Envoi de courrier professionnel par recommandé

Envoyer du courrier professionnel

Envoyer du courrier professionnel

Envoyer du courrier professionnel par recommandé

  • Valeur juridique
  • Expédié aujourd'hui, livré demain
  • Suivi facile en ligne

Envoi en recommandé simple et rapide

Vous n'envoyez qu'occasionnellement du courrier recommandé ?

Alors le mieux est de vous rendre dans un Bureau de Poste ou Point Poste.

Si vous envoyez plus régulièrement du courrier recommandé, utilisez un kit d'envoi recommandé ou une machine à affranchir. A partir de 10 pièces par jour, faites plutôt appel à notre service d'enlèvement ou à QuickStamp.

Occasionnellement

  • Un collaborateur vous aidera à choisir la meilleure option d'envoi et à affranchir votre envoi.

Bureau de Poste ou Point Poste.

A.p.d. /pièce

Trouver un Bureau de Poste ou un Point Poste

Jusqu'à 3 pièces /jour

  • 10 codes-barres et 10 récépissés de dépôt
  • Commandé avant 15h, livré demain

Kit d'envoi recommandé

A.p.d. /pièce

Commandez un Kit d'envoi recommandé

A partir de 10 pièces /jour

  • Affranchissez ou confiez-nous l'affranchissement
  • Jours fixes ou à la demande

Collect

A.p.d. /mois

En savoir plus sur Collect

A partir de 10 pièces /jour

  • Paiement avec PayPal
  • Aperçu en ligne des frais de port

QuickStamp

A.p.d. /pièce

Dépôt dans une Boîte aux lettres rouge

En savoir plus sur QuickStamp

Plus de perte de temps ? Laissez-nous collecter et affranchir votre courrier Recommandé

Ne perdez plus de temps à affranchir, transporter et déposer.

Laissez-nous enlever et affranchir votre envois Recommandés et autres courriers, au tarif le plus avantageux.

1 à 5 fois par semaine. A partir de par mois.

    collect

    Quelle option d'envoi me faut-il ?

    Standard

    • Pour les envois importants
    • Assurance standard
    • Récépissé de dépôt à valeur légale

    A.p.d. <span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.envoi-national-recommand%C3%A9.r3c4}}</span>

    Avec avis de réception

    • Preuve de distribution datée et signée par le destinataire
    • Assurance standard
    • Récépissé de dépôt à valeur légale

    A.p.d. <span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.envoi-national-recommandé.r3c4}} + {{PriceTB.avis-de-réception.r2c2}}</span>

    Avec assurance sur mesure

    • Pour des envois de valeur
    • Récépissé de dépôt à valeur légale
    • Combien coûte un envoi recommandé ?

    A.p.d. <span class="priceVariable invisible">{{PriceTB.envoi-national-recommandé.r3c4}} + {{PriceTB.Assurance-min.r2c2}}</span>

    Peut-être avez vous encore des questions

    Avant de pouvoir utiliser QuickStamp, il vous faut commander un scanner standard chez un fournisseur externe et des codes-barres via la plateforme Quickstamp. Si vous avez déjà un scanner, vous devez uniquement commander des codes-barres via QuickStamp. Il faudra également vous créer un compte PayPal, si vous n'en avez pas encore (seul moyen de paiement pour QuickStamp).

    Ensuite, voici les étapes pour l'envoi de vos Recommandés :

    1. Connectez-vous à QuickStamp et scannez le code-barres qui va être collé sur l'envoi.
    2. Introduisez les coordonnées du destinataire.
    3. Procédez au paiement.
    4. Collez le code-barres sur l'envoi (dans le coin supérieur droit de l’enveloppe). Il est prêt à être déposé dans une Boîte aux lettres rouge ou à être enlevé.
    5. Suivez votre envoi en ligne, du dépôt à la distribution. Votre preuve de dépôt est automatiquement archivée sur le portail, au format électronique. Vous pouvez la consulter où que vous soyez.

    QuickStamp est une solution pour les entreprises qui vous permet de préparer et affranchir vos recommandés en ligne, 24 h/24. Vous les glissez ensuite dans une Boîte aux lettres rouge ou vous nous demandez de venir les enlever. Vos preuves de dépôt électroniques sont disponibles en ligne pendant 10 ans. Chaque envoi par recommandé est payé par voie électronique.

    Pour envoyer un recommandé :

    1. Choisissez votre mode d'affranchissement : timbres, machines à affranchir, Port Payé, rétribution différée, affranchissement au guichet, ou affranchissement par bpost (Collect & Stamp). Le tarif diffère en fonction du mode d'affranchissement.

    2. Choisissez votre lieu de dépôt : Bureau de Poste, Point Poste, Centre Masspost (à partir de 500 pièces). Il est également possible de faire enlever par bpost ses recommandés affranchis (via Collect & Send) ou non affranchis (via Collect & Stamp).

    3. La preuve de dépôt peut être individuelle (récépissé 201 PoD) ou collective (listes 208 PoD ou 203-12), ou encore électronique (Recommandés envoyés avec Collect & Stamp).

    Plus d'infos sur Collect & Send

    Non, il n'existe pas encore actuellement de recommandés électroniques.

    La solution idéale dépendra du nombre de recommandés que vous envoyez :

    • Si vous envoyez moins de 500 pièces : utilisez des listes plutôt que des récépissés individuels. Vous pouvez soit imprimer sur des listes de bpost (208), soit créer vos propres listes et coller les codes-barres mis à disposition sur les listes 203. Vous pouvez commander ces listes en ligne ou les demander dans un Bureau de Poste.
    • Si vous envoyez plus de 500 pièces : faites appel à un routeur, utilisez Collect & Stamp ou implémentez l'algorithme de création de codes-barres dans vos propres systèmes IT. Trouvez dans notre manuel toute l'information nécessaire pour créer l'algorithme.

    Vers le manuel d’impression des codes-barres