, vous en serez prévenu par e-mail.