Le secret d’un webshop rentable ? Des clients satisfaits ! bpost vous propose des solutions logistiques qui vous simplifient la vie, à votre client et à vous. Envie de savoir ce que nous pouvons faire pour vous ?

Parlez-en avec un de nos experts
avoid return shipments
29 avril 2025 - 2 Minutes Temps de lecture

Une expédition efficace et une procédure de retour claire vous permettent d’économiser du temps et de l’argent. Voici comment optimiser votre logistique :

 

1. Réduisez les retours
  • Offrez sur votre boutique en ligne des informations produit détaillées et honnêtes et montrez plusieurs photos claires de chaque article sous différents angles. Plus votre client dispose d’informations, moins il y a de risques qu’il soit déçu à la réception.
  • Encouragez les clients à publier des avis afin d’inspirer confiance et de rassurer les acheteurs potentiels.
  • Mettez en place une politique de retour transparente et invitez les clients à demander une étiquette de retour plutôt que de l’inclure systématiquement.

 

2. Protégez vos colis contre les dommages
  • Utilisez des boîtes solides et remplissez les espaces vides.
  • Emballez séparément les produits fragiles et privilégiez les boîtes à double paroi.
  • Utilisez un ruban adhésif résistant pour bien fermer le colis.


Découvrez ici les options de retour >

 

Blog inspirationnel bpost

 

👉 Autres suggestions de lecture :

📌 4 conseils pour préparer vos colis pour l’expédition

📌 Des clients satisfaits grâce à un service client accessible

Tenez-vous au courant avec notre newsletter et recevez régulièrement des conseils et astuces.

Articles similaires

Astuces, E-commerce
Plus de commodité avec le bbox multifonctionnel
Greater convenience with the multifunctional bbox
13 juin 2025
Greater convenience with the multifunctional bbox
Durable, Astuces, E-commerce
Livraison durable à partir de 2026. Quelques questions pour Karin Enzlin
lockers bpost 2025
6 mai 2025
- 3 Minutes temps de lecture
lockers bpost 2025
Astuces, E-commerce, Durable
Les acheteurs en ligne veulent des livraisons écologiques
sustainable parcel delivery Belgium
29 avril 2025
- 2 Minutes temps de lecture
sustainable parcel delivery Belgium
Astuces, E-commerce, Service client, Communication
Des clients satisfaits grâce à un service clientèle accessible
Clientservice e-commerce webshops
29 avril 2025
- 2 Minutes temps de lecture
Clientservice e-commerce webshops
Astuces, E-commerce, Logistique
4 conseils pour préparer vos colis à l'expédition
The best way to prepare parcels
29 avril 2025
- 3 Minutes temps de lecture
The best way to prepare parcels