
Une expédition efficace et une procédure de retour claire vous permettent d’économiser du temps et de l’argent. Voici comment optimiser votre logistique :
1. Réduisez les retours
- Offrez sur votre boutique en ligne des informations produit détaillées et honnêtes et montrez plusieurs photos claires de chaque article sous différents angles. Plus votre client dispose d’informations, moins il y a de risques qu’il soit déçu à la réception.
- Encouragez les clients à publier des avis afin d’inspirer confiance et de rassurer les acheteurs potentiels.
- Mettez en place une politique de retour transparente et invitez les clients à demander une étiquette de retour plutôt que de l’inclure systématiquement.
2. Protégez vos colis contre les dommages
- Utilisez des boîtes solides et remplissez les espaces vides.
- Emballez séparément les produits fragiles et privilégiez les boîtes à double paroi.
- Utilisez un ruban adhésif résistant pour bien fermer le colis.
Découvrez ici les options de retour >

👉 Autres suggestions de lecture :
📌 4 conseils pour préparer vos colis pour l’expédition
📌 Des clients satisfaits grâce à un service client accessible
Tenez-vous au courant avec notre newsletter et recevez régulièrement des conseils et astuces.

Articles similaires
Les acheteurs en ligne veulent des livraisons écologiques

29 avril 2025
- 2 Minutes temps de lecture

Des clients satisfaits grâce à un service clientèle accessible

29 avril 2025
- 2 Minutes temps de lecture

4 conseils pour préparer vos colis à l'expédition

29 avril 2025
- 3 Minutes temps de lecture

Le lancement de publicités réussi se fait avec les bons outils

23 avril 2025
- 2 Minutes temps de lecture

Fixez les justes objectifs pour vos campagnes marketing

18 avril 2025
- 3 Minutes temps de lecture
