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bpost media

Un effet mesurable sur votre R.O.I.

Longue vie au R.O.I., mesure ultime de l’impact de votre communication. Chez bpost nous mesurons l’impact business redoutable du Direct Mail et nous savons combien rapporte chaque euro investi.

Des chiffres impactants qui prouvent l’efficacité du Direct Mail

Plus que jamais le R.O.I. est à votre agenda de marketeer. Vous voulez tout naturellement que vos campagnes produisent les meilleurs résultats au meilleur coût. Et pourtant une étude (Re-evaluating Media, the Belgian edition – Ebiquity, août 2019) démontre que les annonceurs belges n’optent pas toujours pour les canaux les plus performants. Or l’In-Home Advertising est déterminant dans un mix média si on cherche à générer de l’impact sur les consommateurs et à les faire réagir, comme le démontrent de nombreuses études et les cas exemplaires que nous avons sélectionnés pour vous.   Utilisé au sein d’un mix media ou de façon isolée, le Direct Mail performe !
Que ce soit dans le cadre d’une communication isolée ou en combinaison avec d’autres médias, un message pertinent et personnalisé imprimé sur papier génère toujours un impact fort. Il contribue bien entendu à l’image de marque et à la notoriété. Mais il est encore plus redoutable quand il s’agit de générer du trafic vers votre webshop ou votre boutique physique, ou encore de booster vos ventes à court terme.
Et parce que les chiffres sont toujours plus parlants que les mots vous retrouverez dans notre brochure IMPACT de nombreuses preuves de l’efficacité du Direct Mail.
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des Belges déclarent avoir réagi à un Direct Mail au cours des 3 derniers mois :

  • 38% ont visité le webshop
  • 46% ont visité un point de vente
  • 42% ont effectué un achat

Source: Paper Reach survey, Profacts, 2020

d’augmentation du chiffre d’affaires lorsqu’on ajoute le Direct Mail au media mix.

 

Source: basé sur 6 cas marquants récents d’annonceurs

 

déclarent avoir réagi à un Direct Mail au cours des 3 derniers mois en achetant un produit.

 

Source: Paper Reach Survey, Profacts, 2020

 

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TUI
Petite carte postale. Grands résultats.

Chaque € investi en Direct Mail a rapporté 44 € en chiffre d’affaires

Cette campagne d’upselling réalisée par TUI montre avec force l’accroissement de R.O.I. que génère l’ajout du DM dans le médiamix.

Regardez la video
Découvrez le cas complet ici

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Torfs
Un reminder qui marche.

Le Direct Mail a généré un revenu incrémental de 17% !

Ce cas de loyalty building réalisé avec Torfs démontre chiffres à l’appui la force de la complémentarité du Direct Mail et de l’email.

Regardez la video
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Telenet
Une lettre gagnante.

Le Direct Mail a augmenté la conversion du service de streaming de Telenet Play de 353 %.

Seule ou dans le cadre d’un mix média à 360°, cette campagne de cross- selling pour Telenet Play illustre le potentiel convaincant d’une simple lettre.

Regardez la video
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