Retirer votre colis dans un Point d'enlèvement | bpost

Récuperer votre colis dans un Point d'enlèvement

Récuperer votre colis dans un Point d'enlèvement

Faire livrer votre colis dans un Point d'enlèvement

  • Ne manquez plus vos colis. Récuperez-les quand et où vous voulez
  • Choisissez parmi plus de 2.300 Points d'enlèvement
  • Horaires flexibles, souvent aussi le soir et le weekend

Comment faire livrer votre colis directement dans un Point d'enlèvement ?

Commande en ligne ?

Choisissez un Point d'enlèvement comme lieu de livraison lors du paiement en ligne

Achat de 2de main ?

Demandez à l'expéditeur d'envoyer votre colis directement à un Point d'enlèvement de votre quartier.

Colis en cours de livraison par bpost ?

Via Mes préférences de livraison ou l'app My bpost, choisissez de le faire livrer directement dans un Point d'enlèvement.

Il sera alors disponible dès le jour de livraison.

D'autres questions ?

Pour des raisons logistiques, le facteur passe encore d'abord dans certaines régions. Mais pas d'inquiétude : ce n'est que temporaire. Dans un futur proche, le facteur livrera directement votre colis dans le Point d'enlèvement ou Distributeur de Colis de votre choix.

Votre colis reste disponible pendant 14 jours calendrier dans un Point d'enlèvement et 5 jours calendrier dans un Distributeur de Colis. Il sera ensuite renvoyé à l'expéditeur.

Un envoi à régler à la livraison peut être payé de 2 manières dans un Point d'enlèvement : par espèces ou à l'aide d'une carte de débit ou de crédit.

Quiconque dispose de l'e-mail de confirmation avec le code-barres ou l'avis de passage pourra récupérer votre colis dans un Point d'enlèvement.

Dans le cas d'un envoi recommandé

Vous pouvez récupérer votre recommandé dans un Point d'enlèvement sur présentation de votre carte d'identité et de l'avis de passage que vous avez reçu dans la boîte aux lettres.

On reconnaît un recommandé national au code-barres (commençant par "010"). Un recommandé international commence par la lettre "R".

Non, ce n'est malheureusement pas possible. Modifiez vos préférences de livraison si vous souhaitez faire livrer plus tard vos colis dans un autre Point d'enlèvement dans votre quartier en cas d'absence.

D'autres ont également consulté