
Emballer et expédier vos commandes demande du temps et de l’organisation. Grâce à ces conseils pratiques, vous gagnez de précieuses minutes et assurez un traitement efficace des envois de votre boutique en ligne.
1. Travaillez avec une liste d’envoi
Créez un aperçu de toutes vos commandes et cochez manuellement celles déjà traitées. Cela permet d’éviter les erreurs et de garder une vue d’ensemble. Regroupez vos étapes d’emballage : pliez, remplissez et fermez vos colis en une seule fois pour gagner du temps. Une méthode structurée évite le chaos et accélère l’expédition.
2. Créez plusieurs étiquettes d’envoi en une fois
Utilisez la plateforme d’expédition de bpost pour générer des étiquettes en lot, via un fichier CSV ou une saisie manuelle. Vous pouvez les imprimer vous-même ou les faire imprimer dans un Bureau de Poste ou un Point Poste.
3. Faites enlever vos colis
Gagnez du temps et de l’énergie en faisant enlever vos colis par bpost, sur rendez-vous ou à des jours fixes. Vous pouvez également les déposer dans un Distributeur de Colis accessible 24h/24, 7j/7.

4. Vous expédiez de gros volumes ?
Votre boutique en ligne a bien grandi et vous expédiez plus de 1.000 colis par an ? Dès ce volume, vous pouvez conclure un contrat avec bpost. De nombreux avantages vous attendent :
- Vous bénéficiez de réductions sur les volumes
- Accès automatique à une plateforme pratique. Créez et imprimez rapidement vos étiquettes d’envoi et de retour, pour la Belgique et l’étranger, suivez vos colis et payez uniquement les colis réellement expédiés chaque mois.
- Connectez directement votre boutique à l’outil bpost. Vos clients peuvent ainsi choisir leur méthode d’envoi préférée directement sur votre site.
- Les étiquettes d’envoi sont générées automatiquement pour tous vos produits vendus.
Gagnez du temps en externalisant la gestion de vos colis
Vous expédiez plus de 100 colis par mois ? Et vous n’avez ni le temps ni l’envie de gérer l’envoi et les retours de votre boutique en ligne ?
Alors pensez à externaliser votre logistique, par exemple avec une entreprise comme Active Ants. Préparation des commandes, emballage, expédition et gestion des retours : des robots s’en chargent pour vous. Oui, vous avez bien lu : des robots.

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