Envoi recommandé | bpost

Un envoi recommandé

Un envoi recommandé

Plus de sécurité pour votre courrier important

  • Valeur juridique
  • Expédié aujourd'hui, livré demain
  • Facile à suivre en ligne
Trouvez un Bureau de Poste

Un collaborateur vous aide à préparer votre envoi recommandé

Voici comment cela fonctionne en 4 étapes

1.
Rendez-vous au Bureau de Poste ou Point Poste le plus proche

Vous pouvez envoyer un courrier recommandé dans n'importe quel Bureau de Poste ou Point Poste.

2.
Choisissez un envoi recommandé

Standard, avec avis de réception pour une certitude absolue ou avec assurance sur mesure pour les envois de valeur.

3.
Préparez votre envoi recommandé

Un collaborateur vous assiste. Conservez ensuite soigneusement la preuve de dépôt estampillée.

4.
Suivez votre Recommandé

Vous pouvez le trouver sur Track&Trace avec le code-barres mentionné sur votre preuve de dépôt.

De quel recommandé ai-je besoin?

Standard

  • Pour les envois importants
  • Assurance de base
  • Preuve de dépôt avec valeur juridique

À partir de

7,24 €

Avec avis de réception

  • Avis de réception avec date et signature du destinataire
  • Assurance de base
  • Preuve de dépôt avec valeur juridique

À partir de

8,59 €

Avec assurance sur mesure

  • Pour des envois de valeur
  • Preuve de dépôt avec valeur juridique

À partir de

13,59 €

Calculez le prix de votre envoi recommandé

Peut-être vous posez-vous encore ces questions

Surfez sur Track & Trace. Saisissez les lettres et les chiffres du code-barres de votre envoi dans la barre de recherche. Vous retrouverez ce code-barres sur votre preuve de dépôt ou sur votre ticket de caisse.

bpost met tout en œuvre pour livrer un envoi recommandé le jour ouvrable après le dépôt. Si vous remarquez via Track & Trace que votre recommandé est en route plus longtemps, contactez-nous via notre service clientèle en ligne.

Lors de la livraison de recommandés et de colis, nos facteurs ont l'obligation de sonner et d'attendre un minimum de temps. Malheureusement, il peut arriver que vous receviez tout de même un avis de passage dans votre boîte aux lettres, alors que vous étiez chez vous.

Vous pouvez déposer une plainte à ce sujet. Gardez bien votre avis de passage à portée de main, car vous en aurez besoin pour compléter le formulaire.

Si le destinataire n'est pas chez lui, le facteur laissera un avis de passage. Le destinataire dispose alors de 15 jours calendrier pour récupérer votre recommandé avec avis de réception (dans le Bureau de Poste ou Point Poste mentionné sur l'avis de passage).

Si le destinataire ne récupère pas votre recommandé dans les 15 jours calendrier, il vous sera renvoyé. Assurez-vous donc que votre nom et votre adresse sont clairement indiqués sur votre recommandé.

Veuillez contacter notre service clientèle via le formulaire en ligne en bas de cette page et préparez votre preuve de dépôt. Nous entamons une enquête en collaboration avec l'opérateur postal étranger qui a pris en charge votre envoi.