Service de Déménagement | Faites transférer le courrier

Un déménagement ? Faites transférer votre courrier et évitez les factures impayées.

Service de Déménagement

Vous déménagez ? Faites transférer automatiquement votre courrier à votre nouvelle adresse

  • Pour moins de   par mois
  • Aucun risque de factures impayées
  • Ne perdez pas de temps à passer à votre ancienne maison
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Voici comment fonctionne le Service de Déménagement en 4 étapes

1.
Choisissez une date de début et une durée

Précisez à partir de quand nous pouvons transférer votre courrier et pendant combien de temps.
date calculator est la première date possible.

2.
Choisissez qui déménage

Spécifiez votre ancienne et votre nouvelle adresse et déterminez qui déménage. Le nombre de personnes qui déménagent n'a pas d'importance, le prix reste le même.

3.
Votre courrier est transféré par bpost

Nous transférons le courrier de chaque personne qui déménage de l'ancienne à la nouvelle adresse. Les adresses manuscrites sont traitées manuellement. Pour les magazines, journaux, colis et pensions, veuillez vous adresser vous-même à l'expéditeur.

4.
Votre courrier arrivera à votre nouvelle adresse

Votre courrier personnel tel que factures, cartes de vœux et Recommandés, arrivera directement à votre nouvelle adresse. Vous avez maintenant tout le temps nécessaire pour informer vos fournisseurs de votre déménagement.

Combien de temps dois-je faire suivre mon courrier ?

3 mois

    En Belgique

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    6 mois *

      En Belgique

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      12 mois

        En Belgique

        <span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r2c2}} + {{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r3c2}} * 3</span>

        24 mois

          En Belgique

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          Les prix affichés ci-dessus sont exclusivement valables pour une souscription du service via notre canal en ligne. Vous souhaitez connaître le prix du Service pour une souscription en bureau de poste? Faites votre choix et consultez les tarifs ici.

          *6 mois est le temps dont la plupart des familles ont besoin
          pour informer tous les fournisseurs de leur déménagement.

          3 mois

            Vers l'étranger

            <span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r2c3}}</span>

            6 mois *

              Vers l'étranger

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              12 mois

                Vers l'étranger

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                24 mois

                  Vers l'étranger

                  <span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r2c3}} + {{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r3c3}} * 7</span>

                  Les prix affichés ci-dessus sont exclusivement valables pour une souscription du service via notre canal en ligne. Vous souhaitez connaître le prix du Service pour une souscription en bureau de poste? Faites votre choix et consultez les tarifs ici.

                  *6 mois est le temps dont la plupart des familles ont besoin
                  pour informer tous les fournisseurs de leur déménagement.

                  Peut-être avez-vous encore ces questions

                  Avec le Service de Déménagement de bpost, votre courrier adressé vous suit automatiquement, que ce soit vers une nouvelle adresse en Belgique ou à l’étranger. Ce service est valable de 3 à 24 mois. La demande se fait facilement en ligne, via la page du Service de Déménagement, ou au Bureau de Poste de votre choix.

                  Quelles sont les conditions pour faire transférer votre courrier en cas de déménagement ?

                  • Vous devez avoir au moins 18 ans.
                  • Vous devez être en possession d’une carte d'identité belge ou étrangère.
                  • Votre ancienne adresse doit se situer en Belgique.
                    • Nous ne faisons pas suivre le courrier provenant d’une Boîte postale de bpost.
                  • Le contrat est valable pour au maximum 12 personnes vivant au sein du même ménage.

                  Les entreprises peuvent également faire transférer leur courrier. Dans ce cas, des conditions différentes s'appliquent.

                  A quelle adresse puis-je faire transférer mon courrier ?

                  Le Service de Déménagement peut transférer le courrier de votre ancienne adresse en Belgique à :

                  • Une nouvelle adresse en Belgique.
                  • Une adresse à l'étranger.
                  • Une boîte postale bpost (uniquement via un Bureau de Poste).

                  Nous ne transférons pas le courrier à :

                  Combien coûte le transfert de mon courrier ?

                  Vous trouvez les tarifs pour faire transférer votre courrier dans la rubrique « Absence et déménagement ».

                  Combien de temps puis-je faire transférer mon courrier ?

                  Avec le Service de Déménagement, votre courrier peut être transféré de 3 à 24 mois. Choisissez la durée du contrat qui vous convient : 3, 6, 12 ou 24 mois.

                  Si la durée choisie ne suffit pas, vous pouvez facilement prolonger votre contrat par périodes de 3 mois, jusqu’à un maximum de 2 ans. En général, 6 mois suffisent à la plupart des familles pour prévenir tous les proches, amis et organismes de leur changement d’adresse.

                  Quand le transfert peut-il commencer ?

                  Le Service de Déménagement commence toujours un lundi et fonctionne du lundi au dimanche. Vous choisissez la date de début, à condition :

                  • Que le premier jour soit un lundi.
                  • Vous fassiez la demande du contrat à l'avance :
                    • En ligne: début possible au plus tôt le lundi après deux semaines.
                    • Bureau de Poste: début du contrat possible dès le lundi suivant.
                  • Que bpost ait reçu votre paiement au plus tard le mercredi avant la date du début. Sinon, le Service de Déménagement ne démarrera pas.

                  Si le lundi tombe un jour férié ou un jour de fermeture, votre courrier sera envoyé à partir du mardi.

                  Quels documents sont nécessaires pour demander le Service de Déménagement ?

                  En ligne

                  • Votre ancienne et votre nouvelle adresse.
                  • Les numéros de carte d'identité de toutes les personnes âgées de 15 ans ou plus qui déménagent avec vous.
                  • Une adresse e-mail pour recevoir et gérer votre contrat.
                  • Votre carte bancaire, votre carte de crédit ou un virement bancaire.

                  Via un Bureau de Poste

                  • Votre ancienne et votre nouvelle adresse.
                  • Une preuve d'identité de l'occupant principal ou du demandeur, un certificat de résidence de votre commune ou un document équivalent.
                  • Les numéros de carte d'identité de toutes les personnes âgées de 15 ans ou plus qui déménagent avec vous.
                  • Le formulaire de demande, signé par toutes les personnes âgées de 15 ans ou plus qui déménagent avec vous.
                  • Votre carte bancaire ou de l'argent liquide.
                  • Une procuration, si vous demandez le Service de Déménagement pour quelqu'un d'autre.

                  Pourquoi bpost vérifie-t-il votre identité ?

                  Pour prévenir toute fraude, nous demandons vos données d’identification et, parfois, une procuration. Cela nous permet de nous assurer que seules les bonnes personnes sont informées du Service de Déménagement et que le courrier est bien réexpédié à ses véritables destinataires.

                   

                  Non. En plus d'effectuer le changement d'adresse officiel dans votre nouvelle commune, vous devez également prévenir vos contacts et fournisseurs. En souscrivant au Service de Déménagement, vous évitez de devoir effectuer toutes ces démarches à la hâte ou de rater du courrier. Le Service de Déménagement vous permet en effet de rediriger automatiquement tout courrier adressé vers votre nouvelle adresse pendant 3 à 24 mois, pendant que vous prévenez au fur et à mesure vos contacts. En moyenne, les personnes qui déménagent souscrivent au Service de Déménagement pour une durée de 6 mois.