Retirer votre colis dans un Point d'enlèvement

Récuperer votre colis dans un Point d'enlèvement

Pourquoi encore attendre vos colis à la maison ?
Faites-les plutôt livrer dans un Point d’enlèvement.

Récupérez vos colis où et quand ça vous dit

  • Toujours un près de chez vous
  • Horaires flexibles
  • Choix écologique

Comment faire livrer vos colis dans un Point d’enlèvement ?

En confirmant un achat dans une boutique en ligne

  1. Choisissez le retrait dans un Point d’enlèvement comme méthode de livraison en finalisant votre achat.
  2. Sélectionnez le lieu où vous désirez le récupérer.
  3. Passez récupérer votre colis quand ça vous dit.

Achat de 2de main ?

Demandez à l'expéditeur d'envoyer votre colis directement à un Point d'enlèvement de votre quartier.

En modifiant vos Préférences de livraison bpost

En sélectionnant ‘Directement dans un Point d’enlèvement’, c’est réglé une fois pour toutes.

  1. Ouvrez votre app My bpost ou surfez sur bpost.be/mespreferences.
  2. Dans vos préférences de livraison, sélectionnez votre Point d’enlèvement par défaut.
  3. Récupérez-y vos colis quand ça vous dit.

Pourquoi passer à la livraison en Point d’enlèvement ?

icons

D’abord, parce que c'est plus rapide et plus durable : vous récupérez vos colis où et quand ça vous convient, et vous contribuez aussi à économiser environ 30 % de CO2 par rapport aux livraisons à domicile. Et puis, avec plus de 2500 Points d’enlèvement en Belgique, il y en a toujours un dans votre quartier ou sur votre route. Vous bénéficiez d’horaires d'ouverture flexibles, et vous pouvez même opter pour un distributeur de colis automatique : ils sont accessibles 24h/24, 7j/7 !

Téléchargez l'app My bpost

Gérez tous vos colis dans une seule app hyper pratique :

  • Vous gérez tous vos colis, même ceux d’autres sociétés de livraison.
  • Vous gérez vos préférences de livraison sur mesure.
  • Vous choisissez même pour quel(s) colis vous souhaitez recevoir des notifications.
  • Tous les frais d’importation de colis provenant de l’extérieur de l’UE sont sécurisés.
my bpost app
sustainability

Saviez-vous que...

Faire livrer votre colis dans un Point d’enlèvement permet de réduire jusqu’à 30 % les émissions de CO2 de votre colis ?

D'autres questions ?

Pour des raisons logistiques, vous pouvez uniquement choisir des Points d'enlèvement qui se trouvent dans la même zone de distribution que l'adresse de livraison. Notre distribution du courrier se passera alors le plus efficacement possible.

Votre colis reste disponible pendant 14 jours calendrier dans un Point d'enlèvement et 5 jours calendrier dans un Distributeur de Colis. Il sera ensuite renvoyé à l'expéditeur.

La personne qui peut récupérer votre envoi dépend du type d’envoi.

Mon envoi est un colis

Quiconque dispose du code-barres de votre colis pourra récupérer votre colis dans un Point d'enlèvement ou un Distributeur de Colis. Celui-ci figure dans l'e-mail de confirmation, dans l’app My bpost ou sur l'avis de passage que vous avez reçu dans votre boîte aux lettres.

Mon envoi est un recommandé

Un envoi recommandé se reconnaît au code-barres commençant par les chiffres « 010 » ou la lettre « R ».

En cas d’envoi recommandé, seul vous, en tant que destinataire indiqué, pouvez enlever le recommandé sur présentation de votre carte d'identité et d’un code-barres. Vous pouvez aussi donner procuration à quelqu’un d’autre en signant l’avis de passage et en le remettant à la personne qui enlèvera votre envoi. Plus d’infos sur le mode de procuration pour retirer un envoi recommandé.

Un envoi à régler à la livraison peut être payé de 2 manières dans un Point d'enlèvement : par espèces ou à l'aide d'une carte de débit ou de crédit.

Non, ce n'est malheureusement pas possible. Modifiez vos préférences de livraison si vous souhaitez faire livrer plus tard vos colis dans un autre Point d'enlèvement dans votre quartier en cas d'absence.

D'autres ont également consulté