6 questions
 pour le mot-clé « Il y a un problème »
J'ai encore des correspondants qui utilisent d'anciennes enveloppes FLEX sur lesquelles ne figure aucun code-barres. Que dois-je faire ?
Nous demandons à nos clients d’utiliser au plus vite des enveloppes avec code-barres. Néanmoins, nous comprenons que ce ne soit pas toujours possible. Un envoi MaxiResponse sans code-barres sera encore traité, mais cela entraînera du retard. Les envois ne seront donc pas distribués le jour suivant.
Je ne reçois pas l’e-mail quotidien avec le bordereau de livraison
Si vous ne l’avez pas encore fait, transmettez-nous l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir ces bordereaux. Vous pouvez indiquer un e-mail par code DA. Envoyez un e-mail avec votre demande (code DA + e-mail) à contract@bpost.be.
J'ai encore des correspondants qui utilisent d'anciennes enveloppes ne mentionnant pas l’adresse complète. Que dois-je faire ?
Nous demandons à nos clients d’utiliser au plus vite des enveloppes avec une adresse complète. Néanmoins, nous comprenons que ce ne soit pas toujours possible. Un envoi MaxiResponse avec une adresse incomplète sera encore traité, mais cela entraînera du retard. Les envois ne seront donc pas distribués le jour suivant.
J’ai compris que le nombre d’envois MaxiResponse distribués peut différer du nombre indiqué sur les bordereaux, mais j'ai quand même l’impression que ma facture ne correspond pas à la réalité. Que dois-je faire ?
Si vous pensez qu’il y a une erreur au niveau de la facturation de vos envois, vous pouvez nous contacter et nous nous renseignerons. Toutefois, il sera compliqué d'analyser de petites différences, très probablement liées à la nouvelle méthode de traitement. Envoyez un e-mail avec votre demande à service.centre@bpost.be
Je souhaite utiliser MaxiResponse, mais je ne peux pas fournir d’enveloppes avec code-barres à mes correspondants. Que puis-je faire ?
Pour des raisons de qualité, il est préférable de fournir des enveloppes préimprimées à vos correspondants. Vous vous assurez ainsi que les envois satisferont à toutes les exigences de format requises.
  • S'il n'est pas possible de fournir des enveloppes, vous pouvez envisager de ne fournir qu’une étiquette-adresse à vos contacts. Ils pourront alors coller eux-mêmes l’étiquette avec tous les éléments (adresse, code-barres, éventuellement la marque d'affranchissement) sur une enveloppe.
  • Si la solution ci-dessus n’est pas non plus possible, vous pouvez imprimer ou faire imprimer par vos contacts les données d'adresse et un code-barres sur du papier ordinaire. Ils pourront alors les coller sur une enveloppe pour l’envoi.
Mes envois MaxiResponse n’arrivent pas tous le lendemain de leur expédition. Comment expliquez-vous cela ?
Les envois MaxiResponse sont traités avec les envois Prior. Par conséquent, presque tous les envois sont distribués le lendemain de leur expédition. Si vos envois MaxiResponse ne satisfont pas à toutes les exigences de format, cela peut occasionner des retards (adresse incomplète, absence de code-barres). Parfois, des circonstances exceptionnelles peuvent causer du retard.