Envoyer un colis en Belgique

Envoyer un colis en Belgique Votre colis livré le jour ouvrable suivant selon les préférences du destinataire

Envoyer un colis en 4 étapes

Calculer le prix d’un envoi

Vous voulez envoyer votre
colis à l’étranger ?

Vous envoyez régulièrement des colis ?

Devenez client contractuel et bénéficiez d’un prix préférentiel et d’autres avantages.

Découvrez les avantages en cliquant ici >

 

Emballez votre colis dans une boîte solide. N’importe quelle boîte solide peut convenir ça ne doit pas nécessairement être un emballage de bpost.

Attention :

  • Remplissez l’espace vide dans votre boîte avec une feuille de plastique à bulles ou un autre matériau, afin de protéger le contenu de votre colis.
  • Fermez correctement votre colis en plaçant du ruban adhésif à chaque endroit où la boîte est susceptible de s’ouvrir.
  • Si vous réutilisez une ancienne boîte, retirez tous les autocollants et étiquettes qui y sont encore collés afin d’éviter toute confusion.

 

Besoin d’aide ? Vous pouvez également vous rendre dans un bureau de poste ou un point poste afin de réaliser toutes ces étapes avec l’aide d’un collaborateur.

Trouvez un bureau de poste ou point poste >

 

Pesez votre colis et découvrez ci-dessous nos options d’envoi.

Poids Produit Caractéristiques
0 - 1kg bpack Mini
la boîte préaffranchie
Solution “tout-un-en” : emballage et envoi
Livraison en boîte aux lettres
0 - 10 kg bpack 24h
pour un envoi standard
Envoi standard
bpack Secur
pour un envoi assuré
Envoi, prix inclus :
Assurance et livraison contre signature
10 - 30 kg bpack Maxi
pour un envoi assuré

Grâce au calculateur en ligne, vous pouvez calculer le prix de votre envoi sur base des caractéristiques et découvrir les canaux de vente.

Créez vous-même vos étiquettes pour envoyer vos colis
Disponible immédiatement
Imprimer à la maison ou dans un bureau de poste

 

Déposez votre colis affranchi :

 

Bureau de poste/point poste

Proximité
Max. 20 colis / jour

Cubee

Disponible 24/7
Format max. : 32 cm/43 cm/58 cm

Enlèvement à domicile

Pas de perte de temps,
pas de déplacement
À partir de 7,41 €
entre 12 et 17h

 

Suivre mon colis

 

En tant qu’expéditeur ou destinataire, vous pouvez suivre votre colis grâce à l’outil en ligne Track & Trace. De cette manière, vous êtes informé en temps réel du statut de votre colis.

Pour ce faire, rien de plus simple. Il vous suffit d’encoder sans espaces tous les chiffres du code-barres qui se trouve sur votre étiquette d’envoi, votre preuve de paiement ou votre preuve de dépôt.

Retourner un colis

 

Pour retourner un colis, deux options s’offrent à vous :

  • Si vous êtes l’expéditeur, prévoyez toujours un ticket de retour ou des instructions de retour. Plus d'infos sur notre proposition de retour en cliquant ici.
  • Si l’expéditeur n’a rien prévu pour le retour de votre colis, contactez-le et demandez-lui les possibilités de retour prévues. Il ne prévoit rien ? Dans ce cas, créez simplement une étiquette d’envoi via notre outil en ligne et renvoyez votre colis.

Introduire une plainte

 

Si un colis est endommagé ou perdu, l’expéditeur est le seul à pouvoir introduire une plainte.

En tant que destinataire, prenez directement contact avec l’expéditeur de votre colis et demandez-lui d’introduire une plainte auprès de notre Service clients.
En tant qu’expéditeur, vous pouvez introduire une plainte en cliquant sur ce lien. Vous recevrez une réponse endéans une semaine. Informez donc à l’avance votre destinataire de vous contacter en cas de perte ou d’endommagement du colis.