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Clientservice e-commerce webshops
29 avril 2025 - 2 Minutes Temps de lecture

Plus vous recevez de commandes, plus vous pouvez vous attendre à recevoir des questions. Et c’est tout à fait normal ! Cela signifie cependant que votre service client doit évoluer en même temps que votre boutique en ligne. Un service de qualité est essentiel pour des clients satisfaits et pour encourager les achats répétés.

 

Soyez clair sur votre accessibilité

Vos clients doivent savoir exactement quand et comment ils peuvent vous contacter. Indiquez clairement vos heures d'ouverture sur votre site web, ainsi que les jours où vous êtes joignable. Êtes-vous également disponible le week-end ou en soirée ? Parfait ! Mettez-le bien en évidence. Mentionnez aussi le délai moyen de réponse. Vos clients sauront ainsi à quoi s'attendre et cela évite les frustrations ou les demandes répétées.

 

Conseil supplémentaire de nos experts :

Un excellent service client est l’un des meilleurs moyens de différencier votre boutique en ligne en Belgique des géants de l'e-commerce. Misez donc à fond sur ce point. Répondez rapidement, avec amabilité et en apportant des solutions – et montrez-le aussi sur vos réseaux sociaux. C’est un signal fort que vous êtes à l’écoute de vos clients.

 

Réduisez le nombre de questions grâce à une FAQ intelligente

Vous souhaitez désengorger votre boîte mail ? Pensez à créer une page FAQ (Foire Aux Questions) sur votre boutique en ligne. Vous y fournissez des réponses claires aux questions les plus fréquentes – des délais de livraison aux conditions de retour. Une bonne FAQ fait gagner du temps à vos clients et évite des e-mails ou appels inutiles. Gardez cette page à jour et enrichissez-la dès qu’une nouvelle question revient. N’oubliez pas non plus d’y faire référence dans vos e-mails de confirmation de commande – vos clients y trouveront plus vite la réponse par eux-mêmes.

 

En résumé :

  • Affichez clairement vos heures d’ouverture et votre disponibilité
  • Communiquez le délai de réponse à vos clients
  • Investissez dans un service client orienté sur les besoins des utilisateurs – y compris sur les réseaux sociaux
  • Créez une FAQ efficace et tenez-la à jour


Téléchargez la checklist FAQ >

 

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