8 questions
 pour le mot-clé « Comment ça fonctionne ? »
Comment conclure un contrat MaxiResponse avec bpost ?
Vous pouvez facilement demander un nouveau contrat ou demander un nouveau code de campagne (code DA) en ligne.
Qu'est-ce qu'un numéro PRS et où le trouver ?
Votre numéro PRS est votre numéro de client chez bpost. Vous trouverez votre numéro PRS sur les factures que vous recevez de bpost.
Comment fonctionne MaxiResponse ?
Vous demandez un contrat et un code DA (Digital Address) à bpost. Ensuite, vous concevez vos envois. Il existe 2 types d'envois et de tarifs MaxiResponse : ECO et FLEX. Selon le type, les envois doivent répondre à certaines exigences de format que vous trouverez sur notre site.
Mes correspondants étrangers m’envoient des lettres avec « numéro-réponse » (MaxReply). Qu'est-ce que cela change pour moi ?
La méthode de traitement pour les envois provenant de l'étranger reste la même. Donc rien ne change pour vous.
En quoi consiste MaxiResponse ?
MaxiResponse permet à vos correspondants de vous renvoyer une Carte-réponse ou une Enveloppe-réponse non affranchies. Vos répondants doivent poster les Cartes-réponses et les Enveloppes-réponses dans une boîte aux lettres rouge, un Point Poste ou un Bureau de Poste en Belgique. Elles vous sont livrées à une adresse située en Belgique.
Auparavant, je recevais mes envois MaxiResponse triés et enliassés par code DA. Maintenant, ce n’est plus le cas. Que puis-je faire ?
Le traitement des envois MaxiResponse a fondamentalement changé et par conséquent, il n’est plus possible de les recevoir séparément. Les envois MaxiResponse sont dorénavant distribués en même temps que les autres envois Prior destinés à votre adresse.
Est-il possible de faire distribuer les envois MaxiResponse à une autre adresse ?
Les envois MaxiResponse sont distribués avec le courrier ordinaire. Si vous introduisez un changement d'adresse, les envois ordinaires et les envois MaxiResponse seront distribués à la nouvelle adresse.
Puis-je utiliser MaxiResponse pour les envois de plus de 350 grammes ?
Ce n'est malheureusement plus possible. Il y a 2 alternatives :
  • Vous pouvez demander à vos répondants d’affranchir ces envois avec des timbres.
  • Vous pouvez contacter bpost pour une solution sur mesure.