Quelle compensation vais-je recevoir en cas de vol, perte ou endommagement de mon colis ?

Si votre colis est perdu ou endommagé, l'indemnisation dépend de l'option choisie :

  • colis légers jusqu'à 2 kg sans option 'assurance sur mesure' : pas de remboursement ;
  • emballages légers jusqu'à 2 kg avec l'option «assurance sur mesure» : vous serez remboursé en fonction du montant de la valeur déclarée ;
  • colis jusqu'à 30 kg : vous recevrez une compensation pour les dommages subis. Cette compensation est de maximum de 40 DTS par colis (environ 50,39 €), où DTS représente les droits de tirage spéciaux, une unité pour les échanges internationaux. À ce montant s'ajoutent les frais de port et 4,5 DTS par kg ;
  • envoi express : vous recevrez des frais de transport équivalant à 8,33 DTS (environ 10,49 €) par kg. Si vous êtes un client contractuel, vous pouvez aussi ajouter une garantie pour l'étranger et assurer votre envoi sur votre portail Shipping Manager.

Pas trouvé de réponse à votre question ?

 

Contactez-nous.

Téléphoner

Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 17:30

Tarif zonal. Temps d’attente variable.