Envoyer ou retourner un colis sans étiquette à Malines et Louvain

Envoyer ou retourner un colis sans étiquette à Malines et Louvain

 

Envoyer ou retourner un colis sans étiquette à Malines et Louvain

Projet pilote jusqu'au 30 septembre 2023 inclus

  • Aucune imprimante n'est nécessaire
  • Un code unique à écrire sur votre colis
  • Envoi via un Distributeur de Colis sans écran

Envoyer ou retourner un colis sans étiquette à Malines et Louvain

Envoyer sans étiquette

Retourner sans étiquette

Questions fréquemment posées

Comment envoyer votre colis sans étiquette d'envoi ?

Vérifiez d’abord qu’il y ait un Distributeur de Colis sans écran situé près de chez vous, soit à Malines (2800, 2801, 2811 et 2812), soit à Louvain (3000, 3001, 3010, 3018 et 3360).

1.
Demandez un code d’envoi unique

Créez votre étiquette d' envoi via l'outil d' envoi en ligne ou dans l'app My bpost et choisissez « Faire imprimer l'étiquette d' envoi par bpost » dans votre panier d'achats. En plus de votre e-mail de confirmation, vous recevrez un e-mail séparé contenant votre code d'envoi.

2.
Notez le code d’envoi

Écrivez clairement et lisiblement ce code sur votre colis. Apportez-le ensuite dans un Distributeur de Colis sans écran près de chez vous pour l'envoyer.

3.
Finalisez votre envoi avec l'app My bpost

Une fois au Distributeur, suivez les étapes dans l'app My bpost pour sélectionner votre casier. Avant de mettre le colis dans le casier, l’app vous permettra de vérifier votre code d’envoi.

Comment retourner votre colis sans étiquette ?

Vérifiez d’abord qu’il y ait un Distributeur de Colis sans écran situé près de chez vous, soit à Malines (2800, 2801, 2811 et 2812), soit à Louvain (3000, 3001, 3010, 3018 et 3360).

1.
Vérifiez l'option de retour auprès de l'expéditeur

Vérifiez d'abord auprès de la boutique en ligne où vous avez passé commande si vous pouvez faire imprimer votre étiquette de retour dans un Bureau de Poste ou un Point Poste. Si ce n'est pas le cas, vous ne pouvez malheureusement pas renvoyer votre colis au moyen d'un code de retour. Si c'est le cas, ouvrez l'app My bpost.

2.
Ajoutez un retour dans l'app My bpost

Allez dans le menu « envoyer » de l'app My bpost. Ajoutez votre envoi s'il ne figure pas encore dans le menu d'envoi. Continuez à suivre les instructions pour réserver ou ouvrir un casier de taille appropriée.

3.
Notez le code de retour sur votre colis

Juste avant de réserver (ou d’ouvrir) un casier, l'app vous demandera si vous souhaitez envoyer votre colis sans étiquette. Choisissez cette option et écrivez clairement sur votre colis le code d’envoi qui apparaît.

4.
Déposez le colis dans le casier

Avant d’envoyer votre colis, pensez à vérifier s’il y a encore une étiquette d’ envoi sur votre colis : si oui, enlevez-la ou rayez-la. Déposez ensuite votre colis dans le casier et refermez la porte. Le facteur s'occupe du reste.

Veuillez noter : Il n'est actuellement pas possible d'envoyer ou retourner des colis sans étiquette via un Distributeur de Colis sans écran pour les expéditions en dehors de l'Union européenne.

My bpost app

Vos autres avantages avec l’app My bpost

  • Suivez tous vos colis, y compris ceux provenant d'autres livreurs
  • Introduisez vos préférences de livraison
  • Choisissez les colis pour lesquels vous recevez des notifications
  • Payez en toute sécurité les frais d'importation pour les envois ne venant pas de l'UE

google_play_downloadapp_store_download

Peut-être vous posez-vous encore ces questions ?