
Service de Déménagement
Vous déménagez ? Faites transférer automatiquement votre courrier à votre nouvelle adresse
- Pour moins de {{PriceTB.others-private.r3c2}} par mois
- Aucun risque de factures impayées
- Ne perdez pas de temps à passer à votre ancienne maison
Le moyen le plus rapide et le moins cher
Voici comment fonctionne le Service de Déménagement en 4 étapes
Combien de temps dois-je faire suivre mon courrier ?
3 mois
En Belgique
<span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.service-de-déménagement.r3c3}}</span>
6 mois *
En Belgique
<span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r2c2}} + {{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r3c2}}</span>
12 mois
En Belgique
<span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r2c2}} + {{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r3c2}} * 3</span>
24 mois
En Belgique
<span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r2c2}} + {{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r3c2}} * 7</span>
Les prix affichés ci-dessus sont exclusivement valables pour une souscription du service via notre canal en ligne. Vous souhaitez connaître le prix du Service pour une souscription en bureau de poste? Faites votre choix et consultez les tarifs ici.
*6 mois est le temps dont la plupart des familles ont besoin
pour informer tous les fournisseurs de leur déménagement.
3 mois
Vers l'étranger
<span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r2c3}}</span>
6 mois *
Vers l'étranger
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12 mois
Vers l'étranger
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24 mois
Vers l'étranger
<span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r2c3}} + {{PriceTB.absence-et-déménagement-online.r3c3}} * 7</span>
Les prix affichés ci-dessus sont exclusivement valables pour une souscription du service via notre canal en ligne. Vous souhaitez connaître le prix du Service pour une souscription en bureau de poste? Faites votre choix et consultez les tarifs ici.
*6 mois est le temps dont la plupart des familles ont besoin
pour informer tous les fournisseurs de leur déménagement.
Peut-être avez-vous encore ces questions
Avec le Service de Déménagement de bpost, votre courrier adressé vous suit automatiquement, que ce soit vers une nouvelle adresse en Belgique ou à l’étranger. Ce service est valable de 3 à 24 mois. La demande se fait facilement en ligne, via la page du Service de Déménagement, ou au Bureau de Poste de votre choix.
Quelles sont les conditions pour faire transférer votre courrier en cas de déménagement ?
- Vous devez avoir au moins 18 ans.
- Vous devez être en possession d’une carte d'identité belge ou étrangère.
- Votre ancienne adresse doit se situer en Belgique.
- Nous ne faisons pas suivre le courrier provenant d’une Boîte postale de bpost.
- Le contrat est valable pour au maximum 12 personnes vivant au sein du même ménage.
Les entreprises peuvent également faire transférer leur courrier. Dans ce cas, des conditions différentes s'appliquent.
A quelle adresse puis-je faire transférer mon courrier ?
Le Service de Déménagement peut transférer le courrier de votre ancienne adresse en Belgique à :
- Une nouvelle adresse en Belgique.
- Une adresse à l'étranger.
- Une boîte postale bpost (uniquement via un Bureau de Poste).
Nous ne transférons pas le courrier à :
- Une troisième adresse au même nom.
- Un lieu de vacances temporaire (hôtel, B&B, maison de vacances). Vous pouvez toutefois demander à bpost de conserver votre courrier.
Combien coûte le transfert de mon courrier ?
Vous trouvez les tarifs pour faire transférer votre courrier dans la rubrique « Absence et déménagement ».
Combien de temps puis-je faire transférer mon courrier ?
Avec le Service de Déménagement, votre courrier peut être transféré de 3 à 24 mois. Choisissez la durée du contrat qui vous convient : 3, 6, 12 ou 24 mois.
Si la durée choisie ne suffit pas, vous pouvez facilement prolonger votre contrat par périodes de 3 mois, jusqu’à un maximum de 2 ans. En général, 6 mois suffisent à la plupart des familles pour prévenir tous les proches, amis et organismes de leur changement d’adresse.
Quand le transfert peut-il commencer ?
Le Service de Déménagement commence toujours un lundi et fonctionne du lundi au dimanche. Vous choisissez la date de début, à condition :
- Que le premier jour soit un lundi.
- Vous fassiez la demande du contrat à l'avance :
- En ligne: début possible au plus tôt le lundi après deux semaines.
- Bureau de Poste: début du contrat possible dès le lundi suivant.
- Que bpost ait reçu votre paiement au plus tard le mercredi avant la date du début. Sinon, le Service de Déménagement ne démarrera pas.
Si le lundi tombe un jour férié ou un jour de fermeture, votre courrier sera envoyé à partir du mardi.
Quels documents sont nécessaires pour demander le Service de Déménagement ?
En ligne
- Votre ancienne et votre nouvelle adresse.
- Les numéros de carte d'identité de toutes les personnes âgées de 15 ans ou plus qui déménagent avec vous.
- Une adresse e-mail pour recevoir et gérer votre contrat.
- Votre carte bancaire, votre carte de crédit ou un virement bancaire.
Via un Bureau de Poste
- Votre ancienne et votre nouvelle adresse.
- Une preuve d'identité de l'occupant principal ou du demandeur, un certificat de résidence de votre commune ou un document équivalent.
- Les numéros de carte d'identité de toutes les personnes âgées de 15 ans ou plus qui déménagent avec vous.
- Le formulaire de demande, signé par toutes les personnes âgées de 15 ans ou plus qui déménagent avec vous.
- Votre carte bancaire ou de l'argent liquide.
- Une procuration, si vous demandez le Service de Déménagement pour quelqu'un d'autre.
Pourquoi bpost vérifie-t-il votre identité ?
Pour prévenir toute fraude, nous demandons vos données d’identification et, parfois, une procuration. Cela nous permet de nous assurer que seules les bonnes personnes sont informées du Service de Déménagement et que le courrier est bien réexpédié à ses véritables destinataires.