Comment récupérer un colis dans un distributeur bbox ?
Dès que votre colis arrive dans le bbox, vous recevez un e-mail.
bbox avec écran
Scannez le code QR que vous avez reçu via l'app My bpost ou par e-mail. Si vous avez opté pour une livraison directe dans un bbox, vous trouverez un code à 6 chiffres sous le code QR, qui vous permet lui aussi d’ouvrir le casier.
J'ai n'ai pas reçu de code QR. Que faire ?
Si vous n'avez pas reçu d'e-mail indiquant que votre colis est disponible, veuillez contacter le service clientèle pour au 02 320 23 90.
- Retirez votre colis et fermez la porte du casier.
bbox sans écran
Le bbox sans écran n'a pas d'écran tactile et ne peut être ouvert qu’avec l'app My bpost. L'app communique via bluetooth pour ouvrir le casier.
- Commencez par activer le bluetooth et votre localisation sur votre smartphone
- Ouvrez l'app My bpost et sélectionnez le colis que vous souhaitez récupérer
- Suivez les étapes dans l'app pour vous connecter au bbox et la porte s'ouvrira automatiquement.
- Retirez votre colis et fermez la porte du casier.
Combien de temps mon colis reste-t-il disponible ?
Vous disposez de 5 jours calendrier pour le récupérer (aucune prolongation possible). Le 6e jour, nous renverrons le colis à l'expéditeur.
Pas trouvé de réponse à votre question ?
Lundi – vendredi :
08:00 – 12:30
13:00 – 17:30
Tarif zonal. Temps d’attente variable.