 
    Une expédition efficace et une procédure de retour claire vous permettent d’économiser du temps et de l’argent. Voici comment optimiser votre logistique :
1. Réduisez les retours
- Offrez sur votre boutique en ligne des informations produit détaillées et honnêtes et montrez plusieurs photos claires de chaque article sous différents angles. Plus votre client dispose d’informations, moins il y a de risques qu’il soit déçu à la réception.
- Encouragez les clients à publier des avis afin d’inspirer confiance et de rassurer les acheteurs potentiels.
- Mettez en place une politique de retour transparente et invitez les clients à demander une étiquette de retour plutôt que de l’inclure systématiquement.
2. Protégez vos colis contre les dommages
- Utilisez des boîtes solides et remplissez les espaces vides.
- Emballez séparément les produits fragiles et privilégiez les boîtes à double paroi.
- Utilisez un ruban adhésif résistant pour bien fermer le colis.
Découvrez ici les options de retour >
 
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