Quickstamp | bpost

Quickstamp

Quickstamp

Le moyen le plus efficace d'envoyer régulièrement du courrier Recommandé.

  • Accessible 24/7
  • Dépôt dans une boîte aux lettres rouge
  • Archivage automatique des récépissés de dépôt
  • Paiement en ligne simple

Comment fonctionne Quickstamp ?

1.
Créez un compte

Demandez des codes-barres via le portail en ligne et faites-les livrer dans les 3 jours ouvrables.

2.
Scannez un code-barres

Connectez-vous à QuickStamp, scannez le code-barres que vous souhaitez utiliser et introduisez l'adresse de votre destinataire.

3.
Affranchissez votre envoi

Payez avec PayPal et collez le code-barres scanné dans le coin supérieur droit de l'enveloppe.

4.
Déposez ou faites collecter

Déposez votre envoi dans une boîte aux lettres rouge ou faites-le collecter par nos soins.

Trouver une boîte aux lettres rouge
5.
Suivi en ligne

Suivez vos envois via Track & Trace et consultez toutes vos preuves de distribution en ligne.

Quels sont les tarifs ?

Vos envois Recommandés sont automatiquement affranchis en fonction de leur taille, de leur poids et de leur destination.

Destination Format C6/C5 (US)
(0-50 gr)
Format C4 (US) (0-500 gr)
En Belgique 6.57€ 8.33€
En Europe 6.84€ 12.24€
Vers le reste du monde 7.06€ 14.48€

De quoi ai-je besoin pour utiliser Quickstamp ?

Codes-barres

Inscrivez-vous sur le portail Quickstamp et commandez-les gratuitement. Livraison sous 3 jours.

Inscrivez-vous maintenant

Scanner codes-barres

Vous pouvez déjà trouver un scanner de codes-barres pour moins de 15 €

Compte Paypal

Vous payez les envois Quickstamp en ligne, en toute sécurité via PayPal.

Vers PayPal

Peut-être avez vous encore des questions

Avant de pouvoir utiliser QuickStamp, il vous faut commander sur notre eShop un Starter Kit comprenant un scanner et des codes-barres. Si vous avez déjà un scanner, vous devrez commander des codes-barres directement via QuickStamp. Il faudra également vous créer un compte PayPal, si vous n'en avez pas encore (seul moyen de paiement pour QuickStamp).

Ensuite, voici les étapes pour l'envoi de vos Recommandés :

  1. Connectez-vous à QuickStamp et scannez le code-barres qui va être collé sur l'envoi.
  2. Introduisez les coordonnées du destinataire.
  3. Procédez au paiement.
  4. Collez le code-barres sur l'envoi (dans le coin supérieur droit de l’enveloppe). Il est prêt à être déposé dans une Boîte aux lettres rouge ou à être enlevé.
  5. Suivez votre envoi en ligne, du dépôt à la distribution. Votre preuve de dépôt est automatiquement archivée sur le portail, au format électronique. Vous pouvez la consulter où que vous soyez.

QuickStamp est une solution pour les entreprises qui vous permet de préparer et affranchir vos recommandés en ligne, 24 h/24. Vous les glissez ensuite dans une Boîte aux lettres rouge ou vous nous demandez de venir les enlever. Vos preuves de dépôt électroniques sont disponibles en ligne pendant 10 ans. Chaque envoi par recommandé est payé par voie électronique.

  • Si vous souhaitez que bpost se charge de la collecte et l'affranchissement de vos recommandés : utilisez le service Collect & Stamp.
  • Si vous souhaitez que bpost se charge uniquement de la collecte de vos recommandés : utilisez le service Collect & Send.
  • Si vous souhaitez pouvoir les déposer dans une boîte rouge : utilisez l'outil QuickStamp.

Plus d'infos sur Collect & Send

Plus d'infos sur Collect & Stamp

Plus d'infos sur QuickStamp 

En Belgique ou vers l'étranger, QuickStamp permet d'envoyer 2 types d'envoi : format normalisé (US, C6/C5) jusque 50 g, et format C4 jusque 500 g. Il n'y a pas de coût additionnel lié à l'utilisation de QuickStamp, vous ne payez que l'affranchissement de l'envoi.

  • Dans une Boîte aux lettres rouge.
  • Au guichet d'un Bureau de Poste ou d'un Point Poste.
  • Via un enlèvement par Collect & Send.

Trouver la Boîte aux lettres la plus proche

Trouver le Bureau ou Point Poste le plus proche et ses heures d'ouverture