Service de Transfert survivants

Service de Transfert Survivants et Administrateurs

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Un proche décédé ou vous êtes administrateur ? Recevez le courrier chez vous

  • Pour   par mois
  • Assistance personnelle au Bureau de Poste
  • Ne perdez pas de vue le courrier important
Téléchargez le formulaire

Rendez-vous bien préparé au Bureau de Poste

Voici comment cela fonctionne en 4 étapes

1.
Remplir le formulaire de demande

Imprimez le formulaire de demande et remplissez-le à la maison si vous ne voulez pas perdre de temps au Bureau de Poste. Préférez-vous remplir le formulaire au bureau de poste ? Il vous suffit de passer.

2.
Vous l'apportez au Bureau de Poste

Au Bureau de Poste, nos collaborateurs s'occupent de tout pour vous. Voici ce dont ils ont besoin :

En cas de décès avec 1 héritier

Un acte de succession délivré par le bureau de la Sécurité Juridique (gratuit) ou par le notaire (payant). Vous prouvez ainsi que vous êtes le seul héritier.

En cas de décès sans ou avec plusieurs héritiers

  1. Un acte de succession délivré par le bureau de la Sécurité Juridique (gratuit) ou par le notaire (payant).
  2. Un de ces documents qui prouve que vous pouvez faire transférer le courrier :
    • une copie de la carte d'identité des héritiers ;
    • un acte du notaire ou du juge de paix stipulant que vous pouvez régler l'héritage ;
    • une procuration des autres héritiers.

En cas d'administration

Une copie du jugement indiquant que vous êtes l'administrateur.

3.
Nous transférons le courrier

Le courrier arrivera à la nouvelle adresse à partir du lundi suivant. Les magazines, journaux, colis et pensions ne sont pas gérés par bpost. Pour cela, vous devrez vous adresser à l'expéditeur.

4.
Vous avez le temps d'informer tous les fournisseurs

Vérifiez quels fournisseurs (magazines, journaux, colis et pensions) vous devez informer, sans avoir à vous soucier de manquer du courrier important.

Quelle durée dois-je choisir ?

3 mois

    En Belgique

    <span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.service-décès-ou-administration.r2c3}}</span>

    6 mois*

      En Belgique

      <span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.service-décès-ou-administration.r2c3}} + {{PriceTB.service-décès-ou-administration.r3c3}}</span>

      12 mois

        En Belgique

        <span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.service-décès-ou-administration.r2c3}} + {{PriceTB.service-décès-ou-administration.r3c3}} * 3</span>

        24 mois

          En Belgique

          <span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.service-décès-ou-administration.r2c3}} + {{PriceTB.service-décès-ou-administration.r3c3}} * 7</span>

          *6 mois est le temps dont la plupart des familles ont besoin
          pour informer tous les fournisseurs de leur déménagement.

          3 mois

            Vers l'étranger

            <span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.service-décès-ou-administration.r2c4}}</span>

            6 mois*

              Vers l'étranger

              <span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.service-décès-ou-administration.r2c4}} + {{PriceTB.service-décès-ou-administration.r3c4}}</span>

              12 mois

                Vers l'étranger

                <span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.service-décès-ou-administration.r2c4}} + {{PriceTB.service-décès-ou-administration.r3c4}} * 3</span>

                24 mois

                  Vers l'étranger

                  <span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.service-décès-ou-administration.r2c4}} + {{PriceTB.service-décès-ou-administration.r3c4}} * 7</span>

                  *6 mois est le temps dont la plupart des familles ont besoin
                  pour informer tous les fournisseurs de leur déménagement.

                  Peut-être avez-vous encore ces questions